GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, jbaf a dit : Incroyable ce qu'il tombe...on est en pleins rêves...tout est parfait dans cette episode Combien de décennie va t'on le payer cette ovni? On est pas prêt de revoir ça, après des années sans neige on en aura eu lundi, mardi, mercredi, vendredi et peut-être un peu dimanche avant le redoux. Les cumuls pourraient être de 15/20 cm généralisé localement 30 sur les hauteurs... Puis sans parler de la crue de la seine et de la marne et des quelques tempêtes, tant de choses passionnantes à suivre, cet hiver aura vraiment été génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 février 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 février 2018 Les flocons ont bien grossi ici aussi. La couche qui stagnait à 11-12 cm va pouvoir enfin augmenter. La température baisse légèrement au fur et à mesure que la neige tombe, c'est merveilleux! -1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 6 février 2018 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 février 2018 Neige forte, 9cm actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 février 2018 à l’instant, GOGO45 a dit : Puis sans parler de la crue de la seine et de la marne et des quelques tempêtes, tant de choses passionnantes à suivre, cet hiver aura vraiment été génial ! Eh oui, même si je ne suis que de temps en temps à Paris je partage cet avis ! Pourtant, janvier est le mois le plus doux jamais enregistré. Comme quoi un épisode peut sauver un hiver 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 6 février 2018 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 6 février 2018 Profitez bien, c'est sympa de suivre tous vos commentaires et photos, on a presque l'impression d'y être Et ça nous rappelle un peu le mars 2013 à Lille.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 février 2018 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit : Oui enfin, Moscou a vécu un véritable blizzard, avec 53cm au sol ce matin, autrement dit rien de comparable... Là clairement c'est une situation ridicule, pour un évènement qui était anticipable et prévu depuis la veille par Météo-France. On devrait simplement décréter les jours de neige fériés en IDF et interdire la circulation des véhicules Neige qui s'est renforcé sur le 19ème également. Environ 5/7cm sur les surfaces froides (environ 65 m d'altitude), neige sur la route et les trottoirs qui accroche partout maintenant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam175 Posté(e) 6 février 2018 Manville, New Jersey, USA Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 1 minute, Cyclone30 a dit : Oui enfin, Moscou a vécu un véritable blizzard, avec 53cm au sol ce matin, autrement dit rien de comparable... Là clairement c'est une situation ridicule, pour un évènement qui était anticipable et prévu depuis la veille par Météo-France. Oui mais bon, prévisible je veux bien, mais quand on a pas le choix et qu'on dois se déplacer, dans une agglomération avec autant d'habitants, ou la neige tiens au sol une fois tout les 6 ans, en plus avec une forte intensité en pleine semaine à l'heure de pointe, c'est sur qu'il y aura des problèmes, c'est inévitable. Le jour ou les patrons feront comme aux USA, regardent les prévisions météo et diront aux employés de rester chez eux pour éviter la paralysie, on aura moins de problème 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2018 au contraire, ce genre de phénomène pourrait se multiplier les 10 prochains hivers, un remake de la période 2008/2013 mais en double grace.... ah j'irais pas plus loin 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 6 février 2018 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 6 février 2018 Je viens de mesuré l'épaisseur dans le jardin et il y a dorénavant 11 cm contre les 6 cm que j'avais mesuré vers 12h45. T°actu -1.6°c Tn -1.8°c à 18h39 Tx -0.2°c à 12h02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 6 février 2018 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 6 février 2018 Moi qui suis dans les Vosges pour mes vacances de ski je suis presque jaloux même si j'ai 110cm au Ballon d'Alsace j'envie les 15cm en Essonne près de chez moi ça change tellement la région la neige en IDF . Profitez bien et attention à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 février 2018 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2018 Oh putain que c'est bon...tout est amour ce soir. La vache mais c'est le pied! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 février 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 février 2018 Grosse intensité avec visibilité bien reduite. C'est la plus grosse intensite depuis hier et ca cumule severe la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 On atteint les 12 cm à herblay. Symphatique ballade dans les rues sans personne à l'horizon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 6 février 2018 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 6 février 2018 Les intensités ont considérablement augmenté sur l’Est IDF, comme pour mes compères de 93, ici sur MLV les flocons ont grossi et ça cumule rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 12 cm ici vers 70m d'altitude ( 93 ) avec surement plus un peu plus haut sur le plateau d'Avron. J'irai faire un tour demain Neige modérée depuis 30 minutes qui s'intensifie toujours très légèrement... A suivre on doit être sur du 2 cm par heure on aura surement un beau réveil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos60 Posté(e) 6 février 2018 Versailles 78 Partager Posté(e) 6 février 2018 La zone de forte intensitée prend qu’elle direction svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 6 février 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 6 février 2018 Et bah c'est chaud ici ce soir Paris et l'IDF sous la neige Profitez bien de ce sympathique épisode et n'hésitez pas comme certains le font à poster des photos. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 6 février 2018 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 6 février 2018 À Chatou, il neige sans interruption depuis 25h maintenant. Notons une intensification des précipitations depuis 1h, la couche est supérieure à 13 cm. Les routes sont difficilement pratiquables. Ta : -1.3ºC. A+ ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 février 2018 Nancy Partager Posté(e) 6 février 2018 C'est clair, situation ingérable pour les services en charge des routes, le trafic est tellement dense en IDF qu'une simple journée pluvieuse suffit à créer de gros embouteillage. Je pense que bcp ne se rendent pas compte de la taille du réseau routier et de l'intensité des trafic sur une region urbaine très dense de 8 millions d'habitants. A cela s'ajoute un épisode loin d'être ridicule (Paris n'est pas Moscou, 5à 10cm ne sont pas anodin) et c'est la paralysie. Soit on équipe la région de millier de chasse neige supplémentaire pour un episode important tous les 10 ans a un prix faramineux et au risque que ces derniers soient bloqués dans les embouteillages, soit on arrête de vouloir a tout prix se deplacer aller bosser même qd l'épisode s'annonce exceptionnel ou suffisamment important pour créer la pagaille. Ce n'est pas 2/3 jours tous les 5 à 10 ans sans grosse activité économique pour cause de neige qui mettront en danger le PIB ou la sacro saint croissance. Il y a plein de pays où lorsqu une situation meteo peu ordinaire intervient les entreprises ferment et on demande aux personnes de rester chez elle,pourquoi personne n'a le courage de la faire chez nous? 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 février 2018 Paris 15 Partager Posté(e) 6 février 2018 De retour de 5h de ballade à pied Une DINGUERIE Départ vers le Trocadéro dans une ambiance Reine des Neiges à 19h. Puis ballade dans tout le 7eme et 15eme. Tout est feutré, les arbres sont platrés comme jamais ( sapés comme jamais) , c'est magique et assez inhabituel Je crois que nous verrons toute les formes de neige au cours de cet évênement sur Paris (oui oui les pizzas arrivent) En tout cas de 23h à minuit l'ambiance a changé très vite... La neige s'est mise a tomber bcp plus grosse et tout de suite le cumul devient très très appréciable, on atteint dans certaines rues hautes du 15eme les 8-9 cms (vers Olivier de Serres pour ceux qui connaissent) Actu ca tombe de folie ! Toutes les rues sont blanches, même les très grosses artères style Avenue Emile Zola. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 février 2018 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 février 2018 Entièrement d'accord ! Et cessons de balancer des tonnes de sel qui ne font qu'empirer la situation... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Peu importe l'ampleur de l'épisode lors de ces embouteillages il n'y avait qu'une pellicule à Paris et sur les routes de la petite couronne ! Ce genre de chose arrive chaque hiver ou presque et la situation empire année après année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 6 février 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 6 février 2018 C'etait déjà chouette vers 15:00, qu'est-ce que ce sera demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 février 2018 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 février 2018 il y a 16 minutes, Cyclone30 a dit : Oui enfin, Moscou a vécu un véritable blizzard, avec 53cm au sol ce matin, autrement dit rien de comparable... Là clairement c'est une situation ridicule, pour un évènement qui était anticipable et prévu depuis la veille par Météo-France. @Cyclone30, quand l'état de la chaussée est impraticable, le rendu est le même que ce soit avec 53 cm ou 5 cm. Et au vu des cumuls (il ne s'agit pas d'un énième épisode neigeux donnant des cumuls rachitiques) et des circonstances avec une situation météo qui se détériore nettement juste avant les heures de pointes (mercure qui passe sous le 0°C, renforcement des chutes et tenue immédiate au sol), c'était à mon sens, encore une fois, inévitable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 6 février 2018 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 6 février 2018 Quelqu'un sait le record de durée pp neigeuses ininterrompues en IDF? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés