Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Fiflot, ma femme me demande : si tu sors d' Ambérieu, as-tu de la neige ? (elle bosse sur Hauteville mais était en stage vers chez toi et ça l'interpelle). Actu: -0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 21 minutes, mathias a dit :

Température faiblement positive sur Grenoble avec du stratus . Je ne suis pas sûr qu'on aille dans le gel avant un moment...

 

Ca va être un carnage d'ici demain matin pour notre beau manteau neigeux!O.o

 

Ouais, c'est en hausse constante depuis 18h ici aussi et il fait 0.6°C actu. C'est clair que si ça pouvez se dégager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -6,7 °C et Tx de -1,0 °C  ( 3 Tx sans dégel de suite )  .

 

Actu -2,9 °C ,  6/7 cm de fraiche et  environ 33 cm à la Règle  , c'est peu !

 

Pour info la remise est à une quinzaine de mètres de la cam  !:D

 

171218084811822966.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La couche de neige souffre ce soir. Plus que 1 à 2 cm de neige mouillée quasi uniforme.

Température de 1°C constante actu et ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La neige fond ici par 0.9°. Épisode sympa ce matin avec 5 ou 6 cm au plus fort de l'épisode. Plus gros épisode neigeux depuis 2012. On a même vu le chasse neige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mathias a dit :

Température faiblement positive sur Grenoble avec du stratus . Je ne suis pas sûr qu'on aille dans le gel avant un moment...

 

Ca va être un carnage d'ici demain matin pour notre beau manteau neigeux!O.o

 

C'est déjà un carnage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah parce que vous comptiez la garder ? :o

 

Par définition la neige de redoux ça ne tient pas longtemps... 

Modifié par jtomtom
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est là le souci d'habiter tout en bas par ciel couvert, c'est très rare qu'il gèle ...

 

Ici -1.2°C, la température est stable depuis 18h.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pour Grenoble ville, c'est le troisième épisode de plus de 5cm de la saison, pour une mi-décembre c'est plutôt sympa ! Même si ça manque de froid durable pour rester un peu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit graphe pour montrer que finalement cet hiver démarre plutôt bien niveau enneigement par ici car nous sommes au dessus de la moyenne pour l'instant, on verra la suite...

 

Capture.thumb.JPG.e1f945d24800c6e368f41a260e46f1b4.JPG

 

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.

Une petite photo prise a Die aujourd'hui, à proximité du centre ville ou il a bien neigé toute la matinée....   

585998IMG20171218100544.jpg

Modifié par cdr26
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 14 heures, girouette a dit :

une pensée pour Téléphérique ^_^

 

5a376361d30fc_Capturedcran2017-12-1807_41_07.thumb.png.bcd1df7f698b48e7abdc37147b7ec2f6.png

 

Merci beaucoup, pour ta pensée qui nous a porté chance vu les conditions;). Nous avons mis 6H pour rejoindre le CHU de Montpellier ou nous avions un précieux RDV:(

Si de Viriat à Ambérieu, ça roulait assez bien, cela s'est rapidement compliqué à partir de Meximieux et nous ne roulions plus qu'à 40km/h en pointe à partir de Montluel où déjà 1 semi remorque n'arrivait pas à monter dans  la bretelle de sortie bloquant celle-ci jusqu'à sur la voie de droite de l'A42. Ensuite beaucoup de neige sur A432 dans le contournement de St Exupéry mais avec les pneus adaptés aucun problème. 

L'idée initiale était de reprendre A43 direction St Priest puis l'A46 Sud pour rejoindre l'A7. Mais devant le bouchon pour aller sur Lyon, j'ai préféré prendre l'A43 direction Grenoble pour rejoindre Valence.

Nous avons circulé au ralenti mais sans encombre derrière un train de déneigement jusqu'à Rives. Ensuite presque plus de neige vers Voiron puis nous l'avons rattrapée après la cluse de Voreppe sur une vingtaine de km remplacée par de la pluie verglaçante jusqu'aux abords de Roman avant de retrouver, et je ne m'y attendait pas, de la neige bien glissante en arrivant sur l'agglomération de Valence où la LACRA était bloquée. Heureusement, connaissant bien le coin, nous avons réussi à sortir à Malissard pour rejoindre Etoile (je confirme l'état des chaussées signalé par @bibi1526), puis  Livron et enfin prendre l'A7 à Loriol et perdre les flocons à Montélimar. Pour ne pas faire trop long je vous épargne les nombreux véhicules au fossé voire des accidents plus conséquents comme sur A49...

