papulefer Posté(e) 7 février 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 19 minutes, segusiave a dit : Hé oui une floconnade avec - 2.6°.. Bon je retourne prendre un bol d'air, direction mon ami boucher, j'ai mes petites voisines qui se sont invitées "steaks hachés frites ce midi". Et ben y s'occupe le retraité...c'est bien ce qu'on constate : les premiers chez le boulanger : les retraités, les premiers chez le boucher : les retraités, et bien souvent les derniers à venir au moment de la fermeture : les retraités... et avec un déambulateur sur la neige...n'oublie pas de chainer encre quelques p'tits flocons T stable. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) ....En direct de Chalmazel:. Modifié 7 février 2018 par gugo 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 32 minutes, gugo a dit : ....En direct de Chalmazel:. Merci de tes visites, péquélet facétieux du bocage ! Beaucoup carburent aux centimètres sur le forum... Tiens pas plus tard que ce matin, j'ai eu mon entretien quotidien avec la planche à neige (non non, je ne parle pas du Planézard ! ), via la médiation du réglet (métal souple, discrètement transportable...). Eh bien, crois-moi si tu veux, j'en suis revenu soulagé : 9 cm ! Ta -3,0 °C, neige fine faible mais persistante. Modifié 7 février 2018 par Altitude600 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 février 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Bonjour, ciel gris qui lâche un bruine floconneuse qui a pour effet de reblanchir le réseau routier par ailleurs bien verglacé. Ta: -1.8 °C, Tn: -2.4 °C. Des accidents cette nuit et ce matin en Creuse mais pas de bouchons . Modifié 7 février 2018 par tao 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) A la faveur d'une neige insistante, le bitume repasse au blanc. Je ne serais pas surpris, vu le flux, que nos piémonts bien orientés prennent quelques centimètres. Modifié 7 février 2018 par Altitude600 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 7 février 2018 Terre Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonjour, Petites "floconades" hier sur la montagne ardéchoise d'abord par le sud l'après-midi (T° douce proche de 0-1°C) puis fin d'après midi et soirée par vent tournant progressivement au nord et un rafraîchissement sensible. Donc petit "burle" du soir provoquée par les petites chutes de neige (il en faut pas beaucoup pour reboucher la route); La couche tombée précédemment s'étant stabilisée... Ce matin, le vent est tombé, il fait tout gris et la température est bien froide (-7), les arbres encore bien chargés. Tout en haut de la côte de Burzet, un rayon du soleil levant vient poindre son nez depuis une petite lucarne dégagée au sud Est (vers le Ventoux)... juste magique.... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2018 Il y a 2 heures, gugo a dit : Il y a 1 heure, gugo a dit : En Sarthe on ..... En Sarthe on .... - n'est pas habitué à la neige et, donc, encore moins à la photographier ... c'en est renversant ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 à l’instant, ivoire42 a dit : En Sarthe on .... - n'est pas habitué à la neige et, donc, encore moins à la photographier ... c'en est renversant ! J’étais sur portable je prenais directement et je m’étais là Manque d’expérience Plus pour longtemps car vendredi on remet ça ici 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 février 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 février 2018 Bonjour, Neige faible sur Teilhede. Tout a reblanchit, routes comprises on depasse le stade du saupoudrage. A voir dans la durée. Je ne serais pas surpris comme Eric qu'il y ai des surprises. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2018 Le paysage n'a pas bougé depuis hier soir, hivernal avec 2 à 3 cm de neige fraiche. Certains trottoirs sont un peu glissants en centre ville ... risque d'y avoir de la bobologie aux urgences ! Temps gris et bas de plafond, mais sans précipitation. Grosse "fraicheur" avec -2.1°C à 8h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2018 Question ... Pour le concours de tables de mesure, peut-on utiliser le mobilier urbain ?... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Question ... Pour le concours de tables de mesure, peut-on utiliser le mobilier urbain ?... T'as déjà perdu 23cm dans l'herbe 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Photos du matin .... (au portable et par manque de lumière ... mais à l'endroit !) Modifié 7 février 2018 par ivoire42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 4 minutes, gugo a dit : T'as déjà perdu 23cm dans l'herbe bah, la différence n'est pas énorme ... moi j'ai juste, en plus, en virgule entre le 2 et le 3 !... