Vincent_L Posté(e) 9 février 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 février 2018 Gelée bien plus forte que ce qui était modélisé à Nîmes... -3,6°C à Courbessac contre un mini modélisé autour de 0°C par Arome. Tnn de l'hiver. Je n'avais pas rentré mes plantes fragiles... J'avais dans les -2°C sur mon rebord de fenêtre en ville, ça devrait aller mais bon, je me suis fait avoir Faut dire que les jours précédents les gelées étaient modélisées mais en fait le thermomètre peinait à descendre sous le 0°C, je me suis laissé endormir... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atacameño Posté(e) 9 février 2018 Partager Posté(e) 9 février 2018 Tn de la région marseillaise: Les Pennes-Mirabeau: -3,2 °C Carnoux-en-Provence: -0,7 °C Marseille-Saint-Loup: -0,6 °C Marseille-Corniche: 1,0 °C Marseille-Malmousque: 1,4 °C Marseille-Saména: 2,4 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 9 février 2018 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour à tous Tn de -2,9°C vers 7h à Vergèze (Tnn de l'hiver pour l'instant ici aussi) Soleil légèrement voilé actu +2,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 février 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonjour, -2.0°C ce matin sous abri à Saint-Jean-de-Védas, il y avait bien une fine pellicule de givre sur l'herbe de mon jardin également. Le mercure prend vite des couleurs car il fait presque 6°C actuellement. Pas de gelée ce matin sur Malbosc bien que c'en était pas si loin. Je remarque que le froid y est peu présent à cause (ou grâce) à sa topographie, c'est pas plus mal d'ailleurs! Tn de 0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 février 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 février 2018 Le soleil brille à présent mais des nuages bas ont longtemps perturbé l'ensoleillement ce matin. Première gelée de l'année, peu de givre cependant. 6°C actu. 0.2°C à St Laurent la Vernède -0.2°C à Montjoyer -0.7°C à Laval St Roman -1.3°C à Bagnols ville -1.4°C à Tresques -1.4°C à St Pons la Calm -1.5°C à Verfeuil -1.7°C à Bagnols sud -3.5°C à Orange ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 9 février 2018 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 9 février 2018 il fait toujours bien froid en cette mi journée, à peine 2° en Avignon. Heureusement que le vent est ABSENT, ça change et ça fait quand même du bien ce temps froid mais calme! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 février 2018 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 février 2018 Personne ne parle du risque neigeux jusqu'en plaine dans l'Ouest du Languedoc-Roussillon ? Ce sera très faible, mais les probabilités d'un léger saupoudrage dans les plaines intérieures ne sont pas inexistantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 février 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 février 2018 Belle journée mais le ciel se voile déjà, un voile très épais même, signe de la perturbation faible (neigeuse?) attendue en soirée, on sera très limite ici (1-3° attendu, trop limite) mais du côté de Carcassonne ça fera l'affaire largement.. Tn de -0.9° à la vantage vue et -2.8° à la orégon a 1m du sol (2° d'écart en 6m tout de même !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 9 février 2018 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 9 février 2018 Tn = -4,2 °C à St Clément-de-rivière, sans doute la Tnn de l'hiver ici aussi, mais sans certitude... Toujours cette belle synchronisation avec la station MF de Prades-le-Lez (Tn = -4,1 °C), pourtant je ne suis pas dans la même vallée... Je profite pour partager avec les curieux une petite vidéo à l'arrache prise ce mercredi matin du Pic St Loup enneigé : https://youtu.be/NLYzYJCWCv0 Ou encore le château de Montferrand : https://youtu.be/_2vmHp-PvcA Aura-t-on encore le plaisir de les revoir ainsi demain ? Mouais par vraiment prévu... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 février 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 février 2018 Dans le TGV entre Montpellier et Nîmes actu. Je suis surpris malgré les pluies abondantes de janvier de trouver un environnement si peu vert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 9 février 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Tn : -4,5°C donc / Tx : 7,0°C et aux Mérentiers : Tn : -6,1°C / Tx : 6,4°C Belle journée hivernale mais ensoleillée. A noter du brouillard givrant sur le bassin Gardannais ce matin (rare). 3,9°C actu chez moi et 3,5°C à ma 2ème station, ciel clair mais les nuages arrivent par l'ouest. Modifié 9 février 2018 par Felix13109 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 9 février 2018 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 6 minutes, nicolass a dit : Dans le TGV entre Montpellier et Nîmes actu. Je suis surpris malgré les pluies abondantes de janvier de trouver un environnement si peu vert... Janvier = faible luminosité, froid ==> repos végétatif. Ca va exploser en mars -> mai, enfin j'espère ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 février 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 février 2018 Pensez-vous qu'on aura quelques flocons ce soir issus de la perturbation qui a traversé le pays? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 9 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 9 février 2018 Comme prévu, la perturbation arrive à passer sur nos départements actuellement. Malheureusement beaucoup trop tôt avec encore 5 à 7ºC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 9 février 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 9 février 2018 il y a 9 minutes, shubi13 a dit : Pensez-vous qu'on aura quelques flocons ce soir issus de la perturbation qui a traversé le pays? C'est possible mais si les précipitations nous atteignent ça sera dans tout les cas insignifiant, mais bon si on peux avoir quelques flocons c'est cool. En attendant 1,5°C chez moi, 0,0°C sur les hauteurs du village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 9 février 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 9 février 2018 (modifié) Ca sent la neige Je rigole Ciel couvert, +4,2°C Ici, on attend 0,2 cm au dessus de 400m Modifié 9 février 2018 par ardeche07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 9 février 2018 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 9 février 2018 Le radars voit des échos entre 11-34 mais ce ne sont que des virgas.. Je suis censé avoir entre 2 et 5 mm/h en intensité selon lui, et pas une goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 février 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonsoir, Je viens d'arriver en pays Aixois depuis ce soir, je quitte donc un peu les stratus/grisailles statiques et les plates amplitudes thermiques du pays de Chambéry. Extrêmes thermique sur Palette Le Tholonet de -4.2/7.8°C. Actu la T°C chute vite avec 1.6°C, 81% d'Hr. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 février 2018 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 9 février 2018 Le ciel s'est rapidement chargé par l'Ouest en milieu d'après-midi, puis couvert en fin de journée. Peut-être quelques gouttes cette nuit. Tn/Tx du jour sur mes stations: -1.4/8.8°C à Tresques -1.3/9.4°C à Bagnols ville -1.5/8.5°C à Verfeuil -1.7/9.9°C à Bagnols sud -0.2/6.3°C à Montjoyer +0.2/8.0°C à St Laurent la Vernède -2.0/9.1°C à St Laurent de Carnols -2.6/9.2°C à Montclus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 9 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 9 février 2018 Bonne pluie localement sur le 34. Dommage que les températures n’aient pas eu le temps de baisser bien comme il faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 9 février 2018 nulle part et partout Partager Posté(e) 9 février 2018 Hormis quelques Cu isolés et un ciel qui s'est voilé en toute fin d'après midi par l'OUEST , journée sous le soleil → 9.1hrs d'inst (aucune chance d'être dans la norme en cette première décade de février). vent à tendance OUEST faible < à 30km/h , le tout avec une certaine fraicheur → Tx entre 7 et 8°C ,les Températures baissent bien à nouveau ce soir à 21h de 2.1°C à 5.8°C de l'intérieur vers le bord de mer ,+2.5°C pour Marignane avec un vent faible qui s'est orienté EST un peu partout. A 21h15: Pression: 1013.3 hpa ▼ T°: +4.7°C ▼ Hr: 65 % ▲ P de R: -1.3°C ► Humidex: 5 ▼ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 9 février 2018 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 9 février 2018 Petite pluie actuellement... dommage que la température ne soit pas plus basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 9 février 2018 Carpentras Partager Posté(e) 9 février 2018 Comme un peu partout nuit très froide et beaucoup de givre au petit matin. Mais étrangement la Tn a été enregistrée a 4h01 (-4.6°) avant de remonter parla suite, surement une histoire de nébulosité puisque les brouillards n'étaient pas loin. Pour Avignon la Tn a été enregistrée plus "normalement" à 7h23 avec -4.1° Par contre le brouillard est apparu peu après 8h pour ne se dissiper que tardivement (11h30) 2h d'ensoleillement en moins le matin, environ 30 mn en fin de journée et au final 6h56 pour cette journée pour içi. Un soleil donc majoritaire dans l'ensemble et bien agréable surtout en l'absence de vent. D'ailleurs on a pu enregistrer une hausse de 2.7° pour la Tx par rapport à hier : 9.7° En fin de journée les nuages de la perturbation qui traverse la France sont apparus mais on dirait bien qu'ils se sont disloqués puisqu'actuellement le ciel est bien dégagé. La température en profite pour dégringoler : 1° à 21h, mais c'est tout de meme plus doux que la veille a la même heure puisqu'hier il gelait déjà avec -1.5° A 21h : 85% 1014,9 hpa SE 10,8 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 février 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 février 2018 -1.7°C sur Pertuis, le froid est là mais manque les précipitations ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 février 2018 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 février 2018 Jolie petite cellule vers Menton :) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés