sebtwister Posté(e) 6 février 2018 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 Euhhh... On en parle de la neige avec les voitures qui crament chez moi? Cocktail explosif O_o FLASH INFO: La neige fond dessous 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 février 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Le plus fou, ce n'est pas que l'IDF soit bloquée à la moindre intempérie, mais bien de vouloir continuer à densifier une région déjà saturée depuis des décennies... Grand Paris, tout ça... Dans 20 ans : 3 cm de neige = 1400 bornes de bouchons 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atravido Posté(e) 6 février 2018 Pontault-Combault Partager Posté(e) 6 février 2018 On avoisine les 12 cms sur Pontault-Combault (77 limite 94).. ! C'est juste magique !! Prenez bien du plaisir surtout !! ;-) (en ayant une grosse pensée pour ceux et celles qui sont bloqués sur la route...) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 février 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, paparazzi a dit : Le plus fou, ce n'est pas que l'IDF soit bloquée à la moindre intempérie, mais bien de vouloir continuer à densifier une région déjà saturée depuis des décennies... Grand Paris, tout ça... Dans 20 ans : 3 cm de neige = 1400 bornes de bouchons Au-delà de la météo, c'est l'exacte (et triste) réalité de la situation francilienne... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 février 2018 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, sebtwister a dit : Euhhh... On en parle de la neige avec les voitures qui crament chez moi? Cocktail explosif O_o FLASH INFO: La neige fond dessous C est ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, sebtwister a dit : Euhhh... On en parle de la neige avec les voitures qui crament chez moi? Cocktail explosif O_o FLASH INFO: La neige fond dessous Probablement un anti-neige ou Alain Juppé qui veut faire fondre la neige. Modifié 6 février 2018 par scorp 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 février 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) il y a 11 minutes, nicolass a dit : BFMTV 22h17 : "ça va beaucoup mieux désormais avec 468 km de bouchons seulement" Est-ce que ce sont des vrais bouchons d'ailleurs? Je me demande si ce n'est pas la très faible allure des véhicules qui passent qui peut faire croire que c'est bouché. Attention, je ne nie pas qu'il y a des endroits bloqués, mais autant c'est étrange. il y a 11 minutes, nicolass a dit : Modifié 6 février 2018 par toto42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 6 février 2018 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Montmartre sous la neige, c'est vraiment magique ! Profitez !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 3 minutes, sebtwister a dit : Euhhh... On en parle de la neige avec les voitures qui crament chez moi? Cocktail explosif O_o FLASH INFO: La neige fond dessous C'est pas possible ils sont vraiment cons Le pire c'est que c'est carrément plus banal que l'episode de neige qu'on vit. Actu ça neige toujours bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige toujours modérée ici, ça devient vraiment très très bon. Si les pp gardent ce rythme encore environ une douzaine d'heures, ça va être costaud pour le secteur malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 6 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, toto42 a dit : Est-ce que ce sont des vrais bouchons d'ailleurs? Je me demande si ce n'est pas la très faible allure des véhicules qui passent qui peut faire croire que c'est bouché. Attention, je ne nie pas qu'il y a des endroits bloqués, mais autant c'est étrange. Est-ce que ce sont des vrais bouchons d'ailleurs? Je me demande si ce n'est pas la très faible allure des véhicules qui passent qui peut faire croire que c'est bouché. Attention, je ne nie pas qu'il y a des endroits bloqués, mais autant c'est étrange. En même temps un bouchon c'est quand les voitures roulent à faible allure (mais j'ai compris ta remarque je te taquine) Ma sœur est toujours bloquée depuis 19h soit 3h30... et elle travaille à 10km de chez elle dans le Val D'oise (donc c'est même pas le périph) ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 février 2018 Nancy Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 5 minutes, paparazzi a dit : Le plus fou, ce n'est pas que l'IDF soit bloquée à la moindre intempérie, mais bien de vouloir continuer à densifier une région déjà saturée depuis des décennies... Grand Paris, tout ça... Dans 20 ans : 3 cm de neige = 1400 bornes de bouchons C'est une des raisons pour laquelle on l'a quitté notre région parisienne, on est qd même au bord de l'implosion en permanence au niveau du réseau routier, des transports en.commun, du logement... c'est un autre débat mais ce genre d'évènement est un bon révélateur de ces disfonctionnements. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 6 février 2018 Romainville (93) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 7 minutes, lepaysan28 a dit : C est ou ? C'est à Romainville. Bon 12/13cm sur mon balcon actuellement Le vent s'est un peu levé on dirait 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 février 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) La préfecture d'Eure-et-Loir appelle à ne pas prendre la rocade de Chartres... Quand on regarde maps dans le coin, la N10 et 154 bloquées ainsi que l'A10... Modifié 6 février 2018 par Adept2Rock Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Les précipitations continuent de s'intensifier mais j'ai surtout l'impression que les flocons sont plus gros. 8 cm sur le rebord de ma fenêtre. Donc ca fait 8cm sur le bitume et 12-13 cm sur l'herbe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos60 Posté(e) 6 février 2018 Versailles 78 Partager Posté(e) 6 février 2018 Jusque quand les précipitations demain du coup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 février 2018 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 février 2018 Je viens de faire une mesure à 22h45, j'ai 17cm sur la table et idem sur un muret entourant ma maison. Magnifique ambiance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 6 février 2018 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 6 février 2018 Haut de Saint Cloud à l’instant cela faisait longtemps que cela n’avait pas été aussi blanc la saleuse est passee sans grand résultat les rares voitures qui passent sont au ralenti 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 6 février 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 6 février 2018 11 à 12 cm sur surface froide à Combs-la-Ville. 3 à 4 cm sur la route de ma rue. Neige toujours modéré et constante. Cytruj 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 février 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 février 2018 22h45... Pensez à faire demi-tour dès maintenant, ça fait moins de bornes pour revenir au boulot en temps et en heure demain matin 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 février 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Ils seront même à l'heure avec de la chance. Modifié 6 février 2018 par jbaf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Villemonble dans le 93 on a 11 cm sur les sur surfaces froides, beau cumuls sachant que c'est loin d'être fini. Si la zone de PP reste à stagner sur Paris sans passer trop au nord les 20 cm sont exponentiellement atteignable demain midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Nombreux secteurs de blocage, il suffit de regarder google circulation qui retransmet les données des téléphones portables : https://www.google.fr/maps/place/78730+Saint-Arnoult-en-Yvelines/@48.7772853,2.0487548,9.62z/data=!4m5!3m4!1s0x47e42fa48afa9c23:0x40b82c3688c3880!8m2!3d48.571308!4d1.940096!5m1!1e1 Vu d'ici du côté des Alpes, un tel chaos routier n'a rien de surprenant et est imparable, surtout avec une majorité de voitures sans pneus neige (on ne parle même pas de chaines évidemment) : - Le timing était parfait pour que cela parte en sucette à la tombée de la nuit, - Le vrai problème, c'est le flux de circulation : et encore, à part quelques buttes et ponts, le secteur est modérément plat sinon ce serait la paralysie généralisée, - Et à nouveau, le pré-salage fait empirer le problème contrairement aux racontars des cafés du commerce, car dans ce cas-là il permet à l'eau fondue de former une belle couche de glace sur la chaussée, qui ne peut pas être traitée en temps et en heure à cause du flux de circulation justement.. Une fois la couche de glace formée par le passage des véhicules sur la chaussée, c'est cuit de chez cuit tant que cela gèle, et il faut alors utiliser des saumures spéciales pour traiter et racler avec peine les secteurs en pente (sur le plat cela peut encore passer), des saumures dont je doute que la RP dispose de stocks mobilisables en quantité suffisante. Modifié 6 février 2018 par oozap73 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 6 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Il y a une petite zone qui vient de Troyes et aborde le 77 j'aimerais bien savoir ce qu'il s'y passe Modifié 6 février 2018 par meteofan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ce qui est dingue, c'est de voir des bouchons jusqu'à Dreux et Chartres, ce qui montre l'absurdité de l'"aménagement" du territoire (y en a pas en fait). il y a 1 minute, meteofan a dit : Il y a une petite zone qui vient de Troyes et aborde le 77 j'aimerai bien savoir ce qu'il s'y passe Je pense que le radar est moyennement fiable quand il neige: je suis dans la zone creuse (au nord ouest), et pourtant les précipitations s'intensifient. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés