Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx de 26,9°C pour Simiane aujourd'hui :)

 

Jusqu'à 28,3°C pour Trets et 28,2°C pour Peyrolles et Aix StatIC cet aprem.

 

 

16,2°C actu, 54% d'Hr.

 

EDIT : 28,2°C pour Peyrolles et Aix

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après 4 mois sans quasiment de pluie (de 3 à 8 mm selon les secteurs sur les 120 derniers jours) :   Voilà de quoi remplir se rassasier en eau : Il s'agit du bas de la colline du châtea

Quelques  dégâts malheureusement sur la Cote d'azur,  surtout autour de Cagnes et Antibes, montée  très rapide des cours d'eau   Source page facebook Nice météo     Trafic

Disons que tu as peut-être un peu trop vite tiré des conclusions sur les conséquences des pluies d'hier, qui ont il est vrai bien arrosé pas mal de secteurs de l'Est de PACA. Tant mieux pour nos voisi

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 17 minutes, Felix13109 a dit :

Tx de 26,9°C pour Simiane aujourd'hui :)

 

Jusqu'à 28,3°C pour Trets et 29,2°C pour Peyrolles et Aix StatIC cet aprem.

 

 

16,2°C actu, 54% d'Hr.

C’est dingue Peyrolles... Cette station surchauffe avec toutes les herbes hautes autour j’étais aller la voir début août j’avais posté les photos ! 

 

Je ne releve que 25.9°C à ma vantage vue de Pertuis pas bien loin (4/5 km), certes ma station est dans le coin frais mais quand même ça provoque pas 3.3 degrés d’écart ! 

 

Pertuis static 27.0 de Tx, Saint-Paul 26.4, on voit bien que Peyrolles chauffe. 

Sinon ce soir ma station se démarque bien des autres, 17.3 a la static, 18.2 a Saint-Paul et 13.9°C a ma vantage vue ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 19 minutes, MP13850 a dit :

C’est dingue Peyrolles... Cette station surchauffe avec toutes les herbes hautes autour j’étais aller la voir début août j’avais posté les photos ! 

 

Je ne releve que 25.9°C à ma vantage vue de Pertuis pas bien loin (4/5 km), certes ma station est dans le coin frais mais quand même ça provoque pas 3.3 degrés d’écart ! 

 

Pertuis static 27.0 de Tx, Saint-Paul 26.4, on voit bien que Peyrolles chauffe. 

Sinon ce soir ma station se démarque bien des autres, 17.3 a la static, 18.2 a Saint-Paul et 13.9°C a ma vantage vue ! 

sacré difference entre ta station à Pertuis et la static de Pertuis, ici actu 14.9°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
il y a 26 minutes, MP13850 a dit :

C’est dingue Peyrolles... Cette station surchauffe avec toutes les herbes hautes autour j’étais aller la voir début août j’avais posté les photos ! 

 

Je ne releve que 25.9°C à ma vantage vue de Pertuis pas bien loin (4/5 km), certes ma station est dans le coin frais mais quand même ça provoque pas 3.3 degrés d’écart ! 

 

Pertuis static 27.0 de Tx, Saint-Paul 26.4, on voit bien que Peyrolles chauffe. 

Sinon ce soir ma station se démarque bien des autres, 17.3 a la static, 18.2 a Saint-Paul et 13.9°C a ma vantage vue ! 

 

Me suis trompé de touche mdrr, c'est 28,2°C pour Peyrolles et Aix et non pas 29,2°C.

 

Il reste quand même 2,3°C de différence avec ta vantage vue, c'est conséquent pour si peu de distance ! 

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 9 minutes, Felix13109 a dit :

 

Me suis trompé de touche mdrr, c'est 28,2°C pour Peyrolles et Aix et non pas 29,2°C.

 

Il reste quand même 2,3°C de différence avec ta vantage vue, c'est conséquent pour si peu de distance ! 

Oui, cet été pendant la canicule 37.2 moi et 40.2 Peyrolles ! 

Je chauffe vraiment peu en Tx, la Durance et les canneaux doivent y être pour quelque chose, ça créer une zone de micro climat plus frais, plus humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme ça avec les épisodes atlantiques : un petit peu pour tout le monde ! Pas de jaloux, tout le monde est à peu près logé à la même enseigne.

Alors que les épisodes méditerranéen sont beaucoup moins équitables : ils donnent beaucoup à certains et rien ou très peu à d'autres pourtant pas très loin des 1iers géographiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

J'étais devant un match, en sortant, un liquide bizarre m'est tombé sur le bras! j'ai cru qu'on m'avait craché dessus ;)

Plus sérieusement, une pluie continue, du moins, une bruine continue maintenant...

