Nono34 Posté(e) 6 février 2018 Limeil-Brévannes (94) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) C'est pas possible de la fermer complètement la n118 dès qu'il neige vu le %age ? À chaque fois c'est pareil Ça reprend ici, jusqu'à demain matin Une circulation digne d'1 heure du matin et sans bus, un calme reposant La Seine passe sous les 5m à Austerlitz Modifié 6 février 2018 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 février 2018 2 h pour rentrer ce soir en train au lieu de 3/4 h Je relève 10 cm sur ma pelouse et sur la voiture, et quelques centimètres sur les routes et trottoirs. Sympa, mais encore une fois, rien à voir avec 2013 ou des congères se formaient dans les quartiers résidentiels ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Pas d’accalmie sur les radars, on va profiter encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 6 février 2018 Brest Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Trompé de topic ! Modifié 6 février 2018 par Max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 6 février 2018 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Il continue de neiger, modérément mais sûrement. La couche atteint 10cm sur les surfaces froides et quelques cm sur les chaussées. Température quasi stable : -1,5°C. Modifié 6 février 2018 par WindSwirl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 8 minutes, ddv a dit : 2 h pour rentrer ce soir en train au lieu de 3/4 h Je relève 10 cm sur ma pelouse et sur la voiture, et quelques centimètres sur les routes et trottoirs. Sympa, mais encore une fois, rien à voir avec 2013 ou des congères se formaient dans les quartiers résidentiels ici. Tu n'as mis qu'à peine plus du double de temps, tu vas faire des envieux... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Après une accalmie ça reprend bien. Neige modérée Ça va beaucoup mieux sur les routes qui se vident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 Cet episode est remarquable dans la duree. Pas l'intensité. Neige toujours fine et serrée. Ça promet pour demain! Le sel n'y peut rien face à la neige dans les agglomérations. Mais comment font les pays froid? Sont ils tous equipes en pneus neige? patric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, patric95 a dit : Cet episode est remarquable dans la duree. Pas l'intensité. Neige toujours fine et serrée. Ça promet pour demain! Le sel n'y peut rien face à la neige dans les agglomérations. Mais comment font les pays froid? Sont ils tous equipes en pneus neige? patric Dans la loire et haute loire nous avons tous des pneus neige sinon en ayant régulièrement des épisodes neigeux on irait pas souvent au boulot. D ailleurs pour ma part je garde même mes pneus neige en été comme ca au moins c est fait lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunatak Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 5 minutes, patric95 a dit : Cet episode est remarquable dans la duree. Pas l'intensité. Neige toujours fine et serrée. Ça promet pour demain! Le sel n'y peut rien face à la neige dans les agglomérations. Mais comment font les pays froid? Sont ils tous equipes en pneus neige? patric En Allemagne les pneus neige sont obligatoires... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 4 minutes, patric95 a dit : Cet episode est remarquable dans la duree. Pas l'intensité. Neige toujours fine et serrée. Ça promet pour demain! Le sel n'y peut rien face à la neige dans les agglomérations. Mais comment font les pays froid? Sont ils tous equipes en pneus neige? patric En Allemagne c’est ObligaDoire ! Les azzurances le demande ! Saupoudrage intense en ce moment, c’est fin mais dense donc la route prend chère ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 février 2018 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 février 2018 Gros spectacle en direct. Descente vers le périphérique https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7472-france-ile-de-france-bagnolet-porte-de-bagnolet-vers-a3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 6 février 2018 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Difficile de faire une mesure de la couche de neige ici. Vers 20 h, dans ma cité, j’ai tenté désespéramment de trouver une surface plane exposée correctement pour le faire ; mais la table de ping-pong en béton sur laquelle je faisais mes mesures jadis, en plus d'avoir été déplacée ces dernières années sous des arbres, a subi dans l'après-midi un prélèvement en vue d'une bataille de boules de neige ; et c'était pareil il me semble pour les bancs ou les poubelles, puisqu'il n'y avait sur ces dites surfaces qu’une couche d'environ 2 cm (comme sur le bitume). Sur le toit des voitures, c'était autour de 7 cm, mais la neige y a accroché bien avant de le faire sur l’herbe, où en première partie de journée ça ne tenait qu'à moitié (la gelée a débuté vers 15 h ici). Sinon, j'ai trouvé une boîte aux lettres assez large où il y avait 5 cm dessus ; c'est peut-être ça la bonne mesure... Une amie de Combs-la-Ville, que j'avais au téléphone vers 19 h 30, a gentiment fait une mesure de la couche qu'il y avait sur sa table de jardin à ce moment-là, et elle m'a dit avoir en moyenne 7 cm. Côté thermique, ma sonde à enregistré, sur mon balcon, une Tx de 0,4 °C vers 11-12 h et une Tn de –0,8 °C à 19 h. Nouvelle journée froide donc ! Actu (20 h 30) : neige et température de –0,8 °C. Modifié 6 février 2018 par kristopoff 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca fait pas semblant la. Neige modérée a forte les parcelles de routes qui se sont dégagées reblanchissent très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 15 minutes, edel a dit : Tu n'as mis qu'à peine plus du double de temps, tu vas faire des envieux... Je vois pas en quoi c'est normal que quelques flocons puissent paralyser entièrement une région, y compris les transports en commun, jusqu'à multiplier par 2 ou 3 les temps de trajet ? La neige continue, mais très fine et plus faiblement, par -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 4 minutes, front neigeux a dit : En Allemagne c’est ObligaDoire ! Les azzurances le demande ! Saupoudrage intense en ce moment, c’est fin mais dense donc la route prend chère ! Apres c'est un choix. Dans notre région océanique il n'est pas intéressant d'imposer des pneus neige obligatoire. Mai rêvant quand cela arrive il ne faut pas s'étonner des conséquences... Pour les assurances il est surement mieux de fonctionner ainsi en IDF patric à l’instant, ddv a dit : Je vois pas en quoi c'est normal que quelques flocons puissent paralyser entièrement une région, y compris les transports en commun, jusqu'à multiplier par 2 ou 3 les temps de trajet ? La neige continue, mais très fine et plus faiblement, par -1°C. Pas de pneus neige... Le sel sert pas à grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 6 février 2018 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Pour une fois, le Nord-Est est jaloux !! D'après certaines photos de Photolive, il y aurait facile 15 cm dans certains coins du 78, non ? Quelqu'un peut-il me dire quel est le record dans la région parisienne pour l'instant ? Ca paraît un épisode assez exceptionnel au vu de ces dernières années (quasi pas de neige depuis 5 ans en centre-Alsace, alors quand je vois ce qui tombe chez vous !!). merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 6 février 2018 saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 ça a peut etre été déjà dit mais sur TF1 ils ont dit que ça allait se renforcer cette nuit et que pour vendredi ça se confirme localement 10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 6 février 2018 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 Ici toujours une neige très faible pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasthomas108 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 J habite a côté du peage de saint arnoullt en yvelines sainte mesme exactement j ai 12 cm a 19 h dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 février 2018 Palaiseau Partager Posté(e) 6 février 2018 palaiseau neige faible aussi mais tenue au sol partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 6 février 2018 saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 et bien chez moi cela se renforce au niveau de la densité des flocons, toujours petits mais tres tres dense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 février 2018 Pour les hauteurs de neige, n'hésitez pas à les reporter ainsi que l'état des routes via le formulaire MétéoAlerte: http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php "Compléter mon observation" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 Sympa en tout cas de voir réapparaître @kristopoff, @superdup, @Appollondu75 par ici Un renforcement est perceptible vu le radar, sur l'ouest de la région. Une sacrée réserve encore, mais l'alimentation venant du sud est coupée désormais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2018 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, ddv a dit : Je vois pas en quoi c'est normal que quelques flocons puissent paralyser entièrement une région, y compris les transports en commun, jusqu'à multiplier par 2 ou 3 les temps de trajet ? La neige continue, mais très fine et plus faiblement, par -1°C. Pas de pneus neige... Le sel sert pas à grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés