Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Belles intensités et entre 5 et 8 cm au sol.

La luge est de sortie et entre nous une chance que cet épisode tombe période de congés scolaires, parce que je ne vous décris pas la pagaille sur les routes (comme vous avez pu le constater).

Mon secteur autour du pic est à surveiller, c’est clair, il fait toujours -3° et la hausse est très lente.

A suivre, les hauteurs mesurées sur le littoral  me paraissent bien suivre les distributions "hautes" des prévisions non?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Le vent d'est se renforce ici, il tombe quelques petits flocons également.

Température en hausse 1,8°C 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca s'est nettement renforcé sur Nîmes avec une chute modérée désormais mais la couche reste pour l'instant faible (autour d'1 cm). Le cumul doit augmenter rapidement plus à l'ouest ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à mettre de photos ou vidéos à cause du format, quelqu’un sait comment faire ? 

 

Abondante chute de neige en cours, encore un cran au dessus! :ph34r:

 Encore 1h de neige à priori. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Il a "neigeoté" de 10h à 11h, et maintenant c'est le "blizzard", neige forte (qui tient au sol) et vent, on se croirait en Sibérie :o

Temp -0.4°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manu13 a dit :

sa s’arrête ici, luge dans le coffre, je prépare les gosses mon après-midi est posé, direction Brignoles , cio Flopland !! 

 

Je vais faire la même je pense, une idée d'où aller pour balader sans se faire piéger sur une petite route non déneigée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Forte chute de neige ici mais fin flocon montpellier nord. Vous pensez serieusement que ca va tournė a la flotte vue les intensitė?                                                         Edit : flocons tres fin comme de la poudreuse on dirais que ça ne déposé plus?

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, j'avoue, c'est ma faute ce flopland sur Aix... J'ai une réunion importante à Beaurecueil à 14h et j'ai invoqué les dieux du vent d'Est :D 

 

Actu à Venelles 1,8°c flocons à l'arrêt

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)
il y a 1 minute, Matthieu13 a dit :

 

Je vais faire la même je pense, une idée d'où aller pour balader sans se faire piéger sur une petite route non déneigée ?

Je vous conseille de vous dépêcher, ça tombe dru en ce moment, les routes secondaires risquent d'être difficiles d'accès avec la neige d'hier et l'énorme score prévu aujourd'hui en Provence verte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Toujours une neige fine serrée et sèche.

T° stable avec -5,1°C à midi ! (jamais vu ça ici)

2,5 cm actu

Modifié par ardeche07
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 2 minutes, damdeprade a dit :

Forte chute de neige ici mais fin flocon montpellier nord. Vous pensez serieusement que ca va tournė a la flotte vue les intensitė?

-1.4 70% ici arrêt des précipitations pour l'instant c'est blanc sauf les routes l'air froid résiste bien au sol jusque sur le narbonnais mais il faut voir aussi ce qui ce passe en altitude a mon avis tu en as jusqu'en milieu d'après-midi même si ça devrait plus durée sur l'ouest et centre 34

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les zones de précipitation finiront par arriver sur Nice dans l'après midi. Pour l'instant le temps est froid et couvert avec un petit vent d'ENE bien désagréable.

Ta: 4,2°C dans mon jardin, 4°C à Nice Côte d'Azur, 3,4°C à Nice Carlone et 2,2°C à Nice Pessicart. 

Il faudra que les précipitations soient relativement soutenues pour que la température baisse et que la neige puisse tomber sur le littoral. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je tenais à donner un coup de chapeau à Arome qui a été d'une précision chirurgicale chez moi, le redoux libérateur est arrivé à l'heure prévue.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je ne sais pas ce que vaut le modèle ICON, mais il a l'air d'être le plus performant sur ce coup et en tout cas le plus ressemblant vis à vis de la situation actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode neigeux largement plus intense que prévu, notamment avec cette reprise en soirée je serais pas étonné que les 30 cm soit dépassé dans le Montpellierain. Actuellement chez moi chez moi 30190 : Temp. -1.8° en légère hausse, la neige tombe fortement elle est légère et sèche. Bien sur elle tient au sol je relève 6cm pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

C'est moi ou la barrière autour de l'E13 est entrain de céder sur la dernière actu ?

 

180228121649182086.png

 

En tout cas le plafond de nuages a sacrément baisser ici et la température part à la baisse, 3,4°C

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...