Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

Salut,

Ta de -3,1°C qui sera certainement la Tn de la journée. Le ciel est dégagée et les Pyrénées, magnifiques!

Bonne journée.

Edit : arf, j'ai parlé trop vite, la Tn est de -3,3°C.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Bonjour,

Beaucoup moins froid ce matin au lever du jour, Tn 3,4°C contre -3,4°C hier et surtout un peu de douceur actuellement,11,2°C aux Cinq Cantons, le ciel est pommelé par des altocumulus sur l'horizon Ouest et Sud, beaucoup plus clair en direction de l'Est. Le soleil a tendance à s'imposer de plus en plus au fur et  à mesure de la fonte des nuages.

Globalement un temps calme, juste un peu frais en se référant aux normes mensuelles.

 

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Couvert et brumeux en Médoc. Quelques fugaces et vaines tentatives du soleil pour percer la couche "nuageo-brumeuse"...Ambiance humide, et bien plus douce que les jours précédents. Au petit matin, quelques petites plaques verglacées sur les routes. Vent très faible de sud.

T° n : -1.9

T°actuelle 7.1

T° max hier :6.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

On a reussi a atteindre  les -2.2 ce matin . Là il fait bleu a 100% et 11 degrés. Les montagnes vues depuis Tarbes étaient magnifiques, demain j'y monte je pense, avant que tout ne fonde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée  couvert faible averse, apm belles éclaircies.

Tn 0,8° Tx 8,8°  Pluvio 0,2mm Et pression haute 1037,3 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pressions bien élevées ce soir : 1038.5 à Toulouse, jusque 1040.2 à St Girons.

 

4 °C actu sur l'agglomération, mais déjà dans le gel entre le Gers et le pied des Pyrénées. Impressionnant ce début d'hiver très gélif entre Auch, Mt de Marsan, Bergerac... Plus de 15/17 Tn < 0 déjà !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Le 01/12/2017 à 19:10, acrid33 a dit :

Il a commencé à tomber des pizzas vers 15h30 quand j'étais encore au taf. Ça commençait à blanchir un peu l'herbe en débauchant une heure plus tard. Je suis montée illico sur le haut de la ville. Tenue sur les toits et par endroit dans l'herbe autour de Sarlat, saupoudrage régulier à partir de 200 mètres et 2 bons cm au max vers 250 mètres.

 

En effet, chez ma soeur en rentrant de Sarlat assez tard  Simeyrols 250 m

 

5a25af6e94741_Saupoudragedeneigeauclairdelune.thumb.JPG.b0920d286dbb121b4a9243dec0b03c0b.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

Hier: -5.1° (1ère forte gelée!)/ 5.8° Beau se couvrant en milieu d'apm.

Aujourd'hui: 1.1° / 11.3° BEAU

 

Il reste encore de toutes petites traces de neige dans la petite pente Nord (Alt. 240m) au bord de la petite route qui mène chez moi. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "le p'tit coin Pole Nord". :D

Sinon, ça c'est bien dégarni jusque 500/600m d'Alt.

 

A noter hier des T° entre -6° et -7° dans le bassin de SJPPort, ça tape fort pour le coin et si tôt dans la saison!

MF Bustince enregistrait -6.7° à 08h00 mais je ne sais pas si la Tn définitive a atteint les -7° ou non.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Passage dans le gel de justesse avec -0.4 à 8h à Blagnac :) 8e gelée de la saison 

 

Ciel sans nuage ! Que c est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme à Toulouse passage éclair du gel sur l'aéroport de Biarritz-Anglet -0,3°C à 8 h, en revanche plus près de la mer la température reste légèrement positive 1,0°C dans mon quartier des Cinq Cantons, la pelouse est légèrement givrée en raison d'une température négative au niveau du sol -0,2°C.

Le ciel est parfaitement bleu, une belle journée ensoleillée en perspective.:)

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Stratus party aujourd'hui :x

En même temps, avec un AF je m'attends pas à mieux pour les jours suivants.

 

Notons que depuis le 28/11, Bergerac n'a plus enregistré 1h d'ensoleillement dans une journée.

Hier la balade en vélo était vivifiante malgré que e mercure soit repassé au dessus de 5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Dans le brouillard ce matin....Ambiance humide et douce...Je crains que ce brouillard ne perdure toute la journée...Mais l'apport d'humidité pour le jardin sera peut être bénéfique...

Peu de vent de secteur nord....

T°n : 0.8

T° actuelle :5.2

T° max hier :9.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Apres un mois de novembre ensoleillé, le mois decembre commence tres tres mal, crasse depuis samedi dernier, vivment le 20 decembre, car avant cela,c'est grisaille et flotte faible à modéré pendant environ deux semaines, en esperant des grains, des grosses averses entrecoupées d'éclaircies sinon on va s'ennuyer... :sick:

Modifié par Fonky
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée sous le brouillard Tn -0,2°.

Apm couvert                               Tx   5,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous ! :)

 

J'ai enfin pu revoir le soleil plus de 30 minutes en une journée pour la première fois depuis 8 jours, miracle ! :o Je crois qu'on est en train de payer cher notre milieu de mois de Novembre exceptionnellement ensoleillé...Bref enfin du plein soleil à partir de l'heure de midi !

 

Voici un point climatologique pour la Gironde et la Dordogne.

 

LE SOLEIL (bilan évidemment très excédentaire ! Le Cap Ferret va terminer l'année avec un cumul supra-méditerranéen et 2017 montera sur le podium pour les deux stations girondines) :

 

760765Soleil30Novembre.jpg

 

LA PLUIE :

 

620208Pluvio30Novembre.jpg

 

LES TEMPÉRATURES HIVERNALES (très bon début de saison, rien à voir avec les années précédentes pour la Gironde, même si c'est très aléatoire d'un endroit à l'autre...) :

 

863541Temphivernales5Dcembre.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Journée agréable après une levée tardive du brouillard, il n'y avait plus aucun nuage dans le ciel et les quelques derniers "névés" (:P) présents sur les flancs des petites collines environnantes ont totalement fondus. Près de 7° au meilleur de l'après-midi.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours du ciel bleu sur la bande littorale, le brouillard reste cantonné à l'intérieur des terres, la température matinale reste froide -2,0°C sur l'aéroport et 0,0°C dans mon quartier des Cinq Cantons. Le vent d'Est bien que faible est sensible au niveau de sol et renforce la sensation de frroid.

Belle journée en perspective malgré une température bien fraiche.:)

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...