Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Toujours de la neige continue ici, la température continue à monter, pas d'isothermie au niveau du sol, l'idéal serait pour le 78 que cela se bloque et que le froid résiste, tant pis pour Dammatrix ! :D

 

Ta = -1,3°C

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 1 minute, Adept2Rock a dit :

20 à 22cm dans le jardin en cumulé, quand on pense qu'il a fait 6°c hier aprem...

Et oui mais quand la neige gèle bien la nuit, la fonte est limitée en journée ( comme en montagne)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Aeronux a dit :

Il semblerai que l'épisode de mardi ai marqué les esprits : la courbe du matin est restée particulièrement faible alors que la neige ne tombait pas encore. On de vrai donc éviter la grosse pagaille !

 

http://www.sytadin.fr/sys/barometre_courbe_cumul.jsp.html

 

 

La N118 étant restée fermée ça fait 60 kilomètres de bouchons potentiels en moins :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
à l’instant, patric95 a dit :

Et oui mais quand la neige gèle bien la nuit, la fonte est limitée en journée ( comme en montagne)

Surtout quand le point de rosée est en-dessous de 0° comme hier -> pas de fonte à l'ombre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige faible toujours mais ca tend à s'intensifier. Aucun problème de tenue, déjà une pellicule sur les voitures déneigées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une sacrée réserve sur la Normandie, non ? Laurent Cabrol parlait de 2/3h de front mais à mon avis y'aura plus vu les radars!

Actu: petits flocons très fins. 

 

Bon courage aux conducteurs, la N10...

 

DVlGa3gXUAIssiZ.jpg:large

 

source: Véréna28

Modifié par Adept2Rock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument rien ici, la perturbation n'avance plus. Le ciel tend même à s'claircir.  -1,7°C 


D'après el radar on devrait prendre pas mal actuellement mais se sont bien des virgas 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Aeronux a dit :

Il semblerai que l'épisode de mardi ai marqué les esprits : la courbe du matin est restée particulièrement faible alors que la neige ne tombait pas encore. On de vrai donc éviter la grosse pagaille !

 

http://www.sytadin.fr/sys/barometre_courbe_cumul.jsp.html

 

Ici la neige se renforce nettement.

 

.

Ben voilà, pas besoin de la politique anti-voitures de mme Hidalgo, il suffit de balancer une alerte neige 365 jours sur 365 et tout le monde se débrouille avec autre que chose que la bagnole.

 

Ce qui sera difficile, c'est de faire gober des alertes neige d'avril à octobre! :D

 

180209102704636357.jpg

Modifié par moumou31
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

On dirait sur le radar que les grosses intensités des Yvelines baissent en arrivant sur Paris. Petits flocons actu dans le 13 ième assez serrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Winterfan a dit :

 

De quel côté es-tu ami campinois ;) ?

coté de la fourchette

maintenant cela tombe fin mais soutenu  et ça commence à blanchir un peu le sol

 

Modifié par stephan94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
à l’instant, Giah44 a dit :

c'est quand même très très faible

 

Le front vient d'arriver xD 

Ça va s'activer, l'intensité ne cesse d'augmenter, tenue sur toutes les surfaces non traitées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...