cevenol13 Posté(e) 28 février 2018 Brignoles Partager Posté(e) 28 février 2018 Chutes de neige modérées à fortes sur Brignoles Ouest depuis 12h30 avec un vent d'ENE soutenu, ambiance blizzard jamais ressentie ici jusqu'à présent. T -0,8°C, 3 cm de nouvelle neige sur la planche depuis, ce matin à 8h encore 10 cm de la neige tombée lundi, jusqu' à 15 cm par endroits où elle s'est davantage accumulée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 février 2018 Encore de bon gros flocons sur Carnon-Plage. On a le cul entre deux chaises. Mais la pluie devrait s’imposer largement d’ici les prochaines minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 février 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 février 2018 Je n'ai pas mesuré mais la couche dépasse désormais les 5 cm à Nîmes https://twitter.com/VincentLhermet/status/968830152124792833 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 février 2018 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 28 février 2018 On frise le 0° ici, au vu des stations voisines c'est plutôt du -1 et il continue de neiger fortement par moments, 12 cm dans mon jardin il y a 10 mn. Je ne suis même pas sûr que le redoux donne de la pluie comme prévu en deuxième partie d'après midi, avant le refroidissement en soirée. Si ca se trouve la LPN ne sera pas entre 200 et 400m mais entre -200 et -400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 28 février 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 28 février 2018 à l’instant, 34280 a dit : Encore de bon gros flocons sur Carnon-Plage. On a le cul entre deux chaises. Mais la pluie devrait s’imposer largement d’ici les prochaines minutes ! pendant ce temps Montpellier nord c'est rafales de vent, avec par moment neige fine avec petit flocon et gros flocon ici le redoux est trés limité pour le moment on dirais. ambiance dantesque 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 février 2018 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 février 2018 Ça c'est de la zone de transition ! Hausse vertigineuse de la tempé de 0.3 à 1.2° en 30 secondes puis hausse plus lente jusqu'à 1.7°, le vent d'est se lève 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 février 2018 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 février 2018 0.0° tout pile redoux progressif quelques granules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 28 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 28 février 2018 Ici les flocons grossissent un peu ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 février 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Nous sommes en train de vivre un épisode tout simplement remarquable. On atteint les 12cm sur le Cailar température -1.5 degrés. Déluge neigeux et flocons qui tendent à grossir. Grosse pagaille, j'ai quitté Nîmes vers 10h30 en arrivant dans mon village un camion utilitaire m'a emboutit la bagnole. Résultat voiture à la casse. À voir ce ne serait pas étonnant d'atteindre les 20cm vu ce qu'il tombe. Modifié 28 février 2018 par LQ'03 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 28 février 2018 Brignoles Partager Posté(e) 28 février 2018 Brignoles Ouest actu: 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 28 février 2018 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 28 février 2018 Notez que c'est rare que quasi TOUS les département méditerranéens aient de la neige en même temps tout le monde y a eu droit sauf les marseillais et 66 Sinon il neige en toute zone sur les Alpes Maritimes mais dans le var il pleut en zone littoral. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, LQ'03 a dit : Nous sommes en train de vivre un épisode tout simplement remarquable. On atteint les 12cm sur le Cailar température -1.9 degrés. Déluge neigeux et flocons qui tendent à grossir. Grosse pagaille, j'ai quitté Nîmes vers 10h30 en arrivant dans mon village un camion utilitaire m'a emboutit la bagnole. Résultat voiture à la casse. À voir ce ne serait pas étonnant d'atteindre les 20cm vu ce qu'il tombe. Oui, et sur l'A9 le déneigement semble quand même assez "léger" : http://gieat.viewsurf.com/?id=2812&action=mediaRedirect 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 février 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 février 2018 Dites moi, va falloir ouvrir une station de ski à Brignoles, vous prenez dans tous les flux et toutes situations là bas Ca vous fait combien en cumul sur la saison ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 février 2018 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 février 2018 Pizzas party sur le village 😲 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 février 2018 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) Grosses intensités sur Castelnau avec un vent de Nord-Est qui se renforce, sensation de blizzard garantie ! 14cm à présent, on cumule bien depuis une heure ! Modifié 28 février 2018 par Tristan06 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 février 2018 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 7 minutes, LMK a dit : Ça c'est de la zone de transition ! Hausse vertigineuse de la tempé de 0.3 à 1.2° en 30 secondes puis hausse plus lente jusqu'à 1.7°, le vent d'est se lève Combat des titans entre le vent d'est et l'isothermie la tempé fait du yoyo, après la pointe à 1.7 baisse rapide actu : 1.0°C, le levant ne parvient pas à s'imposer pour le moment, les rafales alternent avec des moments de calme. Pluie faible en cours. Modifié 28 février 2018 par LMK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Pérols ça se renforce ! Le redoux .. je rigole ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 28 février 2018 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 28 février 2018 véritable tempete de neige on voit rien dehors rafale a 60km/h de secteur E.Neige forte ressenti -7 pour -2 sous abris,c est une grosse soufflerie dehors j ai jamais vu sa ici,nombreuse congeres. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 février 2018 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 février 2018 pluie faible 0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjidu07-26 Posté(e) 28 février 2018 Valence Partager Posté(e) 28 février 2018 En tout cas sur le centre ville de montpellier, le vent est très faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 février 2018 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 7 minutes, willi a dit : Notez que c'est rare que quasi TOUS les département méditerranéens aient de la neige en même temps tout le monde y a eu droit sauf les marseillais et 66 Sinon il neige en toute zone sur les Alpes Maritimes mais dans le var il pleut en zone littoral. Encore plus rare, d avoir presque un blizzard sur la côte d azur 😂❄️ 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 28 février 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 28 février 2018 toujours forte chute de neige Montpellier nord par contre elle es trés fine je ne sais pas si elle tien ou si le redoux est la.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagicSummer Posté(e) 28 février 2018 Clermont-Ferrand (63000) Partager Posté(e) 28 février 2018 On est proche des 2 cm sur Beaucaire ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 février 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 février 2018 Sur SHB on atteint 10cm. Ca neige bien sous une temp encore negative 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 28 février 2018 Montpellier Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 6 minutes, LMK a dit : Combat des titans entre le vent d'est et l'isothermie la tempé fait du yoyo, après la pointe à 1.7 baisse rapide actu : 1.0°C, le levant ne parvient pas à s'imposer pour le moment, les rafales alternent avec des moments de calme. Pluie faible en cours. Pas rassurant ce que tu nous racontes là (je parle pour ceux qui sont en attente du redoux pour circuler). -1°6 sous abri, cela pose de plus en plus au gré de fortes intensités et de la taille croissante des flocons. On passe largement les 15cm, et si pas de redoux ici, on est parti pour battre 2010 ! 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés