Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

L'Hérault (34) est ajouté à 10h à la vigilance orange Orages - Pluie/Inondation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de reporter vos observations, particulièrement celles de grêle, sur la page d'accueil du site.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Nuit quasiment estival à Fréjus, Tn de 14,8°C, rafale max de 90km/h.

 

Actuellement, temps plutôt ensoleillé, rafales autour des 60/70 km/h, 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Jolie levant depuis hier soir, rafale d'ENE à 47 km/h hier soir à 22h08, rafales entre 35 et 46 km/h toute la nuit et encore actuellement.

tn 11.1°c actu 13.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Beau soleil à Simiane actu :D et 14,4°C, les nuages restent bloqués sur le massif de l'Etoile, Ste Victoire et Ste Baume (bien visible au satellite), du coup ciel bleu à l'O des massifs de l'E13.

Vent d'E toujours fort, par rafales, le vent n'est pas constant (périodes calmes).

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie après l'heure de grosse pluie matinale, pluie faible parfois modérée actuellement, mais les rivières du sud-aveyron viennent de passer à l'orange (Sorgues, Dourdou et Rance), à noter que par rapport au versant héraultais, les sols sont plutôt saturés en eau ici, beaucoup de pluie ces dernières semaines.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ciel voilé effectivement sur Marseille, 15,4°c actuellement pour une rafale à 35 km/h à la WMR (55 km/h donc) mais je tient à dire que ma station est quand même très abritée. Bref, rien de bien exceptionnel. Par contre, à part les orages, pas mal de vagues sur les plages du LR 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse intensité intermittente à Rivesaltes mêlée de grêle . L'orage se fait bien entendre.

Effectivement, phénomène venteux signalé sur Maureillas et Fourques. Un homme a même été légèrement blessé selon France bleu. Les dégâts sont visibles sur le site de L'indépendant.

Modifié par Axurit66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 5 minutes, Axurit66 a dit :

 

Effectivement, phénomène venteux signalé sur Maureillas et Fourques. Un homme a même été légèrement blessé selon France bleu. Les dégâts sont visibles sur le site de L'indépendant.

Oui par une "mini-tornade" et par une "mini-tempête"... :D abusé

Quelques faibles averses ici sur la Côte Vermeille.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Actuellement le 3ème orage de cette matinée et c'est le plus beau en matière de foudre détonnante.
Pluie toujours forte. Je dois être à environ 30mm depuis cette nuit soit plus que celle annoncée.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel prend une teinte  assez impressionnante, il doit y avoir des Cb dans le secteur, impact à l'instant très proche....une sensation de calme avant la tempête.

 

suite : finalement c'est une cellule isolée qui est passée, ciel noir, éclair, violente averses, puis éclaircie, arc-en-ciel....rafraichissement aussi.

Modifié par Musimon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Pluie vraiment diluvienne depuis 20 minutes non-stop. Mon jardin est tout inondé.
Foudre très violente et grêle.
36mm depuis ce matin.

Modifié par romainT31
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Belle douceur cette nuit sur le littoral azuréen. 15.6° au plus bas (actu) à la VP2 du port de Nice.

Nice-CA qui a connu des valeurs similaires entre 15° et 16° tout au long de la nuit a connu une petite faiblesse vers 23h qui vaut une Tn à 10.8°.

Ciel voilé à la mi-journée, par Ci, Cs, Cc, Ac avec de belles éclaircies intermittentes. Vent d'Est sur les plages, plus faible en ville.

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Effectivement très belle douceur avec par exemple 20°c à L'Isle sur la Sorgue, 18°c sur Marseille et une bonne partie du 13. Ici, 16,2°c donc tx de l'année avec un beau soleil à peine parsemé de quelques nuages bas B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai vu une vidéo sur Facebook, tornade en effet ! La situation reste propice sur une grande partie du littoral d'ici demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours très nuageux mais quelle douceur! si l'on excepte les 11.3° enregistrés hier soir a 21h37 et qui constituent la TN du jour, cette nuit ce n'est pas descendu en dessous de 14.2° soit une Tn digne d'un mois de juin. Dommage qu'il n'y es pas un peu de soleil aujourd'hui car on aurait pu monter très haut en température, on a déjà atteint 20.1° tout a l'heure, lors d'une petite éclaircie.

A 13h : 19.0° 34% 1006.8 hpa SE 44.4 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps pour le moment calme sur Carnon avec un ciel bâché et un vent d'est régulier mais restant modéré, il fait 14 °C sur la plage. Seule la mer est bien agitée pour le moment, les vagues noient la plage et s'échouent au pied des premiers bâtiments. Les étangs sont hauts du côté de Palavas et débordent légèrement par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

A surveiller les Corbières actuellement ainsi que le Fenouillet, ça tombe bien par la bas ou le radar suggère des intensités proches de 150 mm/h, et ça devrait perdurer jusqu'en fin d'après-midi sur ces mêmes zones, ça doit bien ruisseler dans ces secteur, la bassin amont de l'Orbieu est bien concerné, a suivre Lagrasse dans les prochaines heures.. 

 

Réalimentation en cours vers le Cap Béar depuis quelques heures également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...