Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Toujours de forte chute de neiges a vue d oeil je dirais 1cm deja. Y a t il selon vous une petite chance que le redoux sois plus limitė sur montpellier avec l isothermie? Parce que dans ce cas... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La neige se renforce dans un froid polaire de -6°C

La conséquence c'est que c'est sur la route que la neige tient le mieux, impressionnant, dans quelques minutes ça va être le bordel :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HR et la Td continue d'augmenter tandis que la tempé s'est stabilisée à -3.7°C, tout est blanc désormais on arrive au premier cm.

 

PS : Il risque d'y avoir des bugs avec le sonique qui n'aime pas du tout la neige, donc s vous voyez des valeurs de vent bizarres à la statIC de Salonique c'est normal :D

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°C avec un vent de SE soutenu prévus par ici à 10h par MF résultat il fait -2,8°C avec un tout petit  vent de Nord...Toujours pas de flocons malgré un radar assez encourageant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Dingue ! La T° s'effondre bien sous le front, et que dire de l'HR qui s'est pris +60% en l'espace d'une heure xD

Un bon petit cm dejà partout, ça cumule pas mal !

 

5a967050b9ca2_frontneigeux.PNG.224cbdc581ec8c0ecafafce27bdfff4f.PNG

 

-3.8°C actu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, 34280 a dit :

Toujours une forte neige c’est magnifique. On dépasse les 1cm bientôt 2.  On va vite atteindre les 5cm d’ici midi ! 

 

 

Oh oui je pense aussi. Par contre je me pose une question à laquelle on ne m a pas repondu. Est t il possible que le redoux sois beaucoup plus limitė dans le secteur de montpellier avec les fortes précipitations et donc l isothermie? Ce qui permettrais de cumuler beaucoup plus qu envisagė

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 

 Il neige depuis 9h ici, une bonne couche blanche recouvre déjà le sol, la T° est de -2.2° en baisse depuis 7h ou il ne faisait que -1,6°.

 

 Je me demande si la prévision d'un passage à la pluie vers 16h sera d'actualité,  Normalement d'après le site MF on devrait être à 0° à cette heure ci et ce n'est pas ce qui se passe.

 

 Wait and see,  j'aimerais bien qu'on ait les cumuls prévus dans les Cevennes, je croise les doigts.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Pouget (Centre Hérault)
à l’instant, damdeprade a dit :

Oh oui je pense aussi. Par contre je me pose une question à laquelle on ne m a pas repondu. Est t il possible que le redoux sois beaucoup plus limitė dans le secteur de montpellier avec les fortes précipitations et donc l isothermie? Ce qui permettrais de cumuler beaucoup plus qu envisagė

Intéressé aussi , il était prévu 3° or là il fait entre -2 et - 3 °C , si l'isothermie se prolonge toute la journée , voilà les cumuls que nous allons relevé :)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 1 minute, damdeprade a dit :

Oh oui je pense aussi. Par contre je me pose une question à laquelle on ne m a pas repondu. Est t il possible que le redoux sois beaucoup plus limitė dans le secteur de montpellier avec les fortes précipitations et donc l isothermie? Ce qui permettrais de cumuler beaucoup plus qu envisagė

bonne question!

actu quasi -4 alors que MF prévoyait -1.

cette plage froide qui se créée peut-elle contrecarrer la rotation du vent au SE?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Le redoux devrait quand même se faire malgré l'isothermie en cours, les intensités sont plus fortes que prévues mais la dynamique reste inchangée, le vent de sud-est poussera quand même dans les terres. Après pourquoi pas une GROSSE surprise mais c'est quand même peu probable. 

Profitez déjà de ces chutes de neige, c'est pas tout les jours qu'on a ça !  

On approche les 2 cm à Castelnau,  déjà un beau bordel sur les routes principales.

Modifié par Tristan06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Telle est la question pour le redoux...Dans tous les cas la température stagne à -4°C ici à Saint-Jean-de-Védas et les 2 voire 3 cm sont bien posés sur la route ! 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...