Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Toutes les pistes sont traçées à La Chaux (Alpin et Nordique) pas mal pour un 1er Décembre.

 

Précision, Alpin ouvert demain.

Modifié par Big-Winter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
Il y a 6 heures, pablo25 a dit :

HN 39cm probablement tassement car c'est de la poudre qui piège l'air, de belles congères ! c'est inespéré pour début décembre, l'anticyclone va faire du bien, ensuite une autre DA pour le we? à suivre

 

C'est pas énorme, j'ai mesurer 30 cm sur le relief au dessus de Vercel à 800 m sur un endroit qui d'habitude n'est pas très enneigé pour l'altitude. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit dégel qui fait mal au stat avec 0.1° de tx sous les éclaircies.

Tassement du manteau neigeux avec un bon 30cm au sol.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

13 cm ici, mesure faite avec un mètre sur terrain herbeux pas bien régulier: entre 13 et 15cm suivant les points de mesures.

Léger tassement probable durant la journée.

 

40 cm en station annoncé par le site des Plans d'Hotonnes et 50 cm sur le haut du domaine.

A ce propos, serait-il possible qu'un admin puisse ajouter ces 2 cam sur le 1er post du topic, ça permettrait d'avoir une représentation du Jura méridional.

 

http://m.webcam-hd.com/plateau-de-retord/cuvery  -> 1170m

http://m.webcam-hd.com/plateau-de-retord/plans-hotonnes  -> 1050m

 

Merci par avance

Modifié par hervail
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon ben l'auberge du pied du Hohneck est fermée, ouverture le 6 décembre... Ça sent le repas tiré du sac pour la sortie raquettes entre potes !

Si vous avez un plan B, je suis preneur  :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 16 minutes, Lolox a dit :

Bon ben l'auberge du pied du Hohneck est fermée, ouverture le 6 décembre... Ça sent le repas tiré du sac pour la sortie raquettes entre potes !

Si vous avez un plan B, je suis preneur  :D

 

À l'hôtel du Collet c'est pas mal :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-4.9°C / 0.1°C / -2.7°C actu / 10 cm de neige au sol en début de journée et 9 cm maintenant.

 

Markstein : -6.2°C à 19h et 50 cm de neige au sol (52 cm à 11h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 30/11/2017 à 21:11, Nunbora a dit :

D'après  @Sebaas Chloé Nabedian met souvent des photolives. Je me suis posé la même question que toi et j’ai demandé si c’est parce qu’elle est membre mais c’est resté sans réponse. 

 

Oui euh désolé, je ne suis pas non plus H24 sur le forum en général, et ce topic en particulier.

 

Mais réponse en image avec le JT de ce soir:

 

 

Ce n'est pas parce qu'elle est membre de l'association, c'est simplement parce que nous avons une convention de partenariat avec FranceTV qui autorise la diffusion à l'antenne (bulletin météo / JT) des photos dont les auteurs ont autorisé la reprise.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

 

Oui euh désolé, je ne suis pas non plus H24 sur le forum en général, et ce topic en particulier.

 

Mais réponse en image avec le JT de ce soir:

 

 

Ce n'est pas parce qu'elle est membre de l'association, c'est simplement parce que nous avons une convention de partenariat avec FranceTV qui autorise la reprise à l'antenne (bulletin météo / JT) des photos dont les auteurs ont autorisé la reprise.

 

Merci Sebaas, c’est très intéressant comme info :)

par contre si ce n’est pas parce qu’elle est membre mais juste une convention avec FTV, pourquoi c’est spécialement elle qui montre des photolives? :huh:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Nunbora a dit :

par contre si ce n’est pas parce qu’elle est membre mais juste une convention avec FTV, pourquoi c’est spécialement elle qui montre des photolives? :huh:

 

Chloé en particulier parce qu'on la connait bien (bon en fait c'est même un peu une copine... :rolleyes: ), mais aussi Nathalie Rihouet ou Anaïs Baydemir qui les utilisent de temps en temps.  Chloé les utilisait déjà lorsqu'elle était à I>Télé, imitant à l'époque Fanny Agostini qui les reprenait sur BFM. Les photolives sont d'ailleurs toujours utilisées sur BFM par Christophe Person (sur la base d'une convention qu'on avait à l'époque signée avec Ph.Verdier). Et pour être complet, même le groupe TF1 est susceptible de reprendre des Photolive, dans le cadre d'une 4ème convention que l'on a signée l'an dernier avec Evelyne Dhéliat. Le principe est simple: reprise de la photo contre affichage du nom du site (infoclimat.fr)  - et Chloé veille par ailleurs à laisser bien visible la signature de l'auteur si celui-ci l'a intégré en filigramme dans sa photo.

 

Fin du HS, si tu veux en savoir plus: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/20708-infoclimat-sur-france-tv-bfm-tv-cnews-et-autres-médias/

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

 

Chloé en particulier parce qu'on la connait bien (bon en fait c'est même un peu une copine... :rolleyes: )

 

 

Oohhh y’a anguille sous roche là.... 9_9:D

Bon en tout cas merci Sebaas pour ces explications très complètes et très intéressantes qui m’avaient Échappées, 

Et comme le HS est fini, je donne la température actuelle ici: -3,2°, sous une petite floconade. 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la journée au Donon, 20-25 cm de neige au col du Donon avec -2°C (thermo voiture), plusieurs averses de neige sont passé sur le secteur apportant 2 cm supplémentaire de poudreuse, des éclaircies on tenté de se développer vers 13-14h, les nuages sont vite revenu, nouvelle averse d'abord sous forme de neige en grain puis de gros flocons léger composé d'étoiles agglomérés.

Pas un pet de vent et ceux même au sommet, -3°C à 1000 m, pas mal de branches d'arbres ployait sous le poids de la neige avec quelques une qui ont cédé.

 

img_7910.jpg

 

img_7913.jpg

 

img_7911.jpg

 

img_7912.jpg

 

ça va faire plaisir à @trugll:P

  • J'aime 16
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gazon du Faing ce matin! Parfaite illustration de la rigueur de notre climat dans nos " petites montagnes" de l'est et de la beauté de celles ci.

actu -3.4  hn 12

gazon3.jpg

gazon4.jpg

gazon.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...