Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/hiver 2017/2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

15.5 ici

En tout cas c'était bien agréable ce doux vent sec et ce soleil. J'ai eu ma dose de flotte d'humidité et de nuages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour mes amis du NE: je vous envoie la photo, 5 mois en avance car j'ai bien peur que la neige n'y soit pas le 1er avril....comme ça s'est fait la seconde, j'ai glissé chef! glace sur le siège

Ski de rando au-dessus de La Bresse (Bioquets) cet après-midi, dans des conditions fabuleuses. Le vent avait soufflé un la neige par endroits. Par contre les crêtes étaient bien bouchées, ça ne d

Voici un timelapse avec l'ensemble de l'année 2017. J'ai eu pas mal de problèmes avec la bascule automatique en infra-rouge pour la nuit, donc j'ai enlevé les images de nuit. Amusant de se dire qu'il

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Triste de voir les montagnes dans cet état en plein cœur d’hiver, du coup les chemins non déneigés sont de nouveau pratiquables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh ben, sacré coup de chaud dans le haut :o

Il faisait presque frais en bas en comparaison (5 à 6℃ à Belfort et Luxeuil, un peu plus de 8 à Besançon).

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, besacmétéo a dit :

Eh ben, sacré coup de chaud dans le haut :oIl faisait presque frais en bas en comparaison (5 à 6℃ à Belfort et Luxeuil, un peu plus de 8 à Besançon).

plus que 3.8°, on va baisser tranquillement avant les hostilités de fin de semaine:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas plus de 4°C de Tx ici malgré le soleil qui a pu percer furtivement le brouillard - Tn de 1.2°C et 2.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Comme vous avez déjà vu le saut du Doubs sous toutes les coutures 😉 voici le barrage du pissoux juste après sur la rivière. Ce matin c'est gris, de loin j'ai l'impression que les voitures sont gelées.Un peu d'humidité au sol.

 

PS: en effet lac des tailleres non praticable, sauf pour la nage sous glace 😁

 

IMG_20180108_152744909-800x450.jpg

Modifié par Meteo-Normandie
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 14:41, Guillaume71 a dit :

Balade au saut du Doubs ce matin, sacré débit!

 

Bonjour,

 

merci pour cette photo.

 

Ne connaissant pas le Saut du Doubs j'ai recherché une image correspondant à un débit plus classique.

Googlemap en offre une datant d'août 2017 (que je ne parviens pas à retrouver sur Gmap!).

 

Je me suis amusé à faire la comparaison,ça cause:

 

sautdoubs.thumb.jpg.5a7f52c75705e045e9632d783e6ef0e0.jpg

 

Une autre de septembre 2016 est visible sur gmap.

  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est un peu la misère au niveau des stations météo d'altitude du secteur :

 

- Feldberg : plus de données sur IC depuis le 18 décembre 2017

 

- Hohneck : plus de données depuis le 13 octobre 2017 et station en attente de connection internet.

 

- Grand Ballon :

La communication entre console et ISS est encore plus problématique en ce début d'année, avec des journées entières sans données.

Le répéteur, du coup, devient indispensable à la survie de la station.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 50 minutes, Babarskaja a dit :

 

Bonjour,

 

merci pour cette photo.

 

Ne connaissant pas le Saut du Doubs j'ai recherché une image correspondant à un débit plus classique.

Googlemap en offre une datant d'août 2017 (que je ne parviens pas à retrouver sur Gmap!).

 

Je me suis amusé à faire la comparaison,ça cause:

 

sautdoubs.thumb.jpg.5a7f52c75705e045e9632d783e6ef0e0.jpg

 

Une autre de septembre 2016 est visible sur gmap.

Souvenir pour les névéman @judd @Kyrion @Lolox et tous les autres présents ce week-end là :)  Le retour au gîte sous les pizzas de neige :) 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il à accès à ma Webcam via ce lien svp ? : http://192.168.1.31/operator/basic.shtml#view

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Big-Winter a dit :

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il à accès à ma Webcam via ce lien svp ? : http://192.168.1.31/operator/basic.shtml#view

 

Non ça absolument aucune chance, une adresse en 192.168.x.x n'étant pas routées sur Internet (ça ne marche que sur ton réseau local)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)
il y a 6 minutes, Big-Winter a dit :

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il à accès à ma Webcam via ce lien svp ? : http://192.168.1.31/operator/basic.shtml#view

 

 

Aucune chance c'est une IP (192.168.1.31) accessible seulement d'un réseau interne

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci... et donc question suivante, comment fait-on pour la rendre visible sur internet ? C'est ce modèle : https://www.axis.com/fr/fr/products/axis-m3105-lve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Big-Winter a dit :

Merci... et donc question suivante, comment fait-on pour la rendre visible sur internet ? C'est ce modèle : https://www.axis.com/fr/fr/products/axis-m3105-lve

 

Comme on dit en informatique "RTFM", dernier chapitre: https://www.axis.com/files/manuals/ig_assign_ip_51617_fr_1304.pdf

(et on en restera là sur ce topic, HS oblige)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, Sebaas a dit :

 

Comme on dit en informatique "RTFM", dernier chapitre: https://www.axis.com/files/manuals/ig_assign_ip_51617_fr_1304.pdf

(et on en restera là sur ce topic, HS oblige)

Merci Sebass, ok pour le HS... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le week end dernier j'étais du côté de Mouthe, j'ai été surpris de la résistance de la neige à certains endroits vu ce qu'il est tombé jeudi et vendredi.

 

Plus rien sur Mouthe, sauf du côté de la petite station de ski alpin accolée à la source du Doubs (sacré débit ce week-end !)

 

Du côté de chez Liadet on avait à peu près 15 cm au départ des pistes de fond et même près de 60 cm au Pré Poncet. Bon enneigement également du côté du col de Landoz-Neuve.

 

J'ai même réussi à gratter le pare-brise le matin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Au fait... bonnes fêtes aux Guillaumes ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Retour de la neige effectivement sur les hauts,secteur hohneck pluie neige 1000,1050 sapins blanc à partir de la source de la meurthe 1200m,trois fours 1224m 2cm.

Retour de la neige effectivement sur les hauts,secteur hohneck pluie neige 1000,1050 sapins blanc à partir de la source de la meurthe 1200m,trois fours 1224m 2cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14H 2°C thermo voiture au village de ventron, 3° parking station, et pleige, ce soir un degré de plus et la gamine trempée et gelée...quel courage de tous ces gamins qui s'entraînent et skient le plus souvent dans des conditions dantesques que dans des bonnes conditions sans trop se plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1er gelée de Janvier ici ce matin avec -1.5°... pfff ...laborieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...