Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie et neige mêlée depuis hier soir. C'est globalement faible et intermittent. Il fait 1.9°.  Une dernière petite chance de voir un peu de neige  demain avant un changement de régime. Ce long épisode perturbé et frais aura donné une quarantaine de mm ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 55 minutes, robi38 a dit :

Aucune précipitations aujourd'hui dans le coin et un ciel qui se morcèle actu.

 

On commence d'ailleurs à apercevoir le soleil qui filtre à travers la couche nuageuse résiduelle. Ta : 4.2°C.

Espérons que ça se découvre oui, je suis à Villefontaine aujourd'hui, on enchaîne les averses de neige depuis ce matin, sans tenue. Ça donne quoi le ciel sur le secteur de Chambéry ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien chargé dans le genevois. Ça devrait se dégager en soirée.

 

Je me suis rendu dans le Pays de Gex ce matin en passant par la campagne, tous les champs vus sont impraticables, flaques de saturation impressionnantes. La période de temps calme va faire du bien aux sols, qui pourront ''boire'' cet excédent pluviométrique. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 22 minutes, -Tom- a dit :

Espérons que ça se découvre oui, je suis à Villefontaine aujourd'hui, on enchaîne les averses de neige depuis ce matin, sans tenue. Ça donne quoi le ciel sur le secteur de Chambéry ?

Salut,

 

Le ciel du côté de Chambéry est bien nuageux mais sans précipitations. Tn : -0.9°C ; Ta : 3.9°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx finale de 4.3°C sur Sassenage.

 

3.8°C actu avec de belles trouées qui apparaissent au dessus de la vallée. Bise qui souffle encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Petite surprise cette fin de matinée avec un petit soupoudrage qui a tenu sur les toits et l'herbe. :-)

 

Je ne sais pas a qu'elle heure s'est tombé mais en tout cas c'était sec ce matin jusqu'à 3h30.  Ca neigeottait encore avant midi.

 

J'ai fait la route Chuzelles - Bourgoin ce midi et je pensais que ça allait être blanc tout au long mais y'avait plus rien dès que j'ai quitté Chuzelles! Très surprenant, habituellement c'est souvent l'inverse.

Il faisait 0,3°C au départ de chez moi et 2°C sur BJ (thermo au sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a une heure, -Tom- a dit :

Espérons que ça se découvre oui, je suis à Villefontaine aujourd'hui, on enchaîne les averses de neige depuis ce matin, sans tenue. Ça donne quoi le ciel sur le secteur de Chambéry ?

Quelques rares éclaircies actu sur Chambéry..

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, -Tom- a dit :

Espérons que ça se découvre oui, je suis à Villefontaine aujourd'hui, on enchaîne les averses de neige depuis ce matin, sans tenue. Ça donne quoi le ciel sur le secteur de Chambéry ?

Des nuages un peu pommelés de type alto-cumulus qui filtrent à moitié le soleil, mais ça reste bien mitigé. C'est compliqué ici j'ai l'impression pour avoir une journée de soleil entière :/.

Niveau Tx du Lac du Bourget au Grésivaudan, on note aujourd'hui  4.8°C sur Bourget-du-Lac , 3.9°C sur Cognin (Chambéry-ouest) et 4.4°C sur Montmélian :ph34r:.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Vigilance orange pour le Rhône et l'Ain. Première chute en fin de nuit, modérée toute la matinée avant un retour à la pluie.

 

2/5cm en région lyonnaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -1,6 °C et Tx de 0,7 °C  sur Chélieu .

 

Actu  0,1 °C , sinon rien à signaler ce jour à part quelques flocons de temps en temps  , les bonnes averses m'ont totalement évité depuis hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plutôt très nuageuse avec encore quelques flocons cet après midi, toujours une bonne vingtaine de cm au sol au village.

 

2eme sortie ski de fond cet après midi pour voir l'enneigement un peu plus haut.

 

Ambiance vraiment sympa avec une bonne couche 50cm mesuré à 1100m.

 

Sous le Mollard de Don.

 

20171217_152024.thumb.jpg.6097788ad95a7c305a8ea89b33d7411d.jpg

 

20171217_152454.thumb.jpg.91d2c8c19b05e67355c6ee98ea8ca78e.jpg

 

20171217_151335.thumb.jpg.b54e3e313596dfeed43b1c4dffa0b120.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 1 heure, Gaël13 a dit :

Des nuages un peu pommelés de type alto-cumulus qui filtrent à moitié le soleil, mais ça reste bien mitigé. C'est compliqué ici j'ai l'impression pour avoir une journée de soleil entière :/.

Niveau Tx du Lac du Bourget au Grésivaudan, on note aujourd'hui  4.8°C sur Bourget-du-Lac , 3.9°C sur Cognin (Chambéry-ouest) et 4.4°C sur Montmélian :ph34r:.

 

Ca compense à moitié tous les mois de décembre anormalement ensoleillés qu'on a connu ces dernières années. 

 

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7491&mois=12&annee=2016

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7491&mois=12&annee=2015

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Journée partagée entre coutres éclaircies et nuages avec quelques très faibles averses par moment. Tn de -1,2°C et Txd e 3,0°C.  La T baisse à la faveur d'un ciel dégagé avec 1,2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les nuages se dechirent  sur Bourgoin et plus a L'Ouest  , possiblement de bonnes augures  .

 

Ps : Malcolm ( bonsoir ) ,  je t'adore :)  , tres clairement ,  mais c'est les Paquerettes ici ,      apres je te l'accorde volontier ,  ce n'est pas les Alpes non plus mais ,  c'est plus pour moi l'extreme S du Jura ( massif est ) ou part exemple Flake  fait des doubles posts il me semble  .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les averses neigeuses ont cessé à la mi-journée ici.

La couche n'a pas  évolué à part un léger tassement (autour de 9 cm).

Tx de 1,3 °C, peut-être quelques éclaircies (pas chez moi cet après-midi).

Ta de -0,7 °C sous un ciel qui se dégage.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 40 minutes, ricos a dit :

Ps : Malcolm ( bonsoir ) ,  je t'adore :)  , tres clairement ,  mais c'est les Paquerettes ici ,      apres je te l'accorde volontier ,  ce n'est pas les Alpes non plus mais ,  c'est plus pour moi l'extreme S du Jura ( massif est ) ou part exemple Flake  fait des doubles posts il me semble  .

 

Je t'aime bien également ricos mais merci de laisser le travail de modération aux modérateurs. ;)

 

Ici, la T est passée sous le 0 avec -0,3°C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 18 minutes, flying38 a dit :

Ici, la T est passée sous le 0 avec -0,3°C.

 

Rien de tel ici en plaine de Bresse : 2.3° sous abri et encore 1.2° au sol. Difficile de croire que l'on aura du blanc demain matin:huh:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 18 minutes, téléphérique a dit :

 

Rien de tel ici en plaine de Bresse : 2.3° sous abri et encore 1.2° au sol. Difficile de croire que l'on aura du blanc demain matin:huh:

 

J'ai mieux ! :D 3.7°C sous le vent qui souffle bien actu dans toute la vallée. Avec ça et ciel dégagé ou pas, la T ne bronche pas (ou augmente, comme actu).

 

D'ailleurs, le ciel est dégagé depuis 16h ici.

 

Et d'après AROME celui-ci ne devrait pas se calmer avant 3 ou 4h (demain matin). Et pourtant il devrait bien s'agir de neige demain matin.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, robi38 a dit :

 

J'ai mieux ! :D 3.7°C sous le vent qui souffle bien actu dans toute la vallée. Avec ça et ciel dégagé ou pas, la T ne bronche pas (ou augmente, comme actu).

D'ailleurs, le ciel est dégagé depuis 16h ici.

Et d'après AROME celui-ci ne devrait pas se calmer avant 3 ou 4h.

 

Il vient de se lever ici après une longue période de calme : 2km/h:D, secteur SO. Probablement un corbeau qui fait un vol circulaire à proximité de l'anémoxDxDxD

Pour le reste, les valeurs sont stables : 2.2° sous abri 1.7° au sol...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

De retour pour la journée dans le Beaujolais, j'en ai profité pour aller faire un tour sur les Monts du Beaujolais à 10 km à l'ouest de Villefranche-sur-Saône.

Les photos ont été prise vers 14h avec 0°C au compteur voiture.

 

Le petit village de Saint-Cyr-le-Châtoux (685m.alt), la couche au sol était grosso modo de 10 cm.

 

892856saintcy1.jpg

 

Au-dessus du village à environ 800m.alt, l'épaisseur est légèrement supérieur avec environ 15 cm.

 

637266saintcyr2.jpg

 

Bref rien d'exceptionnel mais ça fait plaisir de voir le Beaujolais en mode hivernal :x

 

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros bouchon sur l'autoroute  en direction de Lyon  , vehicules stoppés  de Bourgoin au peage de Chesnes .

 

Sinon beaucoup de flaques d'eau sur l'Isle d'Abeau   .  

PS : Mais moi aussi je t'adore Matthias;) ,  je te rassure :D ( un moment qu'on ne s'est pas vu d'ailleurs  au passage possiblement chez Malcolm d'ailleurs la derniere fois !) .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...