Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn de 9,2°C, pas de brouillard ce matin ici, par contre gros brouillard juste derrière la colline (330m) dans le bassin de Gardanne.

Tx encore bien douce et agréable : 24,8°C, toujours sous un beau soleil.

 

Il fait 22,2°C actu, 53% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.   Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :  

Voilà c'est terminé. Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest. J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois

Chiffres intéressants ! A garder en tête pour tous ceux qui nous disaient qu'étant donné la sécheresse extrême tout aller "ruisseler" directement... Et pas la peine de m'objecter que c'est parce que l

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes de 8.5/24.8°C sur Palette, journée qui reste donc agréable. Quelques brumes le long de l'Arc le matin, ainsi que quelques nuages brumeux arrivant par le SO et se morcelant sur place. Soleil ensuite. Niveau vent, par encore de vent de SE ici, juste un petite brise d'O à SO dans l'après-midi.

A noter qu'on reste loin de l'ambiance "apocalypse"  qu'a connu aujourd'hui la façade atlantique, cependant il m'a semblé voir un drôle d'halo diffus autour du soleil au coucher du soleil, peut être lié à la présence des particules fines.

T°C actu de 16.9°C en chute rapide, 89% d'Hr. Les deux prochaines nuits devraient encore rester fraiches par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

5.8/24.2°C pour Pertuis.

10.7/23.5°C pour Gréasque (mêmes extrêmes qu’hier!).

 

Belle journée sur la région, brumes et brouillards la nuit dernière, puis journée ensoleillée avec quelques nuages bas vers l’ouest ou le sud au loin mais ici que du ciel bleu et peu de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour,

Forte humidité ce matin avec un brouillard épais (visibilité entre 50 et 100m).

13.6 degrés à 9h00.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, EXPRESS04 a dit :

Tnn 0.3 ! A la VP2

 

Bonjour,

 

Sensiblement plus frais que la station MF de Sisteron(487 m) qui affiche 1.0°C de tn ce matin.  Les amplitudes journalières sont en tout cas sympa depuis plusieurs jours sur ton secteur :).

 

Ici sur Palette Le Tholonet, tn de 8.4°C, la baisse toujours modéré par l'humidité de basse couche et les légères brumes. Actuellement plein soleil, T°C de 19.6°C, 73% d'Hr, vent discret d'O, ce dernier devrait tourner au SSO tout en restant faible cet après-midi sur Aix et ces environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn de 8,3°C ce matin, brouillard dans le bassin de Gardanne mais ciel bleu ici. Les brouillards se sont vite levés, nouvelle très belle journée, Tx : 24,6°C.

 

19,4°C actu, 53% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Du brouillard se dissipant vers 10h ce matin, temps ensoleillé et très doux ensuite.

 

Tn/Tx:

 

3.7/22.5°C à Verfeuil

9.6/23.5°C à Bagnols ville

8.2/23.5°C à Tresques

8.1/23.9°C à Bagnols sud

9.4/22.1°C à Montjoyer

12.0/22.1°C à Gras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

"Joli" brouillard/brume ce matin sur le secteur, et ce temps m'as suivi toute cette journée entre Vias, Sète et Frontignan pour une journée de terrain sur le littoral (des apparitions du soleil tout de même à signaler en cours d'après-midi).

Tn: 12.8°C / Tx: 20.2°C à Saint-Jean-de-Védas pour aujourd'hui...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir,

 

Extrêmes de 8.1°C/25.8°C pour Trets aujourd'hui.

 

Plein soleil du matin au soir.

 

Actu le vent de SE se lève progressivement avec 10.7°C.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Mise en place des premières averses sur l'Espinouse, les monts de Faugères et les monts d'Orb.

Bon épisode à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
il y a 14 minutes, metbeziers a dit :


Bon épisode à tous !

 

Le seul épisode que l'on verra de l'Est Gard à Menton, c'est Plus Belle la Vie, ou Camping Paradis :D (En replay pour ce dernier)

Modifié par ardeche07
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impact dans le sec??? toujours est-il que je viens de me faire réveiller par quelque chose qui ressemblait plus à un coup de tonnerre qu'à autre chose... je vais quand même aller me recoucher... étrange!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'orographie se met en place sur les Cévennes, une ou deux averses ont l'air d'ètre passé entre Lunel et ici mais c'est sec dehors pas de signe de pluie.

 

Bon épisode à ceux qui auront la chance d'avoir de l'eau.

L'orographie se met en place sur les Cévennes, une ou deux averses ont l'air d'ètre passé entre Lunel et ici mais c'est sec dehors pas de signe de pluie.

 

Bon épisode à ceux qui auront la chance d'avoir de l'eau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Enfin la pluie! trop tard pour bien des arbres ou autres végétaux qui seront morts de soif avant qu'elle arrive,  je n'ai jamais vu la campagne dans un tel état de désertification, pour le moment les averses se succèdent depuis 8h ici, pas encore un gros cumul, seulement 3 mm au pluvio à 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Nuit encore fraiche en intérieure Provence. A noter ici qu'un léger vent d'E irrégulier a cependant stabilisé la chute thermique cette nuit dès 3h00 du matin , tn de 8.0°C sur Palette.

Actu le ciel se voile légèrement, mais impression de beau temps largement dominante, le vent est de secteur E à ESE, il souffle à 20/30 km/h en rafales, ce dernier devrait tourner au SE cet après-midi. T°C de 17.9°C, 74% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ça se réveille gentiment sur Monts d'Orb et Escandorgue avec 28,7mm/1h aux Plans (34)

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux à couvert sur Carnon ce matin sous un vent qui se renforce graduellement avec 55 km/h à Fréjorgues actuellement. La mer se creuse avec des creux de 1.50 m et le sable commence à voler dans les rues longeant la plage. Température stable de 19 °C. Enfin un peu d'agitation :)

A suivre pour la nuit prochaine et la matinée de demain sur les côtes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bilan de l'épisode cévenol en cours : 0,128 mm

Bon d'habitude il n'y a pas la virgule :D

Temps couvert avec de petites gouttes de temps en temps

Pas de vent

Modifié par ardeche07
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  ciel bien couvert ici avec quelques gouttes par moment, T°actu:15,8°C. Quelques averses en fin de nuit qui nous on laissé 1mm au pluvio....

On va suivre avec intérêt ce premier épisode automnale! En espérant qui nous gratifie de pas mal de mm....  

Modifié par Ggene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, 

Ciel de plus en plus nuageux avec des nuages de hautes puis moyenne altitude venant de l'ouest, un peu clair à l'est malgré des nuages de basses altitude. Actuellement, 19,2 °c et 76% d'humidité. Vent de sud-est faible à modéré assez discret pour le moment, je n'ai pas de valeur mais je dirais 20-30 km/h en rafales.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...