Grâce à ma femme, j'ai ramené un petit souvenir de ce périple avec cette photo qu'elle a prise alors que l'on était en haut de la montée de St Victor de Cessieu derrière le train de chasse-neige d'où l'autoroute presque au noir :

20171218_081424.jpg.e7869f756e7b1d97af205ba162a9901a.jpg

 

Et pendant ce temps à Viriat, 7cm mesurés au sol par un ami en fin d'épisode :)

Allez je file au lit, j'en ai grand besoin.. 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jtomtom a dit :

Ah parce que vous comptiez la garder ? :o

 

Par définition la neige de redoux ça ne tient pas longtemps... 

 

 

C'est pas vraiment un gros redoux, on aurait eu un ciel découvert de suite, ça aurait tenu sans soucis quelques jours.

Ca ce joue à peu de chose ces conneries. 

 

Mais bon, SMH, actuellement, point de rosée... 0.1°C ! Ta 0.8°C Hr: 95% !!! C'est tout vu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise s'est levée et brasse l'air, mécaniquement la température remonte pour s'approcher de la Tx de la journée, Ta +0.6°C, bise 6-8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La brise lacustre est bien en place à Voglans: 2.7°C à 22h Tx en cours alors qu'on était dans le négatif à midi sous un bon vent de sud ! Je hais cette station...

Modifié par Toto74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel dégagé et température de -1.9°C en ce moment; la neige fondante a bien regelé et croustille quand on marche dessus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 2 heures, buche a dit :

Fiflot, ma femme me demande : si tu sors d' Ambérieu, as-tu de la neige ? (elle bosse sur Hauteville mais était en stage vers chez toi et ça l'interpelle). Actu: -0.6°C

non rien à craindre dans la plaine avoisinante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
Il y a 7 heures, stephdu74 a dit :

Bonjour,

 

Quel bordel ce matin sur le bassin Annécien!

J'ai mesuré 11 cms sur la poubelle à côté de chez moi,moins sur Annecy.

Bel épisode par ici.

 

Le soleil est revenu...au dessus de 3500 m! (voir webcam aiguille du midi).

 

-3°C avant la neige (début 5h40 par ici).0°C cet après-midi.

 

Salut Stéphane, je suis parti bosser entre Annemasse et Thonon tôt ce matin vers 6h30 ce qui m'a permis d'échapper aux gros bouchons avant que le pic du trafic matinal n'arrive :P. Sur Poisy j'ai l'impression qu'on a eu un peu moins que ça, il y a ce soir environ 7 ou 8 cm au sol chez moi , et l'aéroport d'Annecy-Meythet relève une couche maximale de 6 cm dans la journée. Il gèle très faiblement ce soir, 0°C avec du stratus.

 

Le bassin lémanique a été un peu moins bien servi, dans les 5 cm environ mais ça reste un épisode très correct pour le 74, pas de déception même si on aurait pu s'attendre a un peu plus sur les modèles!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est faiblement positive ce matin avec 0,6 actuellement et une Tn à 0,4°C, le ciel est couvert depuis hier soir dans précipitation. La fonte de la neige tombée hier matin a donné 9 mm. La couche au sol (qui commence à diminuer) est de 5 cm environ.

 

Hier, neige jusqu'en debutdébut d'après midi puis le ciel est reste couvert dans précipitation, Tx 1,2°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bé, on dirait que la nuit a été violente, triste paysage en ouvrant le store, il ne reste plus que quelques traces du style jardin à fiflot :D. Il n'y a pas eu de regel, Tn en cours + 0,5 °C, stratus présent donc ciel couvert, pas de rayonnement nocturne, ça doit être ça.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

quelle pagaille ce matin dans Lyon après le blizzard d'hier, une ligne de Métro est même à l'arrêt ! xD Ta : 4°C.

 

Tout gris et humide, il reste quelques plaques de neige par ci par là, plus présente côté Villeurbanne.

 

Bonne journée !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...