Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le redoux, quel redoux ? xD

 

0.0°C sur Sassenage actu avec une bonne bruine neigeuse en cours ! Voire neige faible fine et assez serrée. Alors que c'était de la bonne bruine liquide sur Seyssinet. Le changement en neige s'est fait à l'entrée de Sassenage en fait, rien compris... ^^

 

8 cm mesurés à midi, qui se sont logiquement tassés et donne 5/6 cm actu. La végétation reste bien platrée ce soir. Idem Seyssinet donc, et je crois que c'est à la jonction entre Fontaine et Seyssinet où l'enneigement est le plus important (mais de pas grand chose).

 

Les routes secondaires sont dans un état déplorable en tout cas entre Seyssinet/Fontaine (surtout) et Sassenage...Rarement vu ça.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,   Quelques photos prises hier au dessus de Villaz sur les premieres pentes du Parmelan :             Bonne journée

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :   Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées   Les bouchons qu

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 1 minute, robi38 a dit :

Le redoux, quel redoux ? xD

 

0.0°C sur Sassenage actu avec une bonne bruine neigeuse !

 

8 cm mesurés à midi, qui se sont logiquement tassés et donne 5/6 cm actu. La végétation reste bien platrée ce soir.

 

Les routes secondaires sont dans un état déplorable entre Seyssinet et Sassenage...

 

1000m au-dessus il est tombé la même quantité :P

 

La quantité au sol s'amenuise vite à la sortie de la cluse de Voreppe  sinon l'enneigement est à peu prêt équitable à Grenoble et ses environs.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On a bien été servi dans les monts du Lyonnais avec un peu moins de 10 cm sur l'épisode de ce matin, qui s'ajoutaient aux 8-9 cm restant.

A mon retour ce soir la neige s'était déjà bien tassée avec en moyenne 14 cm.

Tn de -1,9 °C et Tx ce de 3,9 °C.

Ta de 1,8 °C et un peu de bise.

 

Photo prise par Madame vers 11h  avant qu'une petite pluie ne tombe.

 

171218055912564521.jpg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

2 à 3 cms sur Chambéry Ouest seulement au plus fort de l'épisode, et sur Pont cela ne devait pas être mieux puisqu'à mon retour ce soir il ne reste plus que de très rares traces de neige... 

 

Bon, on avait été gâté jusqu'ici, et cela fait plaisir de voir les secteurs souvent boudés par la neige ces derniers temps recevoir enfin un peu d'or blanc. :)

Modifié par oozap73
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Début des rr vers 6h30 dans le coin.

 

6 cm de fraîche ici et idem en bas dans la vallée entre marignier et cluses (un peu plus à marignier qu'à cluses du reste)

 

Couche totale de 20 à 21 cm ici chez moi ce soir (d'une banalité déconcertante quoi)

Journée sans dégel avec une:

Tn de -5,3° à 01h49

Tx de -1° à 13h20

 

Actu -2,4° avec un épais brouillard. 

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je ne sais pas quelle a été la couche de neige maximale, ce soir il reste 5 cm, environ 5mm au pluvio, faible dégel avec Tx 0.7°C Ta -0.2°C Tn -2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Annemasse là et j'ai l'impression qu'il y a + de neige qu'à Douvaine, j'en suis même certain, c'est bluffant, là où il y en a le plus c'est vers Leroy Merlin (comme souvent), il en serait pas tombé une partie en neige industrielle des fois ? Bah, comme c'est une zone industrielle je sais pas moi. Il y en a autant qu'il y en avait à Douvaine ce matin au plus fort des chutes. Comme d'habitude, la couche croît dès Tholomaz et surtout St.Cergues, bon là c'est normal, ça monte un peu.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Finalement un bel épisode pour Lyon, même couche au centre qu'aux alentours. Possible et ce qui est rare, grâce à une baisse des températures au centre ville autant qu'à l'extérieur et hier c'était pas gagné ! Ce soir, les sols sont encore blancs de Vaulx en Velin jusque chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cedski a dit :

5/10cm à la Lèchère (entre Albertville et Moutiers)

Chutes de neige très faible actu mais en arrivant vers 9h45 ça tombait fort.

Ah tiens ça semble se ré-intensifier quelque peu...

 

Cool les 6//cm de Grenoble !!  Reveil au vert, puis je suis parti à 8h avec le début du premier cm... :D par contre ça tenait vraiment partout.

Peu de neige entre le Touvet et Albertville au final sur le trajet ce matin. Ca tombait plus fort sur Grenoble (et en arrivant en Tarentaise)

 

Retour en lilieu d'après midi,  en fin d'épisode:

J'ai mesuré avec mon réglé 11/12cm de neige froide à la Lèchere. peu ou pas de fonte (légère sur les surfaces sensibles au réchauffement, genre parebrise, capot...)

-1°C au thermo voiture

Visiblement quasiment autant de neige à Albertville, puis progressivement un peu moins... Juqu'à un point bas  à la bifurcation A41/A43 !

Arbres blanc tout le long de la combe de savoie, puis le Grésivaudan, avec visiblement peu de fonte là aussi. Température entre 0 et 1°C.

 

En arrivant sur Grenoble, évidemment, plus pareil, retour de notre chère gadoue... (Je suis passé par Meylan). 1.5°C au maxi, 1°c vers 16h30 dans grenoble.

Les arbres étaient encore blanc mais décharge en cours...