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 février 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 21 minutes, gugo a dit : J’étais sur portable je prenais directement et je m’étais là Manque d’expérience Plus pour longtemps car vendredi on remet ça ici Bon ben je pars pour Parigné l'Evêque pour le boulot cet après-midi. Je rentre vendredi soir. Ca s'annonce bien. Le client vient d'appeler il a peur que je n'arrive pas a y aller Modifié 7 février 2018 par darkminimouf 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, darkminimouf a dit : Bon ben je parts pour Parigné l'Evêque pour le boulot cet après-midi. Je rentre vendredi soir. Ca s'annonce bien. Le client vient d'appeler il a peur que je n'arrive pas a y aller Ah bah Mon père travaille dans une des entreprises de là bas n'irais tu pas à Albéa? Ou bien sinon la société Bourneuf juste à coté ou je connais le patron Modifié 7 février 2018 par gugo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 février 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Neige ce matin, avec vent d'ouest prononcé : rafales à 35 km/h. - 6,2°C actu. Avec le vent et la petite neige, ça donne une belle sensation de fraîcheur. - 9,6°C à Prat-de-Bouc, et encore 10 cm de neige durant la nuit au col, soit une couche de 78 cm ce matin. Routes verglacées et/ou enneigées, avec formation de congères. On va tenter une sortie à la grand ville (Saint Flour) cet après-midi pour le ravitaillement. Ça va être sportif je sens (et la montée demain matin à Prat-de-Bouc pour aller bosser va être funky aussi...) Sacré @gugo qui ose se lancer dans un concours d'enneigement avec la planèze cantalienne ou cantalouze Allons-y alors : chez nous, au village, c'est un cumul de 35 cm depuis dimanche, et il reste une couche de 25 cm bien tassée + sur les routes toutes blanches : 2cm d'une couche de neige glacée recouverte délicatement de 2cm d'une couche fraîche. Mais bon, rien d'exceptionnel non plus (cela dit, on est à 1000 m au-dessus de chez notre sarthois préféré, donc ça compte pas vraiment !) Maintenant, si on veut vraiment jouer, faut attendre mes photos de demain à Prat-de-Bouc ou attendre qu'un Mciste monte aux Estables Modifié 7 février 2018 par le-planezard 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 à l’instant, le-planezard a dit : Allons-y alors : chez nous, au village, c'est un cumul de 35 cm depuis dimanche, et il reste une couche de 25 cm bien tassée + sur les routes toutes blanches : 2cm d'une couche de neige glacée recouverte délicatement de 2cm d'une couche fraîche. Mais bon, rien d'exceptionnel non plus (cela dit, on est à 1000 m au-dessus de chez notre sarthois préféré, donc ça compte pas vraiment !) Bande de tricheur c'est dépuis dimanche 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2018 @le-planezard aurait-il déménagé en Normandie ??... https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/photos/pcb.859266814234368/859266677567715/?type=3 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 février 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 1 minute, ivoire42 a dit : @le-planezard aurait-il déménagé en Normandie ??... https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/photos/pcb.859266814234368/859266677567715/?type=3 Un disciple !! (j'ai toujours pensé qu'il fallait sque je monte une secte un de ces jours - dont je serais le gourou évidemment - je cherchais juste un thème porteur : je crois qu'on l'a trouvé le thème !!) Modifié 7 février 2018 par le-planezard 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 février 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 3 minutes, gugo a dit : Ah bah Mon père travaille dans une des entreprises de là bas n'irais tu pas à Albéa? Ou bien sinon la société Bourneuf juste à coté ou je connais le patron Non le conservatoire ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 7 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 7 février 2018 il y a 2 minutes, le-planezard a dit : Un disciple !! (j'ai toujours pensé qu'il fallait que je monte une secte un de ces jours - dont je serais le gourou évidemment - je cherchais juste un thème porteur : je crois qu'on l'a trouvé le thème !!) Je veux bien être disciple si c’est pour avoir de la neige comme ça plus souvent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 février 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) il y a 28 minutes, Dralfot a dit : Bonjour, Neige faible sur Teilhede. Tout a reblanchit, routes comprises on depasse le stade du saupoudrage. A voir dans la durée. Je ne serais pas surpris comme Eric qu'il y ai des surprises. En effet ça tombe bien aussi sur la webcam vers l'aire des volcans entre Combronde et Ganat : https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/5514-280276252-france-auvergne-champs-a71-aire-des-volcans sinon je suis sur Saint Etienne et ça tombait bien aussi avant Thiers et dans la traversée du Forez. Modifié 7 février 2018 par damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2018 Quelques trouées bleutées dans la bâche blanchâtre, actuellement. -1,3 °C, y aura-t-il dégel ? Vers 10h15 : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 7 février 2018 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 7 février 2018 (modifié) Bonjour ! neige ici ce matin, entre les 3cm d'hier soir plus ce matin ça fera bien 5cm supplémentaire d'ici 12h00, fin d'aprem je prendrais quelques mesures.( je dirais dans les 20/25cm à vu d’œil ) En tous cas fait pas chaud, je suis rentré avec -7 °C hier à 23h30, les routes bien blanche. Modifié 7 février 2018 par mestron 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés