sebinnis Posté(e) 6 février 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 9 minutes, jt75 a dit : Sans doute des coins autour des 20 cms demain matin en IdF, c'est pas tous les jours, ni même toutes les années ! Bonsoir, 40 cm en 1946 (début mars), 20 cm en 1966 (début janvier), 14 cm en 1987 (début janvier) et 12 cm en 2010 (décembre) relevés tous au parc Montsouris; voilà pour les épisodes précédents cités sur meteovilles, mais peut-être y en a t il eu d'autres du même acabit, ou alors il s'agit bien pour cet épisode d'une période de retour tous les 15/20 ans grosso modo; vous avez d'autres stats peut-être ? En tout cas ce genre d'épisode, tout à fait classique dans mon département (38) reste rare chez vous; profitez en bien Modifié 6 février 2018 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 6 février 2018 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 Circulation difficile à Marly le Roi. Neige sur les routes. 0 au thermomètre de la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, Kam93 a dit : Veritbale blizzard, on ne voit plus rien du tout Chez toi tu a des gros flocons? Chez moi, c'est neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Circulation a l'arrêt complet, les véhicules ne passent plus la côte et partent en travers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, sebinnis a dit : 40 cm en 1946 (début mars), 20 cm en 1966 (début janvier), 14 cm en 1987 (début janvier) et 12 cm en 2010 (décembre) ; voilà pour les épisodes précédents cités sur meteovilles, mais peut-être y en a t il eu d'autres du même acabit, ou alors il s'agit bien pour cet épisode d'une période de retour tous les 15/20 ans grosso modo; vous avez d'autres stats peut-être ? Mars 1975 je crois après un hiver très doux. Enfin bon si la valeur de Montsouris compte, pour l'instant c'est 2 cm... J'espère que ce sera expertisé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Moi je suis à quelques km de Paris et on a eu les 15 cm à plusieurs reprises en 2013 et 18 cm en 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 519 km de bouchons en IdF, l'échelle n'est plus adaptée ^^ http://www.sytadin.fr/sys/barometre_courbe_cumul.jsp.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 3 minutes, nicolass a dit : Mars 1975 je crois après un hiver très doux. Enfin bon si la valeur de Montsouris compte, pour l'instant c'est 2 cm... J'espère que ce sera expertisé ! le 20 mars 1975 20 cm à Paris. Cette remontée des intempéries par le sud me rappelle janvier 1987 ( sauf qu'il faisait bien plus froid avec un -8 à paris pendant l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Je n'ai jamais vu ça, c'est complètement paralysé. Comme ils ont salé y'a du verglas et plus personne n'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, nicolass a dit : 519 km de bouchons en IdF, l'échelle n'est plus adaptée ^^ http://www.sytadin.fr/sys/barometre_courbe_cumul.jsp.html Je viens de voir la carte des bouchons en temps réel... Ca continue à tomber ici et à cumuler. Pas loin des 10cms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 6 février 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 2 minutes, nicolass a dit : 519 km de bouchons en IdF, l'échelle n'est plus adaptée ^^ http://www.sytadin.fr/sys/barometre_courbe_cumul.jsp.html beaucoup d'automobilistes non équipés je suppose; neige qui tombe mal, à la sortie des bureaux. 4 cm à Orly et Roissy d'après meteo-paris (à 17h20), vous confirmez ? Modifié 6 février 2018 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 6 février 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 6 février 2018 C'est quoi pour vous un "blizzard" ? Y a des chances d'en voir un ici cette nuit ? 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, sebinnis a dit : 4 cm à Orly et Roissy d'après meteo-paris (à 17h20) Et sinon via Infoclimat... http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/neige-au-sol/france.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 6 février 2018 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, sebinnis a dit : beaucoup d'automobilistes non équipés je suppose; neige qui tombe mal, à la sortie des bureaux. 4 cm à Orly et Roissy d'après meteo-paris (à 17h20), vous confirmez ? Encore une idée reçue ! Ce n'est pas une question d'équipement. En temps normal, la circulation est déjà extrêmement difficile à 18h en semaine, donc le moindre truc qui ralentit la circulation comme la neige et ça devient le chaos. Pneus hiver ou pas... