Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bon et bien c'est tout blanc ici. Les arbres sont magnifiques :x

 

1517903001-20180206-083921.jpg

 

Actu petite accalmie mais j'ai'l'impression qu'il commence à geler.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C'est une neige fine mais bien lourde (humide) qui a continué à tomber dans la nuit.

(d'après ce que je lis ci-dessus il n'y a pas vraiment eu une grosse chute ponctuelle).

 

Cette neige lourde se voit bien dans le paysage, et surtout dans la rue qui n'est pas blanchie (et bruit de "gadoue" des voitures !).

 

D'ailleurs en ce moment c'est presque plus (+) des gouttes d'eau que l'on sent tomber, mais c'est variable rapidement.

 

La température a pourtant baissé lentement toute la nuit, presque stabilisée actuellement à –1.1°C

 

La couche de neige mesurée (à 7 h 40) est de 3.4 cm.

(et toujours pas de basculement de pluvio.)

 

Le vent est faible (je vois l'anémomètre tourner, mais la girouette est bloquée par la neige).

 

Si je peux me permettre, faites attention à vos raisonnements sur la neige en fonction de la température que vous mesurez !

 

C'est la température (et la quantité) de la masse d'air en altitude qui fera que la neige à venir sera fondante (ou même pluie) ou pas:

si cette masse d'air est froide et importante c'est elle qui l'emportera sur la température près du sol et qui la refroidira et non l'inverse (il faut raisonner en énergie).

 

On attend cette après midi avec impatience, et pour ma part, surtout pour voir si cette neige prévue sera plus "jolie" qu'actuellement ?…

 

Remarque:

vu le contexte et certaines discussions, je rajoute que je suis tout de même ravi de cette neige, de sa quantité, du paysage, de l'ambiance... ça fait longtemps qu'on attendait ça !

Modifié par mm91
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

 

3/6 cm sur bouffemont. 6 cm pour les endroits qui n'ont quasiment pas subit de fonte.

 

Neige faible et sol faiblement gelée sur le bitume.

 

Bemol pour la commune de Bouffemont qui n'a pas salé les routes comme d'habitude...

Cela fait mon bonheur par contre!

 

Patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour à tous.

 

Réveil blanc ce matin à Guyancourt, avec une couche d'environ 3-4cm.

Il continue toujours de neiger faiblement.

 

-0,9°C à 8h à la station MF de Trappes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Guyancourt (78) ce matin :

- rue de la Marre de Troux

IMG_2492.JPG.789a5aa4d39fc5033712a1b844a9c8a1.JPG

 

- Rond-Point des Saules

IMG_2493.JPG.23c30340b2f8d0ba67bc23c40ca4f405.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Réactivation ici dans le 95 et au regard du radar meteo60, la zone tend à se renforcer sur le nord de la seine et fait du sur place à présent.

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Cumul sur toutes les surfaces sur Verneuil

Mes bambous plient sous le poids de la neige

La neige se transforme en bouillasse sur les routes

Magnifiques paysages sur Morainvilliers/Orgeval

 

-0.7°C de mini, la neige reste coincée dans le cône du pluvio...

 

Petite neige fine qui virevolte sur Paris 16

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Vélizy ça continue de tomber de manière serrée, aucune fonte. L'altitude fait quand même bien la différence avec une ambiance bien moins blanche à 3 km dans la vallée de la Bièvres par exemple.

Petite accalmie avant le redressement du front. J'espère juste qu'il ne se fera pas trop au Nord. Pour le moment il y a un petit décalage de 50 80km plus au nord ( bien vu par certains models sur les derniers runs ). Bref, on croise les doigts :) 

Modifié par Amaury
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

Reveil blanc ce matin ici, 1/2cm sur la vegetation et les toits, mais pas sur la route. magnifique ! il neige toujours tres faiblement. Une sous-couche parfaite pour recevoir ce qui nous attend tout a l'heure !!

IMG_20180206_085856.jpg

IMG_20180206_091024.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

2-3cm sont donc tombés ici cette nuit. Il y a pas loin de 5cm dans les zones qui étaient déjà enneigées.

Actu bruine floconneuse assez active. On est prêt pour la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nicls a dit :

Les précipitations se regroupent dans le Val d'Oise, d'ici 2 heures ca devrait déjà envoyé

Oui ca (desole pour l'orthographe je suis sur mon portable :p) se regroupe et ca a l'air de se decaler lentement vers Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nicls a dit :

Les précipitations se regroupent dans le Val d'Oise, d'ici 2 heures ca devrait déjà envoyé

Oui, parfaitement vu par AORME et ARPEGE, qui voient un renfrocement léger ce matin sur ces régions avant un renforcement plus important sur toute l'IDF en milieu d'après midi. 


Exemple AROME à 11h (pp de 10h à 11h) :

 

aromehd-1-10-0.png?06-04

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 14 minutes, dadou93 a dit :

Oui ca (desole pour l'orthographe je suis sur mon portable :p) se regroupe et ca a l'air de se decaler lentement vers Paris.

Bouffémont 20KM NORD DE PARIS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la tendance de pression à 9h.

On peut se demander si face à beaucoup d'autres modèles, AROME ne va pas avoir raison car la pression remonte déjà sur toute la moitié ouest de la France, ressemblant à une concentration de la zone barocline sur une médiane.

slptend_201802060800_mixed_notw_france_h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Réactivation sur place de la nouvelle salve qui remonte par le nord, un pur plaisir :x difficile de se concentrer sur les intégrales à paramètre du prof :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

A carrières sous poissy 2 cm en partant ce matin, même paysage au pecq !

Forcement avec plus d'altitude ca prend mieux (saint germain en laye et la sa forêt )

 

Chez mes parents a Magny en vexin orgie de neige, on en est à 8cm avec les cumuls d'hier 😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...