Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Barry

Messages recommandés

Il y a quand même des avantages à être en Alsace, ce temps qui est resté sec m'aura permis de faire 2h30 de vélo ce matin, alors que d'après les prévis de MF d'hier encore, j'aurais du me prendre un peu de pluie, tant mieux :), par contre il y a pas mal de vent, ça se ressent beaucoup en vélo...

Par contre côté champignons, quelqu'un a trouvé des cèpes dans le nord Bas-Rhin (Haguenau, Vosges du nord...)? J'ai vu des "faux cèpes en bordure de piste cyclable à Wasselonne, donc à voir?

 

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut Cirrus, bienvenue à Nancy et dans le topic du NE. Le topic du NE est très vivant et parfois agité avec des personnalités affirmées mais tout ceci se passe globalement plutôt dans une ambian

Quelques stats issues de la base de données de l'eca&d. Ca vaut pas nécessairement les données de MF mais ça donne déjà une bonne idée du taux de retour de cet épisode sur 24h (normes OMM) :

Après-midi de rando vers le petit ballon pour moi cette aprèm, il faisait très bon, même pas besoin de manches longues même au sommet ! Le thermomètre affichait entre 22 et 23 degrés au retour.  

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Des trombes d'eau en ce samedi midi, 12,0 mm depuis minuit. Il est probable que l'on passe les 20,0 mm, ce qui n'est pas arrivé depuis fin juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Grisaille et toujours un petit vent ici à Mertzwiller, mais plus de pluie. 18,3°C sous abri.

 

Tiens, je m'intéresse en ce moment à la station NETATMO pour l'installer à Strasbourg.. comment est-elle? Elle est plutôt fiable ou est-ce que c'est un gadget? 

J'imagine que je devrai construire un petit abri pour la sonde thermo/hygro extérieure, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 5 minutes, Gawo a dit :

Grisaille et toujours un petit vent ici à Mertzwiller, mais plus de pluie. 18,3°C sous abri.

 

Tiens, je m'intéresse en ce moment à la station NETATMO pour l'installer à Strasbourg.. comment est-elle? Elle est plutôt fiable ou est-ce que c'est un gadget? 

J'imagine que je devrai construire un petit abri pour la sonde thermo/hygro extérieure, non?

 

Elle vaut le coup que si tu as un bon terrain, avoir une station en ville sans bon terrain c'est un peu inutile vu la surchauffe.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwixx6eDopjWAhVlAcAKHQTED1wQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fforums.infoclimat.fr%2Ff%2Ftopic%2F4059-r%C3%A9seau-netatmo%2F&usg=AFQjCNHwdZFIs_zv-RmtN_7xr1uRMB9c-Q

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Un orage, ou plus exactement qq coups de tonnerre à l'avant d'une forte averse dans une ligne en développement sur l'ouest Lorrain

38 mm depuis hier soir 23h

toujours ce petit 13° sous les gouttes, Tx 16.6°

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le temps est couvert ici.

Dans le temps il y avais une genre de carte comme ça, avec tous les intervenant du topic, vous savez où elle est passé?

 

https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=46.30899534950687%2C4.103393890625057&spn=2.353828%2C5.817261&hl=fr&t=p&msa=0&z=7&ie=UTF8&mid=10y1lcOjvnBynS6-2Q_65mGr2VmA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, temps bien  gris mais sans grande pluie 0,2mm au compteur 

Tn 13,7° Tx 18,2° Vent  calme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Succession d'averses plus ou moins fortes tout au long de la journée. En ce moment belle averse également.

 

25 mm au pluvio.

 

Tn: 12,1 °C 

 

Tx: 15,5 °C

 

Ta: 14,1 °C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

14,3°C actu et 6 mm ce matin. Après midi sous un ciel couvert, au sec et sans pluie. Reprise de la pluie il y'à peu (d'après le radar une bonne averse arrive par l'Ouest)

Modifié par sydney70
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 9.8°C (7.7°C hier) et Tx de 13.3°C vers 6h (13.4°C hier) mais moins de 12°C cet après-midi - actu : 10.8°C

 

Les prévisions les plus sèches ne l'ont pas été assez ici : seulement 0.6 mm et plus rien depuis ce matin 8h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps automnal avec un petit passage pluvieux durant la matinée suivie d'une averse à la mi-journée. Temps plus sec l'après-midi sous un ciel chargé avec de rares rayons de soleil.

Tn:12° Tx:15.4° Vent maximal:41.8km/h. Au pluvio:3.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

12,1°C actu et assez couvert. Forte averse ce soir 19h à 20h : 11,9mm +6mm ce matin soit 17,9mm de pluie / 24h. Enfin de l'eau ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la pluie ce matin, après le reste de la journée fut plutot sèche mais j'etais pas la mais en allemagne en Sarre toute la journée. Au pluvio: 3,8 mm et surtout une fraicheur marquée, Tx 16,7° seulement c'est pas beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée finalement pas désagréable : certes, c'était gris et on n'a pas vu le soleil une seule minute, mais pas une goutte de pluie et pas de vent. 17,2° de maxi, petit tour dans les bois (ruisseaux toujours secs) en short.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Automnal ce matin avec du brouillard et de la fraicheur.

Tn:7.9° Tact:8.9° Pression:1007.7hPa en forte hausse Hr:99% Vent nul.

A noter une forte averse orageuse hier soir entre 22H et 22H30 qui a apporté 6mm supplémentaire. Le cumul du mois s'élève à 16mm.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2.6 mm ici cette nuit soit 4 fois plus que ce qui est tombé hier sous la "perturbation" principale - Tn de 6.8°C et chauffage qui a repris du service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 20 minutes, alsavosges a dit :

chauffage qui a repris du service.

Ici à Rupt nous avons fait du feu dans la cheminée pour la première fois hier soir. Mais le chauffage attendra encore au moins un mois.

Il est finalement tombé 15,1 mm hier ; on s'en sort pas trop mal mais la première journée à plus de 20,0 mm se fait toujours attendre depuis le 10 juillet. 

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...