Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Nette intensification avec des flocons qui gagnent en volume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywalker Posté(e) 6 février 2018 Veneux les Sablons (77) - Alt. 78 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Voici ce qu'il se passe sur le Sud 77, sous la forte intensité affichée actuellement sur le radar. Ca envoie sévère ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 Le radar s'active sur l'IdF en effet, et, fait nouveau, une nouvelle réserve aborde l'Yonne par le sud (Morvan, Nièvre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 6 février 2018 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Ça continue de plus belle, les rues ont beau être traitées ça ne change rien Des branches cassent dans la forêt Dire que ça va durer jusqu'à demain midi Modifié 6 février 2018 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 6 février 2018 saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) les choses bougent ici je veut dire par la que l'intensité a augmenté fortement mais surtout la taille des flocons a augmenté ! il y a bien 15 cm sur les murets ou voiture qui n'ont pas bougées ces dernieres 24 heures Modifié 6 février 2018 par ultrastars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 6 février 2018 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 6 février 2018 Et bah quel épisode mes amis !!! Pas vu depuis 2013, et a ce rythme la, ca risque d'être l'une des plus grosses séquences hivernales depuis des années ! Manque plus que des Tn bien basses et nous aurons eu un hiver riche en émotion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam175 Posté(e) 6 février 2018 Manville, New Jersey, USA Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 7 minutes, dadou93 a dit : Ah bon? je suis juste à côté de Villemomble et c'est toujours faible chez moi. En tout cas le paysage est magnifique! Ca dépend peux être de quel coté. Je suis à la limite de Gagny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 février 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 février 2018 LE radar d'Infoclimat indique de faibles PP sur ma position.... pourtant elles n'ont jamais été aussi fortes depuis le début de l'épisode ! Très belle intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 6 février 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 6 février 2018 Très nette intensification. Forte neige et flocons de taille moyenne maintenant. C'est juste incroyable. Quel gavage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 6 février 2018 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 6 février 2018 La neige tombe à présent abondamment sur Antony (92) ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Avez-vous vu cette photo transmise par Flo72 sur le forum Europe de l'Est (notre correspondant IC à Moscou !) ? Comme quoi il n'y a pas qu'à Paris que la neige peut poser problème, même pour des habitués !!! Modifié 6 février 2018 par sastrugis 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 6 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 6 février 2018 Je sens que l'intensité de Chartres et celle dans le Sud 77 vont faire une joie de se combiner (ça commence déjà dans le centre de Paris). Et là les amis, craquage de slip pour tout le monde! Ici je ne saurais dire si les flocons grossissent mais c'est blizzard! Vous imaginez ce qu'ils doivent vivre au Québec pendant 4 mois avec le quadruple? Un bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Chutes de neige fortes dans le Nord 92, ça fait pas semblant ! Le front stagne et se ressert, nous garantissant des intensités de plus en plus fortes ! Quel épisode mémorable que nous vivons, de part la durée juste incroyable mais aussi les cumuls qui vont rapidement augmenter à présent. Citation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matbri Posté(e) 6 février 2018 Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 43 minutes, oozap73 a dit : Nombreux secteurs de blocage, il suffit de regarder google circulation qui retransmet les données des téléphones portables : https://www.google.fr/maps/place/78730+Saint-Arnoult-en-Yvelines/@48.7772853,2.0487548,9.62z/data=!4m5!3m4!1s0x47e42fa48afa9c23:0x40b82c3688c3880!8m2!3d48.571308!4d1.940096!5m1!1e1 Vu d'ici du côté des Alpes, un tel chaos routier n'a rien de surprenant et est imparable, surtout avec une majorité de voitures sans pneus neige (on ne parle même pas de chaines évidemment) : - Le timing était parfait pour que cela parte en sucette à la tombée de la nuit, - Le vrai problème, c'est le flux de circulation : et encore, à part quelques buttes et ponts, le secteur est modérément plat sinon ce serait la paralysie généralisée, - Et à nouveau, le pré-salage fait empirer le problème contrairement aux racontars des cafés du commerce, car dans ce cas-là il permet à l'eau fondue de former une belle couche de glace sur la chaussée, qui ne peut pas être traitée en temps et en heure à cause du flux de circulation justement.. Une fois la couche de glace formée par le passage des véhicules sur la chaussée, c'est cuit de chez cuit tant que cela gèle, et il faut alors utiliser des saumures spéciales pour traiter et racler avec peine les secteurs en pente (sur le plat cela peut encore passer), des saumures dont je doute que la RP dispose de stocks mobilisables en quantité suffisante. Ah voilà enfin un qui a tout compris bravo et merci !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitAlpinist Posté(e) 6 février 2018 Chatenay-Malabry / Sainte-foy-tarentaise station Partager Posté(e) 6 février 2018 15 cm sur ma terrasse en cette fin de soirée, et de très bonnes intensités en ce moment ! Sacrée soirée ! Ma rue toujours impraticable... ! Chatenay-Malabry, 143 mètres :-) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 6 février 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 6 février 2018 Je pense que l'on atteint la plus grosse intensité ici depuis le début de l'événement. Les traces générées par le passage d'une voiture disparaissent en 2 minutes. Je pense à nos amis dans les régions montagneuses, qui doivent bien s'amuser à nous lire, mais moi je suis en extase. Je ne crois pas avoir vécu un épisode neigeux aussi long et aussi constant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 février 2018 Nancy Partager Posté(e) 6 février 2018 Il faudra faire le bilan définitif demain midi pour la région, mais cet épisode va sans doute faire plus fort que ceux de décembre 2010, ou début 2013, tant en terme d'etendu que de cumuls au sol. Il faudra peut-être remonter aux episodes de 86/87 pour trouver un équivalent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunatak Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 2 minutes, meteofan a dit : Je sens que l'intensité de Chartres et celle dans le Sud 77 vont faire une joie de se combiner (ça commence déjà dans le centre de Paris). Et là les amis, craquage de slip pour tout le monde! Ici je ne saurais dire si les flocons grossissent mais c'est blizzard! Vous imaginez ce qu'ils doivent vivre au Québec pendant 4 mois avec le quadruple? Un bonheur! Ben j'ai déjà craqué 3 slips aujourd'hui Ça va me coûter cher en lingerie cette histoire, c'est trop là, vivement la débâcle ^^ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 février 2018 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 10 minutes, sastrugis a dit : Avez-vous vu cette photo transmise par Flo72 sur le forum Europe de l'Est (notre correspondant IC à Moscou !) ? Comme quoi il n'y a pas qu'à Paris que la neige peut poser problème, même pour des habitués !!! Oui enfin, Moscou a vécu un véritable blizzard, avec 53cm au sol ce matin, autrement dit rien de comparable... Là clairement c'est une situation ridicule, pour un évènement qui était anticipable et prévu depuis la veille par Météo-France. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 février 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2018 Incroyable ce qu'il tombe...on est en pleins rêves...tout est parfait dans cette episode Combien de décennie va t'on le payer cette ovni? 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 300 km de bouchons à presque minuit Montsouris reste à 7 cm à 23 h ... 13 cm à Chartres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 6 février 2018 Chaville(92) Partager Posté(e) 6 février 2018 J'ai eu chaud pour choper mon train ce soir avec toutes les suppressions ... En rentrant en dépit d'avoir des chaussures taillées pour ces conditions je commençais à sentir l'eau rentrer. Par contre j'appréhende beaucoup demain matin quand il faudra marcher dans la gadoue immonde aux endroits les plus fréquentés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 6 février 2018 Thoiry (78) Partager Posté(e) 6 février 2018 Une photo prise il y a une heure : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane blanc mesnil Posté(e) 6 février 2018 Drancy Partager Posté(e) 6 février 2018 Le rêve si cette intensité se confirme la nuit va être hyper exitante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Ca neige vraiment fort la. Les 10cm sont atteint et les routes sont totalement enneigées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés