Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Il pleut sur ma position !!! Belle couche de glace sur les pare brises des voitures!!! Sur les routes ca me glisse pas j'ai suivi la saleuse jusqu'à Boen( car tournoi de foot en salle pour mon loulou) elle ne deversait rien

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit :

Pluie et rafales de vent de Sud. Ta : +0,8°C. Les arbres commencent à décharger et la couche de neige s'humidifie à vue d'oeil. En attendant la nuit prochaine pour revoir les flocons ?

 

C’est marrant cette fois c’est moi qui n’ai pas de vent ... 

bille/pluie/flocons faible, température -1*c . 

J’apercois des éclaircies au loin . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Tn: de -8°c vers 22h apres je sais pas car je suis aller me coucher et la station fait un reset(je soupçonne) à minuit...

A mon levé ce matin vers 8h15 Ta: de +0.3°c!! de la neige qui tombe mais là il me semble à voir aperçu des embruns de bruine, j'espère que je suis mal réveiller...¬¬

En tout cas depuis hier soir +8.5°c d'un coup, vite je retourne en Laponie...

j'ai bien fait d'aller profiter de la poudreuse hier!!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour, 

pluie verglaçante en cours sur mon secteur, belle couche de glace sur de nombreux supports, même la route communale menant à mon domicile est prise. Je reste au chaud en attendant le dégel.

Ta de -0.8°c pour une Tn de -3.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Très fine couche de neige ce matin au réveil. Tn de -4.3°C, Ta de 0.6°C, quelques rayons de soleil dans un ciel encore bien couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

On a finalement battu la Tn de cette saison froide avec un beau -8.8° à 1h30 avant que le ciel ne s'ennuage et que la température remonte franchement. 1 cm de neige est tombé en fin de nuit et pour l'heure le dégel n'est pas encore d'actualité puisque la ta est de -1.4° à 9h45.

Sinon concernant ce magnifique concours de tables de jardin enneigées initié hier par le Planézard, je vous confirme que vous êtes de vrais amateurs, moi j'envois du lourd, ce matin à 9h45:

DSCF4379.thumb.JPG.854dbd82e9479a35450042dce2fea625.JPG

  • J'aime 3
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

3,4 °C ! Tn de -5,1 °C. Le peu de précipitations (< 1 cm) est passé sous forme de neige fine avant l'aube. Vent de sud faible, la neige est molle du genou et va tirer sa révérence...

Vers 9H50 :

11 02 2018 9H50 001.JPG

11 02 2018 9H50 003.JPG

Modifié par Altitude600
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Levé trop tard pour voir ce qui est tombé ici, et surtout sous quelle(s) forme(s)...

Pas de trace de glace à 1ère vue...

Gros coup de chaud : 0.3°C vers 9h, 4.0 actuellement (10h10) !!...

(C'est raté pour la journée pyjama chère à certains... va plutôt falloir enfiler le short !!!...9_9)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 

Remontée spectaculaire des température, entre hier soir 22 h -9°c, et ce matin  -2°c a 7 h 30, on monte encre, +2°c actuellement, et le brouillard s'épaissit, mais le vent est plutôt faible.

Il a très faiblement neigé dans la nuit, une fine pellicule, mais  c'est tout.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pas d'exception ici, surchauffe depuis minuit, près de 10 °C de gagnés  ici avec:  Tn -7.8 °C/Ta+2.1 °C à 10h ! :(

EDIT 10h30 seule la station des Estables MF (1520m) résiste au dégel avec -0.4 °C  (sur l'ensemble du MC).... oups, j'avais oublié St Alban -2.2 °C (je n'arrive pas à accéder à la carte IC des T° en temps réel sur le MC, ?)

Un centimètre de neige dans la nuit, ce matin le soleil tente une sortie

18021110250665601.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, aprés une tn de -7° la température remonte mais le froid résiste un peu mieux qu,a marchastel ici car la ta est encore de 0° pile un léger saupoudrage et des routes glissantes bonne journée à tous :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oh le vilain redoux !

Il a vaguement neigé cette nuit, en témoigne le fin saupoudrage visible ce matin. Il est aussi tombé un peu de bruine ou pluie verglaçante, sans trop de conséquences.
A part ça, temps à nouveau gris et venteux, et un redoux qui, soyons honnête, reste assez limité pour le moment avec 1.2°. Ça n'est pas descendu plus bas que -4.4°, hier entre 23h00 et minuit.

La couche de neige se ratatine mais reste uniforme avec une bonne dizaine de centimètres, la végétation n'a pas encore entièrement déchargé. Bref, on sauve les meubles, on verra ce qu'il en sera d'ici ce soir...

 

Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

retour de la neige ici par une température de +2.8°c... affaire à suivre...

 

belle intensité, je sais pas si ça va durer...

Modifié par fourinas42
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie bien épaisse actu. Les flocons seraient-ils déjà de retour plus haut ? Ou est-ce juste l'intensité qui donne cette impression ?

 

Édit : c'est de la bonne pluie également à moyenne altitude : http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3426http://pv.viewsurf.com/id/548/a/media/c/3426

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une autre photo de l'Aigoual hier aprem'. Je mettrai d'autres images en ligne sur mon blog ce soir ou dans la semaine.

 

 

DSC_0341bis.JPG

  • J'aime 15
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ça fait " clop clop clop " dans les chéneaux  ici ( elles ne sont pas patchées @le-planezard ) :P

0.6mm au pluvio de la VP2, la neige dans le pluvio manuel a un + de mal à fondre, je vais le mettre au chaud cet après midi.

Ta de 5.7°C, ciel toujours bien gris.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Presque retour au vert ici il doit rester 1/2cm de neige qui dégouline ..

Ce soir pour un petit coup de blanc avant de sortir le barbecue en milieu de semaine !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Sacré redoux en ce jour dominical, la couche de neige reste uniforme malgré tout, sauf en l'adret où il ne reste plus grand chose

 

À noter qu'il a neigé chaque jour depuis le 1er février.

Dommage d'avoir eu à chaque fois un redoux avant chaque chute de neige sans quoi la couche serait bien plus importante

 

L'histoire va t'elle de répéter avec un énième saupoudrage demain matin ?

Modifié par thony42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...