Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée ensoleillée et chaude, fortes amplitudes et grosses inversions (14/15°C de Tn vers 500/600m d'altitude, 2/3°C dans les TAF).

 

Tn/Tx du jour:

 

5.1/26.1°C à Bagnols sud

8.0/25.5°C à Bagnols ville

5.5/25.4°C à Tresques

3.1/25.4°C à Verfeuil

14.4/24.2°C à Gras

9.6/23.9°C à Montjoyer

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.   Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :  

Voilà c'est terminé. Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest. J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois

Chiffres intéressants ! A garder en tête pour tous ceux qui nous disaient qu'étant donné la sécheresse extrême tout aller "ruisseler" directement... Et pas la peine de m'objecter que c'est parce que l

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

2.4/23°C pour Pertuis le farigoulier, encore une magnifique journée... 

 

13.5°C actu, pas de vent, ciel clair.

 

9.3/21.2°C pour Gréasque la diote, vent encore bien présent ce soir à 13 km/h...

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Un peu moins frais qu'hier mais plus humide tout est mouillé avec 7.1 actu (6.0 hier).

Bonne journée à tous.

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Le vent de NO commence à se lever localement depuis la nuit dernière sur certaines zones de piémonts, massifs et coteaux, avec la masse d'air en altitude encore très douce, on observe de sacré écarts thermique une fois de plus d'un coin à l'autre, le moindre brassage de l'air révèle l'air encore très doux en altitude !

A 7h30 ce matin on avait par exemple 18.5°C à la statIC de Peypin, contre 7.1°C à la statIC d'Aubagne , dans un vallon non loin de Roquevaire.

 

Sur Palette, tn de 8.6°C à 00h10, puis T°C fluctuante entre 10.0°C et 12.0°C. Actu il fait beau, ciel à peine voilé, T°C de 12.9°C, 92% d'Hr, vent très timide d'ONO, le mistral ne devrait pas tarder à se généraliser.

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé et levé du mistral il y a très peu de temps. Tn en légère hausse par rapport à hier mais encore très fraîche pour la saison : 5.0° (-4.3°)

Pour le moment 2h03 d’ensoleillement (8h31 pour la journée d'hier, et malgré le ciel très voilé du matin) 219h sur le mois (à 26h du record!) un autre record aurait pu être aussi battu, c'est celui de la Txm, mais avec la baisse sensible des températures a partir de demain, on va probablement passer tout près (record de 24.2° en 2014, on atteindra 24.0° ou 24.1°, si on se fie aux prévisions)

A 10h : 10.5° 83% 1022.7 hpa SE 9.3 km/h

Modifié par fredou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit fraîche et claire en plaine, matinée très ensoleillée et douce avec un mistral qui se lève actuellement.

 

Les inversions étaient encore plus fortes qu'hier: vers 3/4h du matin,  il faisait 4°C à Verfeuil contre 13°C à Montjoyer et 18.5°C à Gras sur la Dent de Rez à 520 m d'altitude !

 

Les Tn:

 

15.8°C à Gras

10.8°C à Montjoyer

 

8.5°C à Bagnols ville

5.8°C à Bagnols sud

5.8°C à Tresques

5.1°C à Orange ouest

3.4°C à Verfeuil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Ce matin à 6h30 il faisait 15.4°C chez moi à 425 mètres d'altitude et je suis allé a Venelles côté commerces, il faisait 8°C!! C'est juste 100 mètres plus bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En effet fredou, la levée soudaine du mistral de type estival a fait exploser le mercure dans une partie du Vaucluse O.oxD

 

Mazan:

1509101113-capture1.jpg

1509104171-capture1.jpg

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ça y'est le mistral se renforce bien, 45km/h à l'instant.

 

La  température reste bien agréable malgré le vent : 22,5°C actu (24,1°C à Aix).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut tout le monde !

Tx provisoire de 27.2°C  sur Hyères Ouest avec un Mistrl modéré à parfois fort .

T actuelle de 27.1°C / 33% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mistral s’est bien renforcé avec des rafales comprises actuellement entre 80 et 90 km/h. Quelle température ! Actu 26.6°c et jusqu’à 28.0°c à Hyères à 14 h.  Ces derniers jours il faisait plus frais en bord de mer et c’etait plutôt dans les terres que l’on depassait les 25°c. Mais aujourd’hui l’ambiance est quasi estivale sur le littoral, bon c’est vrai ça souffle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Encore un bon coup de mistral, 90km/h à la VP2 et 100km/h à l'Ultimeter.

 

Seulement 21,3°C de Tx sur Carnoux, très loin des valeurs relevées chez nos voisins varois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes de 8.6/23.8°C sur Palette en pays d'Aix. Journée qui reste agréable malgré le mistral d'ONO à NO, autour des 50/60 km/h en rafales sur Aix et alentours, sous un ciel bleu parsemé de rares cirrus.

T°C actu de 19.2°C, 52% d'Hr, mistral encore présent qui devrait tomber progressivement en début de nuit sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95 km/h à Tulette ! Je ne comprend toujours pas pourquoi le propriétaire de cette station n’ai toujours pas encore investit sur un anémomètre avec un pas de mesure plus court :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent aura bien souffler sur l'Aude, on a atteint de belles valeurs sans être conséquentes pour le secteur..

 

105 km/h au Mont Tauch

81 km/h à Gruissan Chalet

69 km/h à Gruissan Salin

64 km/h à Gruissan Mateille

60 km/h à Montredon

52 km/h à Sallèles d'Aude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...