Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes

clem34

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca change du bleu turquoise et du beuglement des centaines de touristes descendant les gorges     Instant privilégié

Je viens de redescendre d'une sortie vtt au Pilon du Roy (650m), 30cm de neige au sommet, vent bien présent tempé négative et congères ! C'était dantesque !  Tx de 1,5°C ici à 250m, la neige à bi

Petite image satellite :     On voit bien les zones concernées, la Provence verte grande gagnante. A noter aussi la neige au sol quasiment jusqu'au littoral en Ligurie.  

Images postées

il y a 55 minutes, Twister83 a dit :

7.6°C ici, en hausse, l'advection douce est en place, l'iso zéro devrait remonter dans le Var et à la mi-journée sur les BDR.

Édit : 8.2°C...

.

Annonces-nous quand tu iras bronzer sur la plage car la hausse de la température se fait très rapidement! :D

• Haha 1

il y a 3 minutes, ilib13 a dit :

Marseille 15eme Notre Dame de Limite 

20171202_104024.mp4

souvent un bon spot la bas!

c'est le seul regret que j'ai d'y être parti pour l'estaque

Bon, sacré épisode quand même, neige ininterrompue depuis 4h00, même sans couche je suis ravis!

Modifié par redhot
  • J'aime 1

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

quelques flocons sporadique, la luminosité augmente 0.6°c le soleil apparait un peu

j'oubliais, vent ENE faible (anémo semble fonctionner de nouveau)

Modifié par manu13

On se contentera des rares flocons aperçus tout à l'heure, plus rien à présent si ce n'est un très fort mistral (jusqu'à 90 km/h à Marcoule). 3°C.

Je vais monter à Montjoyer cet après-midi (pas mal de verglas sur le plateau au-dessus de 300m), pas de neige ce matin là-haut mais on reste dans le négatif et le paysage reste blanc.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 9 minutes, moumou31 a dit :

.

Annonces-nous quand tu iras bronzer sur la plage car la hausse de la température se fait très rapidement! :D

10.2°C Maintenant

On va éviter la plage je pense, au risque de s'envoler :D

9.6mm depuis hier à Saint-Raphael.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On arrive quasiment à 20 cm (on y sera sûrement d’ici là toute fin de l'épisode), il neige encore mais assez faiblement maintenant à très modéré. 815E3C34-BC2E-41A7-8F43-0CF61EC3AA36.thumb.jpeg.b31659b60c6c7cde25e716ad71f3a94a.jpeg

La température ne remonte pas trop pour l’instant et c’est tant mieux, -0.5°C, on se rapproche quand même du dégel ! 

Le ciel est un peu plus lumineux.

Modifié par MP13850
  • J'aime 9
  • Merci 2

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 31 minutes, moumou31 a dit :

.

il y a 18 minutes, Twister83 a dit :

10.2°C Maintenant

On va éviter la plage je pense, au risque de s'envoler :D

9.6mm depuis hier à Saint-Raphael.

Pas encore de bronzage mais des valeurs, bien qu'en dessous des normales, plutôt raisonnables. 10.4° à Nice-CA et 11.1° à la VP2 du port à 11h.

Très peu de vent ici en ville (rien d'anormal ici) mais de fortes rafales de Nord qui se cantonnent aux plages justement.

Il faut au-dessus de 0° jusqu'à plus de 1000m d'altitude en cette fin de matinée dans le département comme à Ilonse. Sur l'Ouest du département, -2,5° à l station de l'Observatoire de Calern à 1250m environ.

Modifié par Fred06

Arrêt des chutes de neige sur aix en Provence, cela commence même à se lever très timidement, le soleil tente des percées. 

La sainte victoire n'est pas visible. 

edb54b6caf56d1e77bc3db0e15e058c8898ef45f

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Fin de l'épisode sans doute ici aussi.

On voit bien l'assèchement au radar en lien avec la levée du vent d'E sur le Var.

Le soleil tente une percée et il ne tombe plus rien. 

0.7°C, en espérant que la température ne s'envole pas dans les prochaines minutes.

• J'aime 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je viens de faire un tour du coté de " Tête ronde " (environ 400M)  magnifique ! Sommet tout blanc avec une belle couche. Je suis monté à environ 300M j'ai relevé 5cm. Le garlaban a bien ramassé aussi !

A noter qu'il neigeait toujours en haut tandis qu'au village c'est de la pluie. LPN qui est remontée à 300M.

Toujours un peu de pluie ici avec 3°C.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Peu d'évolution depuis mon dernier post. Ca s'est nettement calmé. On est toujours autour de 10cm.

La température grimpe doucement : 0.8°C actu. Mistral toujours présent à 30km/h.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Eh ben, le 13 et le 83 ont plutôt bien ramassé, veinards :) 

À Montpellier une belle petite floconnade faible à modérée est en cours, rien de très consistant mais on aura vu des flocons c'est mieux que rien. Bien entendu ça ne tient pas, il fait 4.5°C sous l'abri en faible baisse. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...