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 6 février 2018 Limeil-Brévannes (94) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, scorp a dit : Je viens de voir la carte des bouchons en temps réel... Ca continue à tomber ici et à cumuler. Pas loin des 10cms. Je comprends pas les gens n'ont pas anticipés Ici ça tient partout, par contre il faut au moins 20 minutes pour qu'une place de parking blanchisse, c'est lent on doit être sur du 0,4mm/h Modifié 6 février 2018 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 6 février 2018 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, Nono34 a dit : Je comprends pas les gens n'ont pas anticipés Il n'anticipent jamais et ne font jamais confiance à la météo. La même situation se produit à chaque épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, Nono34 a dit : Je comprends pas les gens n'ont pas anticipés Bah si c'est peut etre ça aussi le probleme. Les gens quittent plus tot et tous en même temps.... Température stable à -0,7°C. Neige faible à modérée (je suis vraiment en limite Sud... comme vu par les modèles d'ailleurs et d'après eux, la ligne va descendre au cours de la soirée). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 6 février 2018 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 6 février 2018 Ne pas oublier que tout le monde n'a pas un boulot permettant de quitter à 14h00 ... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 février 2018 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 février 2018 Circulation chaotique à Palaiseau, les routes sont enneigées et la moindre pente se transforme en cauchemar pour les automobilistes. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à abandonner leurs véhicules. Environ 5/6 cm sur l'herbe en hausse constante. T° -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 6 février 2018 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 6 février 2018 535 km de bouchon à 18h en ile de france, le record est a 562 km et il date de décembre 2017... il neigeait pas... juste les vacances de noel qui approchaient... Le record va t-il etre battu ! Toutes les routes sont blanches ici... (Chatenay-Malabry) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 6 février 2018 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 12 minutes, sebinnis a dit : Bonsoir, 40 cm en 1946 (début mars), 20 cm en 1966 (début janvier), 14 cm en 1987 (début janvier) et 12 cm en 2010 (décembre) relevés tous au parc Montsouris; voilà pour les épisodes précédents cités sur meteovilles, mais peut-être y en a t il eu d'autres du même acabit, ou alors il s'agit bien pour cet épisode d'une période de retour tous les 15/20 ans grosso modo; vous avez d'autres stats peut-être ? En tout cas ce genre d'épisode, tout à fait classique dans mon département (38) reste rare chez vous; profitez en bien Ce sont en effet les chiffres de l'observatoire de Montsouris. En élargissant à l'ensemble de l'Ile de France, les 20cm ont été atteint à plusieurs reprises dans un passé récent, notamment en 2005, 2010, etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 6 février 2018 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, matbri a dit : Il n'anticipent jamais et ne font jamais confiance à la météo. La même situation se produit à chaque épisode. Il faut aussi pouvoir partir plus tôt. Ce n’est pas aussi simple et certains patrons ne sont pas compréhensifs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 6 février 2018 Montréal, QC Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 7 minutes, nicolass a dit : 519 km de bouchons en IdF, l'échelle n'est plus adaptée ^^ http://www.sytadin.fr/sys/barometre_courbe_cumul.jsp.html 537 km actu. Le record de décembre 2017 est à 562 km... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Alpha_Mas a dit : C'est quoi pour vous un "blizzard" ? Y a des chances d'en voir un ici cette nuit ? 🤔 Pour moi un blizzard, c'est comme hier quand on a eu une tempête de gros flocons pendant 5 minutes. Peut - être qu'il y aura d'aussi fortes intensités temporairement dans la nuit... Modifié 6 février 2018 par dadou93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 février 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 10 minutes, GOGO45 a dit : Moi je suis à quelques km de Paris et on a eu les 15 cm à plusieurs reprises en 2013 et 18 cm en 2010 Toutes les chutes de neige (en détail) à 30 Km au SO de Paris depuis l'hiver 2005/2006, c'est ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés