C.C. Chrispic Posté(e) 14 janvier 2018 Montpellier Partager Posté(e) 14 janvier 2018 (modifié) Le tonnerre gronde, une cellule s'est activée au large et va en direction de Sète. Modifié 14 janvier 2018 par C.C. Chrispic 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 14 janvier 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 14 janvier 2018 Tonnerre audible ! Cellule orageuse au large ! 29mm sur Carnon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 janvier 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 janvier 2018 A en croire certain je devrait m'appeler ''Météo bas Languedoc" je me vois mal porter un nom comme ça, et si j'aime le Roussillon je vois pas ou est le soucis de ne pas pouvoir m'appeler comme je le veux.. Bientôt les gens décideront à notre place ! Bonne averse ici.. Ah oui, je précise, DANS LE BAS LANGUEDOC 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 14 janvier 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 14 janvier 2018 Journée bien maussade (0,4mm de pluie..), quelques éclaircies en fin d'aprem néanmoins, le ciel s'est bien découvert ce soir. Tn : 6,3°C / Tx : 10,4°C Actu : 6,8°C et 75% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 14 janvier 2018 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 14 janvier 2018 Bien qu'en bordure de l'événement je récolte néanmoins 10 mm , toujours bon à prendre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 14 janvier 2018 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 14 janvier 2018 il y a 48 minutes, Météo Roussillon a dit : A en croire certain je devrait m'appeler ''Météo bas Languedoc" je me vois mal porter un nom comme ça, et si j'aime le Roussillon je vois pas ou est le soucis de ne pas pouvoir m'appeler comme je le veux.. Bientôt les gens décideront à notre place ! Bonne averse ici.. Ah oui, je précise, DANS LE BAS LANGUEDOC On t'as pas encore demandé de t'appeler "météo -gabatch"😊😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 janvier 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2018 Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit : Le tonnerre gronde, une cellule s'est activée au large et va en direction de Sète. Entendu Bon elle a pas fait long feu... Ca bouillonne quand même en mer, sur un malentendu... On arrive à environ 30 mm au SPIEA à Carnon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 janvier 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 janvier 2018 il y a 9 minutes, lubo a dit : On t'as pas encore demandé de t'appeler "météo -gabatch"😊😉 Ca serait le comble, surtout qu'étant ancien rugbyman il arrive parfois qu'on ai du mal avec ces Catalans Pluie modérée ici (dans le BAS LANGUEDOC ) avec intensité de 5mm/h en moyenne. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 14 janvier 2018 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 14 janvier 2018 il y a 12 minutes, Météo Roussillon a dit : Ca serait le comble, surtout qu'étant ancien rugbyman il arrive parfois qu'on ai du mal avec ces Catalans Pluie modérée ici (dans le BAS LANGUEDOC ) avec intensité de 5mm/h en moyenne. Ici pour le moment ca s'est arrêté à 42 mm, apparemment il y en aura d'autres dans la nuit et demain matin, je suis bien content que nos amis de l"Aude et des PO en aient aussi une part comme cela se dessine au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 janvier 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 janvier 2018 il y a 12 minutes, Torrent a dit : Ici pour le moment ca s'est arrêté à 42 mm, apparemment il y en aura d'autres dans la nuit et demain matin, je suis bien content que nos amis de l"Aude et des PO en aient aussi une part comme cela se dessine au radar. Bien dommage que le radar d'Opoul surestime les intensité (ça m'étonnerais qu'il y'ai du 100 mm/h sur les Corbières aussi) ca rici il voit entre 10 et 40 mm/h selon les averses et au final nous sommes a 3/4 mm/h, remarque c'est du benef pour la nature ça, mais vu le coup de tram a venir tout sera séché jeudi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 14 janvier 2018 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 14 janvier 2018 Journée bien grise et pluvieuse sur le Gard et l'Herault, à mon retour de Lyon. D'ailleurs superbe nouvelle pour l'Herault, avec l'arrivée de la station du Triadou(34). Taf magnifique au pied du Pic St Loup. Ce taf pourrait être même plus froid que Prades le Lez. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 14 janvier 2018 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 14 janvier 2018 Encore quelques pluies ce soir sur Montpellier où l'on s'approche des 50 mm quartier centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 janvier 2018 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2018 (modifié) il y a 11 minutes, clem34 a dit : Journée bien grise et pluvieuse sur le Gard et l'Herault, à mon retour de Lyon. D'ailleurs superbe nouvelle pour l'Herault, avec l'arrivée de la station du Triadou(34). Taf magnifique au pied du Pic St Loup. Ce taf pourrait être même plus froid que Prades le Lez. Une station au Triadou c’est une excellente nouvelle ça !! Je connais très bien ce secteur car j’ai un ami qui y habite ainsi que sa belle famille ! Cette commune est plus froide que celle de Prades-le-Lez, c’est une certitude. Bon c’est vrai que la station MF est à l’extérieur de la commune, mais croyez moi ça va piquer lors des situations favorables à de belle Tn au Triadou... Sinon, 65 mm sur Aniane (100 mm sur le piémont et le plateau d’Aumelas) ces dernières 24h ! Attention au coup de vent de mardi, des « dégâts » potentiels sont à attendre au vu des sols très humides et à la tempête du début du mois qui a fragilisé la végétation... Modifié 14 janvier 2018 par NIKO34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 14 janvier 2018 nulle part et partout Partager Posté(e) 14 janvier 2018 Après midi en deux temps , couverte et faiblement pluvieuse → 2 à 3 mm selon la zone , la palme comme d'habitude ces derniers temps par ici à Marignane avec 1 mm ...et 43 minutes de soleil grâce à une fin de journée ou le ciel s'est bien dégagé , le vent d'ESE un temps modéré → 40km/h s'est atténué , température correcte → Tx: +12.4°C A 20h45: Pression: 1018.5hpa ▲ T° : +09.2°C ▼ Hr: 72 % ► P de R : +04.4°C ▼ Humidex : 9 ► Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 14 janvier 2018 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 14 janvier 2018 24 mm de +cet après-midi portant le cumul à 51 mm ( 165 mm pour la semaine) Concernant la station du Triadou, à voir où elle se situe pour concurrencer celle du château de Restinclieres à Prades ( à qqles encablures du Triadou d'ailleurs). Une bonne nouvelle dans tous les cas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 14 janvier 2018 Pérols (34) Partager Posté(e) 14 janvier 2018 6 mm de plus dans mon pluvio depuis mon dernier relevé de 17h30, ce qui devrait porter le cumul de cet épisode à 42 mm, soit en 24h donc. Un peu de bruine faible tombe actu mais le plus gros des précipitations semble derrière nous à présent. T +8,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 janvier 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 janvier 2018 Les photos du jour au Mont Aigoual sont sur mon blog (meilleure qualité que les photos "téléphone" postées tout à l'heure) : http://vincentlhermet.blogspot.fr/2018/01/tempete-de-neige-du-14-janvier-2018-au.html 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 15 janvier 2018 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 15 janvier 2018 + 2 mm soit 12 mm pour ce petit épisode et 100 mm pour janvier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 15 janvier 2018 nulle part et partout Partager Posté(e) 15 janvier 2018 L'épisode de ce dimanche aura donné des cumuls assez faibles : Marignane: 1mm ;Marseille-Corniche : 2mm ;Marseille Vaudrans: 2.2 mm ; Marseille Pointe Rouge : 2.4 mm. Encore pas mal de nuages ce matin (Ac+Sc) , éclaircies furtives , aucune précipitation ,vent de NE très faible < 20km/h , une bonne douceur →Tn :+08.8°C A 09h15: Pression:1021.4 hpa ▲ T° : +09.5°C ▲ Hr:71% ► P de R: +04.5°C ▲ Humidex: 10 ► 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 15 janvier 2018 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 15 janvier 2018 10 mm de plus cette nuit, terminé maintenant, au final le total de l'épisode est de 52 mm. Le cumul depuis le 1er janvier est de 109 mm, il en manque encore mais ca fait déjà beaucoup de bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 janvier 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Une petite averse est passée hier aprem laissant 1 petit mm à Gréasque... Rien sur Pertuis où j'étais. Très nuageux ce matin, vent calme. Les tn de ce matin : Pertuis : 0.3°C Gréasque : 3.4°C Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 janvier 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Que d'eau que d'eau...Vite du soleil et du vent pour sécher tout ça, car ça va moisir avec toute cette humidité... Cumul total de 52.2mm ici à Saint-Jean-de-Védas depuis le 13 janvier. En détail : 3.8mm le samedi 13 janvier, 44mm le dimanche 14 janvier et 4.4mm depuis minuit ce lundi. Et dire que le cumul du mois est déjà largement excédentaire avec ses 162mm sur ma position (pour rappel, 392mm pour l'année 2017... ) Les nuages tendent à se morceler petit à petit, maintenant place au vent ! Tn de 7°C ce matin... Pour Malbosc le cumul est bien plus faible, une fois n'est pas coutume avec 12.6mm sur l'épisode... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 15 janvier 2018 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) il y a 50 minutes, Vedasien a dit : Que d'eau que d'eau...Vite du soleil et du vent pour sécher tout ça, car ça va moisir avec toute cette humidité... Cumul total de 52.2mm ici à Saint-Jean-de-Védas depuis le 13 janvier. En détail : 3.8mm le samedi 13 janvier, 44mm le dimanche 14 janvier et 4.4mm depuis minuit ce lundi. Et dire que le cumul du mois est déjà largement excédentaire avec ses 162mm sur ma position (pour rappel, 392mm pour l'année 2017... ) Les nuages tendent à se morceler petit à petit, maintenant place au vent ! Tn de 7°C ce matin... Pour Malbosc le cumul est bien plus faible, une fois n'est pas coutume avec 12.6mm sur l'épisode... Oui pas mal d'eau depuis le début du mois sur le montpelliérain en effet. 49.6mm au centre de Montpellier sur l'épisode, ce qui porte le cumul annuel pour l'instant à 162.8mm également. 32 mm également à Fréjorgues sur l'épisode. Très longtemps que l'on avait pas eu un mois si excédentaire dans le coin. Actu le soleil fait enfin son apparition. Bonne journée à tous ! Modifié 15 janvier 2018 par latino--34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 15 janvier 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Encore qlq faible averses jusqu’en mi journée. Ciel assez mitigé donc. Cumul pour l’episode 33.6mm On s’approche des 200mm pour Janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 janvier 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 "Seulement" 29.8 mm au Spiea à Carnon plage pour cet épisode. Retour du soleil aujourd'hui, sans vent, c'est agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés