Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 4 minutes, patric95 a dit :

J'irai perso faire un footing jeudi matin en forêt de Montmorency. je pense que la matinée de jeudi sera magnifique sous le soleil! 

 

Patric

 

Si la nuit est dégagé ça va piquer au reveil. Va pas nous faire un claquage en plein milieu de la forêt xD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 5 minutes, mica2006 a dit :

les gars vous avez une bonne webcam de qualité a mater en ile de france ? sur la defense par exemple

 

Disons que c'est un peu bouché sur Paris et la région... 9_9

 

5a79bb33ca41d_Screenshot-2018-2-6MtoVerneuilsurSeine(Yvelines).png.37994db7e3557d173ad0b44d21c8f662.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Ici à Choisy-le-Roi ça commence à saupoudrer. La neige accroche la végétation (pelouses, haies, arbres et arbustes), ainsi que les surfaces froides (voitures ..). Il neige toujours de façon modéré avec des flocons fins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 4 minutes, mica2006 a dit :

les gars vous avez une bonne webcam de qualité a mater en ile de france ? sur la defense par exemple

 

Webcam porte de Bagnolet dans ma signature si ça t'intéresse. Le paysage est déjà sympa la bas ;)

 

Actu neige fine modérée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 6 minutes, mica2006 a dit :

les gars vous avez une bonne webcam de qualité a mater en ile de france ? sur la defense par exemple

Dans Paris j'ai çà : https://camera.deckchair.com/the-westin-paris ca tourne H24.

Pour le moment on voit bien que dans Paris ca ne tient quasiment pas encore.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenue toujours difficile, dommage car je veux les embouteillages monstres et les voitures qui patinent pour la débauche

Modifié par pasion
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
à l’instant, pasion a dit :

Tenue toujours difficile, dommage car je veux les embouteillages monstre et les voitures qui patinent pour le débauche

o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce régulièrement et de plus en plus nettement ici, température en baisse régulière également.

 

Voici un petit comparatif entre ce matin 9H

 

IMG_20180206_091024.thumb.jpg.2a10c2eb366de326fdda06b9fad1edfe.jpg

 

et à présent, à 15H :

 

IMG_20180206_150512.thumb.jpg.09eee15ce89be28977a70ec6c824838c.jpg

 

Malgré les faibles intensités et la légère fonte, le cumul est visible :)

 

IMG_20180206_151140.jpg.8a4f1412976430601a34ee2602046157.jpg

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station

Bonjour à tous !

 

Le froid gagne du terrain, 

Sur météoparis.com la température oscille maintenant entre 0,1°C et -0,2°C

Ici à Chatenay-Malabry on est dans le négatif, et la neige tient de plus en plus... :-)

Épaisseur : 5,2 CM sur ma terrasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)
il y a 43 minutes, lepaysan28 a dit :

Il ne tombe presque plus rien ici normal ? 

oui on est dans un trou  de précipitation , on a presque du soleil, tellement c'est lumineux, mais ça va revenir par le Sud !

9 cm actu

DSCN0272.JPG

Modifié par Maulette78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

-0,2°C ca baisse encore et la cette fois ci la neige commence à blanchir les sols.

 

1,4mm depuis 00h dans le pluivo. La fonte devrait bientôt s'arrêter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 8 minutes, Maulette78 a dit :

oui on est dans un trou  de précipitation , on a presque du soleil, tellement c'est lumineux, mais ça va revenir par le Sud !

9 cm actu

Le ciel s'assombri à nouveau et la température amorce sa baisse après avoir culminé à 0°C tout pile.

Vivement Jeudi matin avec un bon coup de congélateur pour figer tout cela. :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

C'est moi ou il est possible que la réactivation qu'on devait se prendre soit en fait en Normandie ? (pas taper, simple question)

 

Sinon je mesure 8cm chez moi là où ça n'a pas fondu depuis hier matin

Modifié par Naala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
il y a 1 minute, Naala a dit :

C'est moi ou il est possible que la réactivation qu'on devait se prendre soit en fait en Normandie ? (pas taper, simple question)

 

Mais non non non, profite, va dehors et oublie un peu le radar

Tout est parfait pour l'IdF là

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naala a dit :

C'est moi ou il est possible que la réactivation qu'on devait se prendre soit en fait en Normandie ? (pas taper, simple question)

Pour moi on est dans les clous de Arpege, l'intensification devrait se faire vers 18h/19h. S'il y en a une bien entendu...

On cumule sur la végétation et les toits ici. (6cm environ sur mon toit) On est proche de -1°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 1 minute, oliv92 a dit :

En direct de la forêt de meudon :

 

Tu es dans quel coin  de la forêt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici la transition s'est faite avec un saupoudage sur le bitume. Pas de problèmes sur les routes pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point après une petite balade : 

 

La température baisse toujours avec -0,2°C actuellement, du coup ca blanchis partout sauf routes salées. Il neige modérément des flocons petits mais bien denses qui me semblent bien plus légers que ce matin. 

 

6 à 7cm généralisés localement 8cm d'après mes mesures au réglet. Fiou !!! ce n'est que le début 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...