Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Nono34

Messages recommandés

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le plus fou, ce n'est pas que l'IDF soit bloquée à la moindre intempérie, mais bien de vouloir continuer à densifier une région déjà saturée depuis des décennies...

Grand Paris, tout ça...

Dans 20 ans : 3 cm de neige = 1400 bornes de bouchons xD

• J'aime 4
  • Haha 3

On avoisine les 12 cms sur Pontault-Combault (77 limite 94).. !

C'est juste magique !! :D

Prenez bien du plaisir surtout !! ;-) (en ayant une grosse pensée pour ceux et celles qui sont bloqués sur la route...)

IMG-2397.JPG

IMG-2399.JPG

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 1 minute, paparazzi a dit :

Le plus fou, ce n'est pas que l'IDF soit bloquée à la moindre intempérie, mais bien de vouloir continuer à densifier une région déjà saturée depuis des décennies...

Grand Paris, tout ça...

Au-delà de la météo, c'est l'exacte (et triste) réalité de la situation francilienne...

• Merci 1

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 2 minutes, sebtwister a dit :

Euhhh... On en parle de la neige avec les voitures qui crament chez moi?

Cocktail explosif O_o

FLASH INFO: La neige fond dessous :D:D

IMG_20180206_221701.jpg

C est ou ? 

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 4 minutes, sebtwister a dit :

Cocktail explosif O_o

IMG_20180206_221701.jpg

Probablement un anti-neige ou Alain Juppé qui veut faire fondre la neige.

Modifié par scorp
  • Haha 7

il y a 11 minutes, nicolass a dit :

BFMTV 22h17 : "ça va beaucoup mieux désormais avec 468 km de bouchons seulement" :D 

Est-ce que ce sont des vrais bouchons d'ailleurs? Je me demande si ce n'est pas la très faible allure des véhicules qui passent qui peut faire croire que c'est bouché. 

Attention, je ne nie pas qu'il y a des endroits bloqués, mais autant c'est étrange. 

il y a 11 minutes, nicolass a dit :

Modifié par toto42
  • Haha 1

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 3 minutes, sebtwister a dit :

Cocktail explosif O_o

C'est pas possible ils sont vraiment cons ¬¬

Le pire c'est que c'est carrément plus banal que l'episode de neige qu'on vit.

Actu ça neige toujours bien.

Posté(e)

Neige toujours modérée ici, ça devient vraiment très très bon. Si les pp gardent ce rythme encore environ une douzaine d'heures, ça va être costaud pour le secteur malgré tout.

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 1 minute, toto42 a dit :

Est-ce que ce sont des vrais bouchons d'ailleurs? Je me demande si ce n'est pas la très faible allure des véhicules qui passent qui peut faire croire que c'est bouché. 

Attention, je ne nie pas qu'il y a des endroits bloqués, mais autant c'est étrange. 

En même temps un bouchon c'est quand les voitures roulent à faible allure (mais j'ai compris ta remarque je te taquine) :P

Ma sœur est toujours bloquée depuis 19h soit 3h30... et elle travaille à 10km de chez elle dans le Val D'oise (donc c'est même pas le périph) ^^

• J'aime 1

il y a 5 minutes, paparazzi a dit :

Grand Paris, tout ça...

C'est une des raisons pour laquelle on l'a quitté notre région parisienne, on est qd même au bord de l'implosion en permanence au niveau du réseau routier, des transports en.commun, du logement... c'est un autre débat mais ce genre d'évènement est un bon révélateur de ces disfonctionnements.

• J'aime 3

La préfecture d'Eure-et-Loir appelle à ne pas prendre la rocade de Chartres... Quand on regarde maps dans le coin, la N10 et 154 bloquées ainsi que l'A10...

Modifié par Adept2Rock

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Les précipitations continuent de s'intensifier mais j'ai surtout l'impression que les flocons sont plus gros.

8 cm sur le rebord de ma fenêtre. Donc ca fait 8cm sur le bitume et 12-13 cm sur l'herbe.

• J'aime 1

Posté(e)

Je viens de faire une mesure à 22h45, j'ai 17cm sur la table et idem sur un muret entourant ma maison. Magnifique ambiance. :x

• J'aime 1

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Haut de Saint Cloud à l’instant cela faisait longtemps que cela n’avait pas été aussi blanc :x la saleuse est passee sans grand résultat les rares voitures qui passent sont au ralenti 

6E193F0A-7AC8-411B-96FE-7E1CDFC414C2.jpeg

B5A47523-257E-4B1B-A588-463627B3B05D.jpeg

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

11 à 12 cm sur surface froide à Combs-la-Ville. 3 à 4 cm sur la route de ma rue. Neige toujours modéré et constante. 

Cytruj 

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ils seront même à l'heure avec de la chance.xD

Modifié par jbaf
  • J'aime 1

Villemonble dans le 93 on a 11 cm sur les sur surfaces froides, beau cumuls sachant que c'est loin d'être fini. Si la zone de PP reste à stagner sur Paris sans passer trop au nord les 20 cm sont exponentiellement atteignable demain midi :x

• J'aime 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nombreux secteurs de blocage, il suffit de regarder google circulation qui retransmet les données des téléphones portables : 

https://www.google.fr/maps/place/78730+Saint-Arnoult-en-Yvelines/@48.7772853,2.0487548,9.62z/data=!4m5!3m4!1s0x47e42fa48afa9c23:0x40b82c3688c3880!8m2!3d48.571308!4d1.940096!5m1!1e1

Vu d'ici du côté des Alpes, un tel chaos routier n'a rien de surprenant et est imparable, surtout avec une majorité de voitures sans pneus neige (on ne parle même pas de chaines évidemment) :

- Le timing était parfait pour que cela parte en sucette à la tombée de la nuit, 

- Le vrai problème, c'est le flux de circulation : et encore, à part quelques buttes et ponts, le secteur est modérément plat sinon ce serait la paralysie généralisée,

- Et à nouveau, le pré-salage fait empirer le problème contrairement aux racontars des cafés du commerce, car dans ce cas-là il permet à l'eau fondue de former une belle couche de glace sur la chaussée, qui ne peut pas être traitée en temps et en heure à cause du flux de circulation justement.. 

Une fois la couche de glace formée par le passage des véhicules sur la chaussée, c'est cuit de chez cuit tant que cela gèle, et il faut alors utiliser des saumures spéciales pour traiter et racler avec peine les secteurs en pente (sur le plat cela peut encore passer), des saumures dont je doute que la RP  dispose de stocks mobilisables en quantité suffisante.  

Modifié par oozap73
  • J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Il y a une petite zone qui vient de Troyes et aborde le 77 j'aimerais bien savoir ce qu'il s'y passe

image.png.7e748b57235140f282b77855a087bdd0.png

Modifié par meteofan
  • Haha 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ce qui est dingue, c'est de voir des bouchons jusqu'à Dreux et Chartres, ce qui montre l'absurdité de l'"aménagement" du territoire (y en a pas en fait).

il y a 1 minute, meteofan a dit :

Il y a une petite zone qui vient de Troyes et aborde le 77 j'aimerai bien savoir ce qu'il s'y passe

image.png.7e748b57235140f282b77855a087bdd0.png

Je pense que le radar est moyennement fiable quand il neige: je suis dans la zone creuse (au nord ouest), et pourtant les précipitations s'intensifient.

• Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...