Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Quelques flocons vite fait bien fait à Auzeville 1.4 degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Eh bien, ça arrose dans le sud-ouest, je n'aurais pas à arroser en rentrant.    Pour le petit partage lointain depuis le pays du soleil levant (où il fait un froid de canard avec une descente

Quelques images, pas de super qualité vu la faible lumière mais juste pour montrer l'ambiance. Juste à la pointe du jour chez moi:   Arrivés à Garazi (SJPPort) vers 08h30, on roula

Oui il neige bien, mais a aucun moment les flocons ont tournés a la "pizza" du coup ça cumule très(trop) gentiment, bon 0.1° plus très loin du gel.   Et on en profite comme on peut!

Images postées

Toujours pas de flocons ici, mais ce n'est pas impossible, un peu de grésil vers 17h n'a pas réussi à faire blanchir la pelouse, température actuelle 3,6°C à Anglet Cinq Cantons et 3°C au métar de l'aéroport, c'est bien frais en tout cas pour la région.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il y a pas de secret, faut prendre de l'altitude....

Ici, le gros truc donne que de l'eau. Un peu de glace au début (ça faisait un peu de bruit), mais depuis, c'est du tout liquide...

 

Allez, j'aurai eu quelques minutes avec de gros flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Allez y a toujours une lueur d'espoir en Sud-Gironde !
La température est à peine positive : 0,2°C et le ciel est nuageux limite pluvieux. Peut être quelques flocons cette nuit ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je surveille le flux au radar. Mon flux préféré de NNO se remettrait-il en place?

Quand le flux s'est orienté au Nord ce matin, ça s'est asséché tout d'un coup comme pratiquement tout le temps. Par contre le NNO c'est ce qu'il y a de mieux ici pour activer les précipitations.

Je n'y croyais pas à ce changement de direct° quand il y a environ 1h je me mis à rêver devant un semblant de changement de direct° au radar venant de l'Océan. Là ce changement se confirme.

 

Si de bonnes intensités arrivent jusqu'ici, ça aura vite fait de faire descendre les 2° en trop .

Actu: 2.7°  Td: 0.6°

Un début de pluie et neige mêlée, mais ce ne sont que les prémices, j'espère...

 

Sinon ici l'herbe a reverdit après la neige de ce matin sauf les pentes Nord qui restent blanches.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Il tombe quelques gouttes de PLUIES à Toulouse hypercentre. A voir s'il venait à précipiter un petit peu plus ce que ça donnerait. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jano 64 a dit :

Je surveille le flux au radar. Mon flux préféré de NNO se remettrait-il en place?

Quand le flux s'est orienté au Nord ce matin, ça s'est asséché tout d'un coup comme pratiquement tout le temps. Par contre le NNO c'est ce qu'il y a de mieux ici pour activer les précipitations.

Je n'y croyais pas à ce changement de direct° quand il y a environ 1h je me mis à rêver devant un semblant de changement de direct° au radar venant de l'Océan. Là ce changement se confirme.

 

Si de bonnes intensités arrivent jusqu'ici, ça aura vite fait de faire descendre les 2° qui manque .

Actu: 2.7°  Td: 0.6°

Un début de pluie et neige mêlée, mais ce ne sont que les prémices, j'espère...

 

Sinon ici l'herbe a reverdit après la neige de ce matin sauf les pentes Nord qui restent blanches.

Patience, patience, le flux de Sud Ouest sur la côte apporte peu de douceur 3°C c'est bien chiche, alors quand l'air froid va débouler par le Nord .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il a commencé à tomber des pizzas vers 15h30 quand j'étais encore au taf. Ça commençait à blanchir un peu l'herbe en débauchant une heure plus tard. Je suis montée illico sur le haut de la ville. Tenue sur les toits et par endroit dans l'herbe autour de Sarlat, saupoudrage régulier à partir de 200 mètres et 2 bons cm au max vers 250 mètres.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Faible pluie sur Toulouse au Pont Neuf actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça tombe toujours mais plus modérément, je suis allé me faire une petite mesure sur la plancher de la terrasse de la piscine et il y'a 3 bons cms, je suis heureux, un vrai gossse! (a 45 ans ça la fout mal!xD). 

  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
à l’instant, cédric du Lot a dit :

Ça tombe toujours mais plus modérément, je suis allé me faire une petite mesure sur la plancher de la terrasse de la piscine et il y'a 3 bons cms, je suis heureux, un vrai gossse! (a 45 ans ça la fout mal!xD). 

profite bien ced

 

surtout que hier, t'avait l'air passif et de t'en foutre de la  neige xDxD

 

même sur brive on en a eu !!!

 

bonne chance ced'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il recommence à tomber des pizzas ici! Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais on est déjà passé de 2.7° à 1.8° en 20mn.

Le toit de la voiture reblanchit!

 

Actu: 1.8°  Td: -0.1°

Modifié par Jano 64
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 5 minutes, FSnow a dit :

profite bien ced

 

surtout que hier, t'avait l'air passif et de t'en foutre de la  neige xDxD

 

même sur brive on en a eu !!!

 

bonne chance ced'

 

Y'a surtout qu'hier j'y croyais moyen, aux premières gouttes j'ai vite compris que ça n'allait pas le faire...:D et puis dans 3 jours je serais en Thailande et jusqu'a la fin du mois, j'aurais un peu eu les boules de partir sans rien avoir vu tomber...

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Et on finit avec de la pluie à Castelsarrasin, c'est donc un flop B|

Par contre ça sent le verglas demain matin

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

L'herbe et la voiture sont à nouveau blanches.:o

 

Le couloir NNO fonctionne. Petite accalmie passagère avec neige beaucoup plus faible là mais je pense que la réserve à l'arrière va arriver.

Plus que 1.1°  contre 2.7° il y a 1/2h! Quand ça tombe bien dans le piémont, la T° descend en flèche.

Td: -0.7° c'est bon ça.

 

Allez allez j'attends la suite, et si la couche était plus grosse que ce matin, ça serait une belle nouvelle surprise.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je suis au dessus de castanet à 260m neige encore un peu mêlée aucune tenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça commence a bien s'active sur le piémont, personne pour donner des nouvelles? Xav? Jano lui doit être en train de faire une indigestion de pizzas!:D

 

color_sud_ouest_011855.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 59 minutes, cédric du Lot a dit :

et puis dans 3 jours je serais en Thailande et jusqu'a la fin du mois, j'aurais un peu eu les boules de partir sans rien avoir vu tomber...

 

 

 

Ah tiens, un douceurophile refoulé xD:$

 

 

J'ai l'impression de vivre dans un autre monde, le soleil a bien brillé dans le bordelais (et tx de 6.7° au metar) pendant que la grisaille domine dans la majeure partie du SO. xD

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...