Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du cyclone MARIA (2017)


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, frenchline a dit :

Je louche ou le cyclone prend une direction pleine ouest? Limite légèrement sud ouest?

 

Depuis bientôt une heure, il semble bien que la proximité de la Dominique l'est attiré plein Ouest oui - ça se goupille pas trop mal pour la Guadeloupe pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme j'ai posé ma matinée, j'ai repris mes pinceaux   http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-331-cyclone-maria-categorie-5.html#slider-acc-bs02     Dans quelques jou

2 photos prises depuis ISS par l'astronaute Randy "Komrade" Bresnik  

Le reveil va etre dur pour la Dominique...En guadeloupe a Capesterre, le vent tabasse sans relache, aucune idee de la vitesse du vent...le grondement est incessant, la maison tremble...plus d'électric

Images postées

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Depuis bientôt une heure, il semble bien que la proximité de la Dominique l'est attiré plein Ouest oui - ça se goupille pas trop mal pour la Guadeloupe pour le moment!

 

On avait la même impression que Cuba "attirait" Irma. Existe-t-il vraiment un effet qui attire les cyclones vers les terres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En tout cas, la Dominique a bien un effet sur Maria - la pression est un peu remontée au second passage.

 

 

recon_AF303-0315A-MARIA_timeseries (1).png

 

EDIT: Arf, il a du éviter la terre, probablement pour des raisons d'espace aérien! Du coup la mesure est faussée car il n'a pas du pouvoir passer par l'oeil!

 

recon_AF303-0315A-MARIA_zoom.thumb.png.851dad38015a93b0259d5b34f099f0a9.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

vu la taille de l'ile ça va le ralentir (ça me semble logique) mais c'est juste le temps de passer dessus, non? a l'ouest c'est de la flotte a nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le Lamentin basse gondeau. Profité d'une très légère acalmie. Je ne suis pas rentré sur Schoelcher car il n'y a plus de courant.

Pas mal de panneaux de signalisations à terre ou qui ont disparu. Les routes secondaires sont jonchées de feuilles et de branches au sol.

Orage en approche...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir,

l'oeil de l'ouragan à l'air de bien morfler suite à son passage sur la dominique non? Cela est t'il temporaire ou l'ouragan est t'il entrain de s'affaiblir comme irma lors de son passage sur cuba? Merci

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, damdeprade a dit :

Bonsoir,

l'oeil de l'ouragan à l'air de bien morfler suite à son passage sur la dominique non? Cela est t'il temporaire ou l'ouragan est t'il entrain de s'affaiblir comme irma lors de son passage sur cuba? Merci

 

Sur les radars l'oeil se "bouche", peut etre un affaiblissement mais sinon c'est peut-être du au relief qui déclenche des précipitations orographiques, plus qu'un réel affaiblissement.

D'ailleurs on commence à voir l'oeil se vider sur les radars des qu'il quitte la Dominique.

 

Sinon, il repart à nouveau NW apres son virage temporaire plein W sur la Dominique.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NHC confirme catégorie 5 avec Des vents de 260 km/h 

A regarder mais je pense que Félix est battu en rapidité de passage de tempête à catégorie 5

 

IMG_1680.JPG

Modifié par Laurentor
Ajout photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oeil passe désormais à proximité des Saintes,au sud immédiat de Basse-Terre.

 

wp_ss_20170919_0001.thumb.png.0d983f3cd5d17bf85cdc1c5f5798bfcb.png

 

Les 1467 m de la Soufrière prennent le flux d'Est en pleine face,le cumul va être conséquent!

J'espère qu'on aura des chiffres à se mettre sous la dent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

juste pour info le premier ministre vient de perdre le toit de sa maison  , il a pu être évacuer par la suite mais il a vécu des moments difficiles .

 

 

DKDMa1iXcAM1Jey.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, akiva a dit :

Maria touche quand la Guadeloupe? ( heure de Paris).

Maintenant. Heureusement pour la Guadeloupe que l'ouragan a mis un peu d'ouest dans son cap avant de toucher la Dominique

 

rbtop_lalo-animated (5).gif

Modifié par em79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de convection à l'arrière de Maria. Ca explique certainement l'intensification rapide de l'ouragan en plus de la température de l'eau. Il serait intéressant de savoir jusqu'à quelle profondeur elle fait plus de 26 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Le reveil va etre dur pour la Dominique...En guadeloupe a Capesterre, le vent tabasse sans relache, aucune idee de la vitesse du vent...le grondement est incessant, la maison tremble...plus d'électricité depuis longtemps. Plus de reseaux mobiles mais de la wifi grace a mon petit moteur.  Vivement demain!

  • J'aime 4
  • Merci 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 54 minutes, em79 a dit :

Maintenant. Heureusement pour la Guadeloupe que l'ouragan a mis un peu d'ouest dans son cap avant de toucher la Dominique

 

rbtop_lalo-animated (5).gif

J'aime pas ''citer'' les images, mais celle là est terrifiante pour le passage sur la dominique et ce qui attend les autres !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aucune donnée dipo sur la Dominique (aéroports), en Guadeloupe l'anémo de Grand Bourg (Marie-Galante) semble avoir un souci après une pointe à 122 km/h les valeurs sont bloquées depuis plusieurs heures (2 de moy, 4 en raf), sinon 125 km/h à la Désirade, 125 km/h également au Raizet-aéro (et 116 mm sur les 12 dernières heures), et 147 km/h à Baillif sur la côte sud-ouest (186mm sur les 12 dernières heures), pour cette dernière station il ne s'agit peut-être pas du maxi définitif.

Modifié par LMK
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est un véritable désastre sur la Dominique. J'espère que les équipes de la Sécurité Civile française vont vite intervenir dès le lever du jour...

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Selon le NHC MARIA est actuellement en catégorie 4

At 200 AM AST (0600 UTC), the center of Hurricane Maria was located
near latitude 15.7 North, longitude 61.9 West. Maria is moving
toward the west-northwest near 9 mph (15 km/h), and this general
motion is expected to continue through Wednesday.  On the forecast
track, the eye of Maria will move over the northeastern Caribbean
Sea today, and approach the Virgin Islands and Puerto Rico tonight
and Wednesday.

Reports from an Air Force Reserve Hurricane Hunter aircraft indicate
that the maximum sustained winds have decreased only slightly, to
near 155 mph (250 km/h) with higher gusts.  Maria is a category 4
hurricane on the Saffir-Simpson Hurricane Wind Scale.  Some
fluctuations in intensity are likely during the next day or two, but
Maria is forecast to remain an extremely dangerous category 4 or 5
hurricane while it approaches the Virgin Islands and Puerto Rico.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la suite de cet ouragan ? :

Îles vierges (encore une fois !!)

Le paradis Necker Island de Richard Branson ne ressemble déjà plus à rien !

Puis gros landfall sur Porto Rico qui fera quasiment mourir Maria ?

 

Les USA auraient du bol sur ce coup ....

Modifié par pochetteblanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...