 

à voir le résultat final, mais pour l'instant on est sur du 0.8mm...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 6 minutes, MP13850 a dit :

Début de pluie. 

tu es ou sur Pertuis ou Greasque,  en tout cas sur Aix pont de l'arc c'est faible, toujours 0 mm sur Venelles, tx de 21.9°c , actu 18.3°c rafale faible d'ONO.

Modifié par manu13
Correction faute de Français
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour,

Mais quel plaisir d'entendre et voir la pluie tomber! 

Je suis resté en extase derrière la fenêtre durant tout le temps de la pluie! 

On a eu droit à une bonne pluie modérée par moment durant 2/3heures.

Je regarderais le pluvio plus tard mais je pense qu'on a du dépasser les 5mm.

Pas de quoi enrailler la sécheresse mais c'est toujours ça à prendre.

 

Actu plus de pluie mais une brume qui commence à nous envahir, la visibilite est très médiocre. Il fera nuit tôt ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 21 minutes, manu13 a dit :

tu es ou sur Pertuis ou Greasque,  en tout cas sur Aix pont de l'arc c'est faible, toujours 0 mm sur Venelles, tx de 21.9°c , actu 18.3°c rafale faible d'ONO.

Gréasque là, 5 mm a la VP2, intensité maxi 61,2 mm/hr a 18h20, pluie faible/ modérée continue à présent. 

 

0,8 mm pour Pertuis le farigoulier, qui passe encore au travers !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Aïe, 2,5 mm tombés sous une pluie faible en première partie d'aprem. Moi qui pensais que la barre des 250 mm annuel allait être franchie en septembre, et bien c'est râté !! On est à 248 mm grrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Quel surprise !!!!

Forte pluie depuis un quart d'heure et je peux vous dire que je n'emploie pas forte pour rien ! Et d'après les radars ce n'est que le début !!! :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le ciel s'est couvert ce matin, la grisaille s'est ensuite maintenue, avec un peu de pluie faible cet après-midi (2.2 mm à Tresques). La fraîcheur était de mise, les Tx ont partout plafonné à 20/21°C sur Bagnols et ses environs. Les Tn étaient bien basses également:

 

11.5°C à Montjoyer

10.6°C à Bagnols ville

9.0°C à Chusclan DATA

8.7°C à Chusclan MF

8.4°C à Bagnols sud

8.3°C à Tresques

7.6°C à St Pons la Calm

7.0°C à Cavillargues

6.8°C à Montclus MF

6.5°C à Verfeuil

6.5°C à Montclus DATA

4.2°C à Audabiac

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
à l’instant, 13008 a dit :

Quel surprise !!!!

Forte pluie depuis un quart d'heure et je peux vous dire que je n'emploie pas forte pour rien ! Et d'après les radars ce n'est que le début !!! :) 

 

Haaaannn profites bien ça donne envie !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,6°C/22,6°C. Ta = + 17,1°C. 3 mm aujourd'hui (17,5 mm pour septembre 2017, la normale étant de 88,9 mm (1991/2017)). Nuageux et humide actuellement.

 

Avec ces 3 mm, on dépasse les 300 mm depuis le début de l'année (au lieu de 420 mm à cette date) et surtout ce mois de septembre est le premier mois de septembre à finir sans le moindre jour d'orage observé. Ce n'était jamais arrivé depuis le début de mes relevés en 1991. D'ailleurs, on en est à 9 jours d'orage depuis le début de l'année. Le record bas est  de 12 jours en 2007 (moyenne annuelle de 23,7 j).

Enfin, ce mois est déficitaire thermiquement ( -1°C sur la Tm), c'est tellement rare qu'il convient de le signaler (seul janvier l'avait été cette année).

Modifié par Pelican
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas cher payé cette perturbation, ce crachin Breton est un vrai pied de nez à ce que l'on est en droit d'attendre en Automne sur le pourtour Méditerranéen xD

Hélas ce ne sont pas ces malheureux 3.5 mm tombés qui vont limiter la sécheresse, tout ceci sera évapotranspiré d'ici Mardi soir au plus tard 9_9

 

On en avait presque oublié le mauvais temps!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pluie faible encore actu, belle petite surprise avec 8,4mm au SPIEA sous ce petit front.

 

On relève :

11,0mm à la Vantage du Réaltor

10,2mm à Gardanne

mais seulement 2,0mm aux Pennes-Mirabeau ! 

 

17,2°C, 88% d'Hr.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...