 

Chez moi même hauteur de neige qu'à Meylan (environ 5cm), neige bien humide, nuage bas/brouillasse tout pour qu'elle agonise lentement.... En espérant une éclaircie. :( (5cm)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Petit récapitulatif de ce matin entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine :

 

Routes non traitées durant le trajet, la neige commence à tenir sur les chaussées

IMG_3859.JPG.709729c7bb6adcabf41aa13aaa0ce1f3.JPG

 

Les bouchons qui se forment

IMG_1103.jpg.0e46755d1ef31eb83a0ca42ffa6b4a5a.jpg

 

Une voiture qui a confondu la route avec le terre-plein

IMG_3565.JPG.533ddbd62cbc904465282f61ff89f3dc.JPG

 

L'arrivée sur Villefontaine centre

IMG_1105.jpg.79262918978a6a1f0131679c4801eae8.jpg

 

Vue du bureau

IMG_1107.jpg.649a592ed9a6f1c313c0c7e60bcd7756.jpg

 

Ce soir, quasiment plus rien sur Bourgoin.

 

  • J'aime 18
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir sympa de vous lire ici en Auvergne rien de la pluie mais dommage on dirait que le plus gros vous a évitez le gros de la perturbation  étais sur nous 33,5 mm sur la journée à 500m à Volvic 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Ici, épisode finalement décevant...il a sûrement bien neigé, mais ça n'a pas cumulé!

La Hn d'hier est la même que ce soir: 28 cm...au sol.

Actu: -0.4°C

Encore 1 ou 2 photos ce soir, mais pas belles:

5a380aca1e74b_DSCF16151.thumb.jpg.0ead21ad10f4f5775300556bc70b1e1f.jpg5a380aea9ef0d_DSCF16161.thumb.jpg.9f19dd3c604e3cf3323e6b144036332f.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 3 heures, -Tom- a dit :

4cm tombés ici, grosse déception donc  vu que 10-15cm étaient modélisés la veille.

 

-1.1°C actu, ciel couvert !

 

Tx -0.6°C; Tn -4.9°C.

 

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis parti de Saint-Alban-Leysse vers 7h45 sous des chutes de neige avec flocons fins et serrés et déjà un saupoudrage homogène. Direction Grenoble xD !! La neige était bien au rendez-vous avec 5/10 cm de neige suivant les coins, je ne m'attendais pas à autant !

De retour sur Bourget-du-Lac très surpris du peu de neige qu'il était tombé, et le pire étant entre La Motte Servolex et le Lac ou il y a localement que quelques traces ... du coups j'ai été agréablement surpris de voir qu'il y a quand même une couche dès passé le tunnel des Monts :), avec 4/5 cm chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby (limite des deux communes) mesuré ce soir, peut être que la couche était plus élevée au max de l'épisode !

Bref perso je suis donc content, je m'attendais au mieux à cette couche, et on a été plutôt bien servi en comparaison avec les autres secteurs du bassin Chambérien.

 

Tn à ma sonde de -1.7°C en début de nuit dernière, tx entre 0.5 et 1.5°C suivant les secteurs. Le vent a été faible à modéré de SSO à SE ce matin. T°C actu de 0.3°C sur Saint-Alban-Leysse, espérons qu'il n'y ait pas de phénomènes de nuages bas demain ..

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme promis, voici quelques photos de Seyssinet vers 13h au maximum de la couche (8 cm) :

 

20730120171218125000HDR.jpg

 

12519420171218125212HDR.jpg

 

Et Sassenage vers midi (même couche) :

 

907795DSCN0075.jpg

 

Il ne neige plus actuellement, mais l'atmosphère reste très humide, par 0.2°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige a continué à tomber ce matin avec des intensités variées, avant de s'arrêter vers 13 heures.

Il y a eu quelques éclaircies l'après-midi.

Ce soir ciel nuageux, mais il fait assez froid avec -0.3°C; la neige n'a pas trop fondu, il en reste environ 4 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buche a dit :

ça a donné quoi ?

De la soupe d'après Fiflot :D

 

il y a 15 minutes, buche a dit :

La Hn d'hier est la même que ce soir: 28 cm...au sol.

 

Idem ici malgré les 12mm tombé en neige nous avons la même hauteur qu'hier soir 21cm env.

 

A +

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 8 minutes, buche a dit :

Et à Ambérieu, ça a donné quoi ?

Actu.: -0.5°C et brouillard à couper au couteau...

3 cms a 10h, faible pluie ensuite jusqu'a midi et neige fumée à 17h, 3eme flop

meme à Lyon il y avait plus de neige et il y en a encore , comme quoi arome avait bien vu

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Comme dit plus haut en effet épisode pas foufou sur Chambéry, 2/3cm au max vers midi dans le centre-ville ça tenait très difficilement sur les routes. Beaucoup de vent au début des chutes avec une phénomène de poudrerie par moment, vraiment inhabituel en pleine ville !

 

Ce soir il ne reste plus que quelques traces, d'ailleurs je suis bien déçu que la station de l'aéroport ne relève rien au sol sur l'épisode, encore un épisode qui va tomber dans l'oubli à cause de cette installation trop près du lac...

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Température faiblement positive sur Grenoble avec du stratus . Je ne suis pas sûr qu'on aille dans le gel avant un moment...

 

Ca va être un carnage d'ici demain matin pour notre beau manteau neigeux!O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...