Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Bonjour,

 

Vent fort depuis 5h30 ici, 71kmh à la vp2 a 5h37 et 78km/h au peet bros à 6h30. Vent de secteur NNO a présent nous avons régulièrement 50 à 60km/h

 

Pression en très forte hausse, Ta 6°C Tn: 4.1°C

 

Par ailleurs, il y a eu 84km/h à lamballe 98km/h à quintenic ( radome )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Bonjour

17mm lundi

20mm mardi

Gros Cb actuellement, 3°C, fortes rafales de nord-ouest, grêle...

Dans la région les cartes signalent de l'orage et des giboulées de neige/grésil.

Il y aurait eu 137km/h à la Pointe du Raz et 126km/h (et même) 131 km/h à Ouessant.

 

Depuis trois jours on a quand même dégringolé de 1040hPa à 984hPa, pas étonnant que se soit douloureux ;)

Modifié par BasileM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
Il y a 1 heure, Meteo-Normandie a dit :

Hier soir entre 21 et 22h environ, on est passé en mode soufflerie ici, j'ai même eu l'impression que c'était plus fort que à ANA. Pourtant quand j'ai regardé les anémo de la région il y avait rien d'exceptionnel. Comme quoi entre l'impression ressentie dans les terres et les valeurs des anémos sur les caps hyper exposés il y a parfois de grosses différences.

 

C'est surtout la différence de direction des vents en fonction de ta localisation et de l’environnement

Sur le calvados : Ana vent de nord à nord est et hier soir vent de sud ouest

Ce matin grosse rafales de vent de nord ouest (+ fort que hier soir) : 89 km/h à Caen

 

Ps : Début decembre, Ana de par la la direction inhabituelle des vents à d'ailleurs causé pas mal de dégâts à la végétation entre Caen et Isigny sur Mer ! Cela aurait pu d'ailleurs mal tourné puisque sur la Nationale 13 un accident à été provoqué par la chute d'un arbre

Nombreuses grosses  branches et plusieurs arbres au sol le long de la Nationale 13, bien + que pour plusieurs alerte orange les années précédentes (en dehors d'Egon en janvier 2017 mais avec des vents + forts)

Idem à Caen avec un arbre tombé pas loin de chez moi juste après le passage d'une personne sur le trottoir

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Fin de nuit agitée.

Pluie modérées à fortes entre 7h et 9h, la neige et le grésil se sont mêlées à la pluie entre 8h et 9h.

Vent turbulent au passage de la pluie, rafale max de 53,1 km/h.

Ressenti parfois glacial, jusqu'à -3°C au moment ou la neige se mêlait à la pluie.

 

Cumul important, 29,5 mm au SPIEA depuis hier matin (30,6 mm à la VP2), 46,8 mm depuis lundi 9h (soit 48h).

Tn de 1,7°C (avant que le vent se lève), 3,6°C actuellement.

 

Il y a 12 heures, GD61 a dit :

Je suis surpris de tels cumuls!

Depuis le début de mes relevés (juin 2000),  je n'ai jamais réussi à dépasser les 300 mm. Au plus, 278,3 mm en janvier 2001, 263,8 mm en novembre 2000 et 263 mm en décembre 2011 pour le tiercé gagnant. Le dernier mois à avoir atteint les 200 mm fut janvier 2016 avec 202,9 mm.

 

Comme l'ont dit @Alex22 et @Chri l'hiver 2013/2014 était très pluvieux en sud/centre-ouest Bretagne. Flux majoritairement au secteur ouest à sud-ouest (flux favorable à l'accumulation de pluie sur le Finistère et le Morbihan, notamment au pied des Montagnes-Noires). 

Voici le bilan de Météo-France, la station MF de Guiscriff avait relevé 995 mm sur décembre, janvier et février.

http://www.meteofrance.fr/climat-passe-et-futur/bilans-climatiques/bilan-2014/bilan-climatique-de-l-hiver-2013-2014

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

3 degrés actuellement et bonnes bourrasques depuis  ce matin.

Depuis 1 heure les averses se font sous forme de grésil/neige roulée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Coucou,

rafale à près de 120 km/h ici (comme à Ana), 111 km/h relevés à Caen tout de même, de la pluie et une température actuelle de 6.9C. Couvert et gris, pas encore de ciel de traîne 😉

Boujou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

89km/h au peet bros à 10h23 contre 77 à la VP2

 

actuellement de nouvelle bourrasque avec les averses composer de grêle.  72km/h VP2 sous celle ci qui a blanchit toute les surfaces a très forte intensité !! du jamais vu. 60km/h de vent moyen sur 1 minute !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Averse de grésil faible à modérée à l'instant blanchissant le sol par endroits. 6°C à la VP2, mais ressenti de seulement 1°C au vent.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

Le soleil a fait sa réapparition cet après midi après une longue parenthèse 

Mais les averses se sont succédées entre 16h et 17 h. De grésil et neige roulée essentiellement.

La température baisse. Il fait 1 degré à 17h30.

 

171227055451761459.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Beaucoup de pluie et/ou pluie et neige mêlées cet après-midi sous de bonnes rafales de vent et 3°C seulement.

L'ambiance était clairement désagréable :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ambiance horrible je dirais même :D Il a neigé entre Maucomble et Isneauville sous 1.5°C/2.0°C au thermo de voiture vers 13h30/14h: parfois pluie/neige et parfois neige seule au grès des quelques mètres de dénivelés. Dans Rouen-centre bien entendu pas la peine de vous expliquer ce qu'il tombait, vous l'aurez deviné tout seul ;) Juste pour info il faisait 3.0°C/3.5°C au thermo de voiture, allez ça ne vous suffit pas ? Eh bien il pleuvait, et bien comme il faut, j'ai tout de même pu apercevoir quelques rarissimes vaillant cadavres dans le lot :) 

 

À Eu la VP2 a relevé 53.1 km/h à 2m du sol, ça aurait donné sans aucun problème du 100 km/h en haut du toit à 10m (il va falloir que j'investisse dans le kit de déport, c'est vital dans ce secteur !), gros coup de vent donc clairement, côté pluie ce fut moindre avec seulement 3.4 mm, de ce côté là il a beaucoup plus plu à Rouen. La fraicheur est de mise avec seulement 4.8°C actu, le gel devrait être évité sur la frange littorale, ce sera probablement pas le cas pour Rouen. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le puil a dit :

Bonjour. Froid sec ce matin avec actuellement-3,6°. Baisse favorisée par l'absence de vent. Hier tx de 7,5° et quelques giboulées. Pression 1025hp. Bonne journée.

 

1025 hPa ! Il y a donc un anticyclone local au-dessus de chez toi  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce matin, contraste thermique entre la plus grande partie du NO très fraîche (entre -3 et 2°C  grâce aux éclaircies nocturnes et vent faible "de terre") et une frange côtière douce (>5°C) englobant tout le Cotentin et se prolongeant au-delà du Pays de Caux car soumis au vent "de mer" de NO

 

blob.png.2b37c4c0e97f7ff5016e86a5ff52d304.png

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais que ça avait donné quelque chose dans le coin vu le radar :)

Canap' est resté en marge du train avec tout juste quelques flocons qui ont tous accroché sur ce sol gelé et verglacé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Beau soleil ce matin dans l'est de l'Eure avec -1°C à l'aube .

Routes humides verglacés en cours de dégel

La dde est en vacances ou alors il n'y a plus de sous pour acheter du sel. Triste époque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...