Felix13109 Posté(e) 4 novembre 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 C'est costaud sur le 34/30 et dans le golfe du Lion, à suivre dans les prochaines heures pour la Provence et la Cote d'Az. Ici toujours bien doux sous le vent d'E : 16,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2017 rafales à 25 à 30 km/h max 31 km/h dominance ESE à SSE mon pluvio à grande soif !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 novembre 2017 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 (modifié) Pour Montpellier (quartier Aiguelongue) c'est du flop de compétition niveau précip' A peine plus de 6mm au pluvio et ça semble mal engagé pour que ça évolue de façon très significative. Comparé à ce qu'il tombe à une vingtaine de km à l'Ouest c'est risible Modifié 4 novembre 2017 par cirrus007 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 4 novembre 2017 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 à l’instant, cirrus007 a dit : Pour Montpellier c'est du flop de compétition niveau précip' A peine plus de 6mm au pluvio et ça semble mal engagé pour que ça évolue de façon très significative. Comparé à ce qu'il tombe à une vingtaine de km à l'Ouest c'est risible Oui c'était aussi le cas pour l'épisode d'octobre, on a la poisse ^^ mais bon après ça va les autres années on a été servi, on rattrape peut être le retard, ou l'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious34 Posté(e) 4 novembre 2017 Partager Posté(e) 4 novembre 2017 à l’instant, Météo Roussillon a dit : Sur la Mosson ça risque de réagir vite quand même, malgré les sols secs ça doit ruisseler comme y faut dessous ! Oui, vu les 100mm et plus sur st gely, grabels, combaillaux, murles, la MOSSON va être au top. Heureusement a 23 h le vent de NNO va chasser tout ça vers PACA. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 4 novembre 2017 Montmirat Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Je confirme le premier impact de foudre dans la Costières que l'on peut voir sur les cartes d'impact de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 novembre 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Activité orageuse toujours en cours 51mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 4 novembre 2017 Le Crès (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Le secteur de Claret est pas mal non plus côté cumul, on doit dépasser les 150 mm là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 4 novembre 2017 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 quand je vois les cumuls au nord/nord ouest de Montpellier(saint gely,prades, combaillaux) comparé à chez moi à castelnau ou il n'est casiment rien tombé c'est risible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 4 novembre 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 4 novembre 2017 (modifié) Toujours RAS sur le littoral de l’E34! Flash bien visible dans l’interieur. Le vent par contre se déchaîne ! D'après le radar, même pas sure qu’on se tape quelque chose par ici. Tout remonte sur le Gard avant le décalage sur PACA. Modifié 4 novembre 2017 par 34280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Les BdR en orange à 22h. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 4 novembre 2017 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 il me semble que ça touche à ça fin sur l'herault deja non? Sinon Bdr en orange.. Si le monstre au large touche la cote ça va faire mal! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 novembre 2017 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 55mm sur SHB, orage et forte pluie depuis pres de 3h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 novembre 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Pluie faible en cours (grondements assez lointains) et seulement 1 mm à Tresques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 4 novembre 2017 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 à l’instant, 34280 a dit : Toujours RAS sur le littoral de l’E34! Flash bien visible dans l’interieur. Le vent par contre se déchaîne ! D'après le radar, même pas sure qu’on se tape quelque chose par ici. Tout remonte sur le Gard avant le décalage sur PACA. En vérité ça concorde plus ou moins avec le scénario d'ARPEGE, on peut considérer que les orages violents de l'ouest de Montpellier n'était que du "pré-frontale" très organisé, et beaucoup plus que prévu d'ailleurs. J'ai l'impression que les lignes d'orages modélisées remontent à peine de Méditerranée. Je pense que l'évènement n'est pas encore terminé pour une partie de l'est de l'Hérault mais peut être que je me trompe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 4 novembre 2017 Le Crès (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 (modifié) il y a 11 minutes, damdeprade a dit : quand je vois les cumuls au nord/nord ouest de Montpellier(saint gely,prades, combaillaux) comparé à chez moi à castelnau ou il n'est casiment rien tombé c'est risible Et oui c'est classique en pareil situation, les orages de forment au nord de Sète et glisse vers le NE, on a déjà vu ça tant de fois .... C'est ça aussi qui explique le dégradé pluviométrique annuel marqué entre le SE de l'Hérault et les garrigues au nord ouest de Montpellier. J'habite au Crès, et pareil que toi, on entends tonner vers l'ouest depuis 3/4 heure sans que rien ne tombe ici. Mais c'est une bonne chose pour les garrigues du nord montpelliérain, les sols vont se recharger en eau. Modifié 4 novembre 2017 par marouane 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 novembre 2017 Carpentras Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Premières gouttes içi dans une grande douceur : 18.8° Le vent de SE se renforce : 57.6 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 4 novembre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 4 novembre 2017 vent faible ici désormais sous un ciel orangé, vent d' ENE 15.1°c en mer cela semble peu progresser, toute cette eau en mer .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 4 novembre 2017 Vaucluse Partager Posté(e) 4 novembre 2017 A 22h , il est déjà tombé plus de 150 mm ,par endroits , sur les plaines de l' herault . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 novembre 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Le flux de SE s'accelère nettement sur le Camargue ! 75 km/h StatIC du Grau du Roi et 96 km/h à la MF de Aigues Mortes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serious34 Posté(e) 4 novembre 2017 Partager Posté(e) 4 novembre 2017 il y a 7 minutes, Episode cevenol a dit : En vérité ça concorde plus ou moins avec le scénario d'ARPEGE, on peut considérer que les orages violents de l'ouest de Montpellier n'était que du "pré-frontale" très organisé, et beaucoup plus que prévu d'ailleurs. J'ai l'impression que les lignes d'orages modélisées remontent à peine de Méditerranée. Je pense que l'évènement n'est pas encore terminé pour une partie de l'est de l'Hérault mais peut être que je me trompe ! Oui ce scénario se défend... vu de ST GELY et les frémissements de ma girouette (attention je suis encore tres tres tres loin de rejoindre le reseau Static!!) je pense que PACA est en ligne de mire sous 1 a 2 h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 novembre 2017 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 novembre 2017 90 km/h à l'Espiguette, 77 km/h à Sète et 70 km/h a Frejorgues, le marin est bien en forme Belle intensité autour du Pic Saint Loup, ça remonte sur le même axe vers St Hippolyte et Alès.. ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 4 novembre 2017 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Jusqu'à présent la ligne ne nous a que tangentés ici, je ne relève que 14 mm malgré quelques averses intenses mais de très courte durée, il faut dire qu'on avait été bien servis par l'épisode précédent qui nous a laissé 52mm. Je n'envie pas ceux qui ont eu des cumuls de 150 mm entre Aumelas et Fabrègues, je sais les dégâts que cela peut faire. Par contre la cellule sur l'ouest de l'Herault qui marquera le final de cet épisode m'inquiète un peu car elle nous arrive droit dessus dans une demi heure et ca risque d'être assez dantesque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 4 novembre 2017 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 au vue du radar pour moi c'est terminer pour l'herault... Décalage trés visible sur le sud du gard et la camargue je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 4 novembre 2017 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 4 novembre 2017 Le panache stratiforme présent sur le littoral Montpelliérain remet un boost à tout ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés