Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Eh bien voila encore une superbe journée bien moisie de chez moisie. En fait j'exagère beaucoup puisqu'il y a eu une très longue éclaircie entre 13h03 et 13h09 :D 

Bon il y a pire, quand je pense qu'a Lille il n'y a pas eu de soleil depuis le 19 décembre!!! pas une seule minute en 27 jours, c'est un truc de malade. 

2.3°/10.3° pour les extremes, c'est la 1ère tx inférieure aux normales depuis le début du mois.

A 15h : 10.2° 64% 1021,4 hpa N 10,8 km/h

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

il y a 21 minutes, fredou a dit :

Bon il y a pire, quand je pense qu'a Lille il n'y a pas eu de soleil depuis le 19 décembre!!! pas une seule minute en 27 jours, c'est un truc de malade. 

 

Quand même pas lol. Il y a eu 14h de soleil là bas depuis le 19 décembre, malgré tout ça reste bien chétif :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Néant27 a dit :

 

Quand même pas lol. Il y a eu 14h de soleil là bas depuis le 19 décembre, malgré tout ça reste bien chétif :ph34r:

alors les relevés d Ic sont faux, je suis pas aller voir ceux de MF, bon bin ça me rassure , mais c'est vrai que 14h c'est pas énorme

 

edit : je suis aller voir les relevés MF : 4,4h depuis le 1er janvier

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bon et bien journée de saison aujourd'hui avec 12°c et des formations nuageuses dans les terres (cumulus congestus) ce qui est quand même rare en cette saison ! Par la suite, le ciel s'est voilé et laisse place actuellement aux nuages de moyennes altitudes.

 

Bonne soirée ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De saison bof, vu la Tn..

 

On continue encore dans le doux et nuageux (bon ok 2h d'ensoleillement aujourd'hui, c'est mieux que rien), Tn : 6,6°C (au moins 5°C au dessus des normes ici) / Tx : 11,6°C.

 

9,1°C actu, à noter que la Tnm de cette première moitié de mois est de 5,9°C alors que celle de la première quinzaine de Décembre était à -0,3°C !

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonsoir,

 

Extrêmes de 4.3°C/11.9°C sur Trets.

 

Matinée ensoleillée puis ciel couvert dans l’après-midi.

 

Retour des éclaircies en fin de journée mais de courte durée vu qu’il pleut actu.

 

Vent faible avant la tempête des prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Aujourd'hui  alternance de nuages , quelques cumuliformes  (Cu cong), ce soir le ciel s'est couvert temporairement par l'OUEST , pas de précipitation  ..... et d'éclaircies pour un total assez famélique de 102 minutes d'inst , le vent faible est orienté OUEST ce soir < 20 km/h. Les températures restent  a un bon niveau  → Tx :+12.4°C.

A 21h45:

Pression; 1019.9 hpa ▼

T°: +10.4°C ▼

Hr ; 72% ►

P de R : +05.6°C ▼

Humidex : 10 ►

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fredou a dit :

2.3°/10.3° pour les extremes, c'est la 1ère tx inférieure aux normales depuis le début du mois.

 

 

Finalement non puisque la tx définitive est de 10.9° (écart à la normale +0.2°

Total extraordinaire pour cette journée de 2 mn d'ensoleillement.

Ce soir petite pluie, 7.9° 86% 1020.4 hpa E 7,2 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serge L a dit :

Petite bruine ce matin. Vent d’ouest plutôt sensible ( 60 km/h ) sur les caps et déjà 154 km/h au Cap Corse. 11.4°c.

169 km/h désormais ! Ici on est un petit cran en dessous, avec 42 km/h de maxi pour le moment :D

Modifié par NIKO34
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Le ciel se dégage après une fin de nuit et début de matinée très nuageuse et (très!)  faiblement pluvieuse → < à 0.5 mm , présence d'Ac+Cu , mais les éclaircies redeviennent prédominantes , le vent est modéré d'OUEST → < 40 km/h , le tout avec une douceur marquée→ Tn :+11.2°C . 

A 11h00 :

Pression: 1015.5 hpa ▼

T°:  +13.4°C ▲

Hr: 74% ▼

P de R:  +08.9°C ►

Humidex:  13 ▲

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle StatIC du Triadou (34) montre également son exposition au vent d'Ouest-Nord-ouest ! Rafale de 55 km/h à 11h30 ;)

Dommage qu'on n'ait pas les relevés toutes les 10 minutes...

 

 

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85 km/h à Bédarieux,  102 km/h à Fraisse-sur-Agout, 125 km/h sur les hauteurs de Lodève (les Plans), ça commence à bien souffler !!

63 km/h ici il y a quelques minutes.

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, 184km/h en pointes à Ersa, mais en baisse (relative) actu.

ça monte par contre à Sagro, avec 170km/h, ainsi qu'à l'Île-Rousse avec 158km/h

 

sinon, j'ai déjà du le dire à d'autres occasions: dans le cap corse, ce lenticulaire qui survient fréquemment pendant un épisode de libecciu est appelé "a sepia" (la seiche, ou l'os de seiche). le cap est une région de marins... 

Modifié par grecale2b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien maussade et humide une nouvelle fois, avec une pluie faible pendant la nuit et tot ce matin. Depuis 30 mn environ le ciel s'éclaircit mais pour combien de temps? 31 mn d'ensoleillement au dernier relevé. 44h sur le mois, soit 33h de déficit.

7.3°/14.3° pour les extremes, toujours bien au dessus des normales.

A 15h : 14.3° 70% 1014,3 hpa NE 7,2 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui plus de nouvelles du Cap Corse là... En attendant 110km/h en moyen et 174km/h en rafales au Cap Sagro à 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CFR a dit :

Oui plus de nouvelles du Cap Corse là... En attendant 110km/h en moyen et 174km/h en rafales au Cap Sagro à 16h.

186 km/h sur les données 6 minutes !

Pour le Cap Corse il y a souvent des coupures d'électricité dans ces situations de vent fort (cf Eléanor), les données reviendront un jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est en milieu d’après-midi que les rafales ont pu atteindre les 100 km/h, rien d’extraordinaire par ici. Côté ciel, on a eu le droit à un peu de tout : du soleil mais aussi parfois des passages nuageux denses ( comme sur cette photo du côté du Pradet ) mais qui circulaient rapidement et 0.2 mm. Tx : 15.4°c.

 

7D0D9426-6FED-4289-9CD9-C4E0BF9D7FE9.thumb.jpeg.13e211bcb20c80a971ef0bfc15e2e5cb.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée globalement bien nuageuse, après la bruine du début de nuit et la bruine matinale (0.4 mm en 24h), quelques éclaircies par moments en fin de matinée et a-m ainsi qu'au coucher du soleil (offrant quelques couleurs sympa sur les reliefs et forêts alentours), vent modéré de secteur O/SO (rafale maxi de 43 km/h).

 

Côté températures c'est toujours très doux pour la saison, Tn de 6.3°C et Tx de 12.9°C (je préfère l'an dernier avec -4.6°C et +4.9°C en extrêmes!!!).

Là a bientôt 18h je suis en tee-shirt dehors malgré le petit vent (11.5°C), c'est vrai je suis pas frileux mais bon ^^

 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...