pluviodacqs Posté(e) 1 décembre 2017 Anglet Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 54 minutes, neige84 a dit : Je risque de passer à côté... Je suis trop à l'Ouest... Et pour couronner le tout, j'embauche dans 30min et je ne pourrai pas bouger... Que devrais-je dire, encore plus à l'ouest ça se gâte, une pluie froide qui pince les oreilles accompagné d'un renforcement du vent d'ouest, manifestement il y a des cristaux de glace au-dessus de ma tête, les Pyrènées littorales vont de nouveau être dans la neige. Ta, 4°C après un plus haut à 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 1 décembre 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Pluie/neige signalée à 126m dans le Lot (les Junies) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 @acrid33 m'indique une petite tenue sur l'herbe à Sarlat. Sur Siorac, c'est faible, je suis en bordure, mais que c'est bon de voir quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 1 décembre 2017 Aureville (31320) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Effectivement la trajectoire n'est pas idéale pour toulouse et ses coteaux on sera en mage ouest pas grand chose a attendre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 1 décembre 2017 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Et moi dans tout ça les copains... 😔😔😔 4°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 décembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Petit avant goût(j'espère en tout cas!), ça commence a blanchir, 0.5° actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 décembre 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Sympa Cédric Ici, c'est finit, trop à l'Ouest, mais au moins j'aurai vu quelques flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 1 décembre 2017 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 D'après les modèles, des précipîtations devraient se former à l'ouest du paquet et concerner le 31 dans son entiéreté. D'ailleurs sur la dernière réactu radar, on observe l'apparition de précips au sud-ouest du paquet. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 1 décembre 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 1 minute, Ukkosenjumalan Poika a dit : D'après les modèles, des précipîtations devraient se former à l'ouest du paquet et concerner le 31 dans son entiéreté. D'ailleurs sur la dernière réactu radar, on observe l'apparition de précips au sud-ouest du paquet. Oui en effet, mais ces températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 1 décembre 2017 Blanquefort Partager Posté(e) 1 décembre 2017 sinon vous pensez qu'en Gironde un jour il va se passer quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 1 décembre 2017 Hénouville (boucle de seine) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 ça baisse rapidement et sous les averses un peu de solide c'est jouable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 décembre 2017 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) il y a 44 minutes, Pingouin Toulousain a dit : il faut serrer les fesses pour que la température descende Pour la température, il n'y a pas de soucis. Il fait actuellement 3°C avec un Td de -2°C sur notre secteur. Du coup, dès qu'il y aura les précipitations, la T et la Td vont se rejoindre autour de 0°C. On pourrait même finir avec une gelée. Il ne faut pas trop se fier à la Td de la station cité de l'espace qui est fortement surestimée. Il faut regarder la station de Toulouse-Blagnac. Il s'était passé le même phénomène lors de la dernière neige sur le toulousain, c'est à dire le 3 février 2015. Et si vous regardez les stations plus au nord (Gourdon, Brive, ...), ce phénomène s'est produit. La question, c'est est-ce que les précipitations vont tenir jusqu'à nous? Modifié 1 décembre 2017 par Ventdautan 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 décembre 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 2 minutes, Ventdautan a dit : Pour la température, il n'y a pas de soucis. Il fait actuellement 3°C avec un Td de -2°C sur notre secteur. Du coup, dès qu'il y aura les précipitations, la T et la Td vont se rejoindre autour de 0°C. On pourrait même finir avec une gelée. Il ne faut pas trop se fier à la Td de la station cité de l'espace qui est fortement surestimée. Il faut regarder la station de Toulouse-Blagnac. Il s'était passé le même phénomène lors de la dernière neige sur le toulousain, c'est à dire le 3 février 2015. En revanche le paquet s'affaiblit désormais... A suivre. Il devrait se renforcer à nouveau en arrivant sur le piémont Pyrénéen. 3.7 °C à 17h à la Cité de l'Espace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 1 décembre 2017 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 20 minutes, cédric du Lot a dit : Petit avant goût(j'espère en tout cas!), ça commence a blanchir, 0.5° actuellement. Ces bandes sur ton arbre, ça me fait penser à la forêt d'oma au pays basque espagnol https://www.paysbasque.net/sorties/la-foret-de-oma/ Ici RAS, ciel gris, en attente de quelques flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 décembre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) faible neige en cours.... T°actu: 0.4c°. pas de quoi blanchir beaucoup ou faire du cumul... apparemment 1 petit cm sur villefranche de Rouergue.. signalé sur meteoalerte.. Modifié 1 décembre 2017 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 1 décembre 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) supp Modifié 1 décembre 2017 par Pingouin Toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 1 décembre 2017 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Le paquet à l'air de s'affaiblir. C'était prévu sur les modèles, espérons qu'ils suivra les modèles et se réintensifiera sur la région toulousaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 1 décembre 2017 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Ça blanchit en effet ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 décembre 2017 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel. Et on en profite comme on peut! Modifié 1 décembre 2017 par cédric du Lot 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 1 décembre 2017 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 (modifié) A Castelsarrasin il y a les bons nuages mais rien ne tombe pour le moment A noter une chute de la T° à Molières Modifié 1 décembre 2017 par Pingouin Toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 décembre 2017 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit : Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel. Et on en profite comme on peut! le lion du lot rugit de plaisir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 1 décembre 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit : Tu t"es coincé le pied? Profitez bien 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dordogne24 Posté(e) 1 décembre 2017 Périgueux (24) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Des petites chutes de neige sur la moitié Est de la Dordogne (jusqu'à PERIGUEUX) ! Les sols blanchissent doucement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 1 décembre 2017 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 18 minutes, titou12 a dit : apparemment 1 petit cm sur villefranche de Rouergue.. signalé sur meteoalerte.. En revanche ça c'est faux. Je viens d'y passer et il y a quelques traces blanches comme sur la première photo de Cedric, mais pas 1 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 1 décembre 2017 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Salut tout le monde. Je reviens au bon moment sur le forum. (pour ceux souhaitant savoir la raison de l'absence ben en Master2 avec beaucoup d'exam recherche de stages etc..) Sinon on surveille tous les flocons. Ca a fait un sacré bazar en Corrèze notamment a Brive je vous laisse juger. https://www.facebook.com/francebleulimousinofficiel/videos/1554089271295330/ Je vous laisse imaginer si ca fait la meme chose a Toulouse... Pour ma part je repars de Toulouse direction Brive à 19h. Le paquet sera - t il arrive a Toulouse avant 19h. J'espere ne pas faire un chassé croisé avec le front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés