Théo08 Posté(e) 5 février 2018 LYON Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Bon globalement niveaux cumuls je dirais (synthèse NAE + Arome très stable depuis ce matin) - Ouest Marne + NO Aube : 7 à 10 cm loc 12 le long des frontières - Ouest Ardennes : 4 à 8 cm loc 10 cm - Est Ardennes : 3 à 6 cm - Est Marne + Aube 1 à 4 cm (redoux en journée ++) - Aisne : 7 à 13 cm du Nord au Sud (extrème Ouest du département en deçà) PS : j'aime bien MF qui passe de 1-3 cm sur la vigilance de 10h à 2-4 cm à 12h puis 3-5 cm à 16h pour les ardennes ; Idem pour la Marne, on est passé de 5 cm en moyenne près des frontières à une fourchette plus réaliste de 5 à 10cm. Ils ont vraiment misé sur les mauvais chevaux en suivant CEP/ARP. Des fois, j'ai du mal à suivre leur logique. Encore que, la critique est facile, l'art difficile Par contre je sais pas à quoi ils jouent avec l'Aisne... Et après ils vont s'étonner de se faire taper dessus lol Modifié 5 février 2018 par Théo08 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samos62 Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 Pour le nord pas de calais je sens les surprises! Sinon maintenant on attend vendredi ! Vous en pensez Quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 5 février 2018 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 5 février 2018 IL y a toujours des surprises avec Les goutte froides mais l'axe Oise-aisne-ardennes devrait être bien servi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) il y a 11 minutes, samos62 a dit : Pour le nord pas de calais je sens les surprises! Sinon maintenant on attend vendredi ! Vous en pensez Quoi? Les zones où il est prévu que quelques cm peuvent pourquoi pas en espérer un peu plus, mais pour le reste du 62/59 la barrière anticyclonique est malheureusement un peu trop costaud pour laisser passer quoi que ce soit de significatif. En tout cas c'est ce qui est le plus probable à mon avis. Même si on est exclu de la fête y'a quand même matière à se réjouir pour les autres sur les topics de suivi! Edit: Pour vendredi attendons, pour l'instant c'est pas le genre de config qui me fait sauter au plafond. Modifié 5 février 2018 par Embâcle 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) 5 février 2018 Compiègne Auteur Partager Posté(e) 5 février 2018 Bonsoir a tous Petit decalage au nord qui fait plaisir sur les derniers runs Moi aussi je comprends pas meteo france. Surtout que l'oise peut esperer 10 cm du côté de compiegne(en tout je serais content car dans ce cas la pas beaucoup de prof viendront au lycee😈) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowSun Posté(e) 5 février 2018 Nomain Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a une heure, Crazyboy a dit : Petit HS : La perturbation est bien en avance, puisque celle ci touche déjà le sud de l'Aisne et remonte vers le NNO petit à petit. Ce qui signifie? 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 février 2018 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 13 minutes, SnowSun a dit : Ce qui signifie? 😅 Honnêtement je ne sais pas de trop mais à mon sens çà ne se passe pas vraiment comment prévu, après je peux me tromper franchement. Arpège à 21h : Temps réel : [modéré, diffusion interdite] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 février 2018 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 février 2018 Si on suit le bulletin météo, notre département n'est même pas censé avoir de flocons, alors que leur carte de cumul nous 1/3cm ? J'ai dû rater quelque chose, surtout que la plupart des modèles nous placent dans la zone de précipitations. Après je sais que les bulletins ne sont pas infaillibles, mais quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 5 février 2018 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 5 février 2018 Pour le NPdC, ça va être compliqué quand même sauf SE de celle ci, non ? Le flux Est NE va assécher la masse d'air, c'est ce qui se passe dans ce genre de conflit d'où les disparités importantes dans ces cas. Le SE des Hauts de France devrait être bien placés. Mais pas en vigilance orange, MF à peut être ses raisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 février 2018 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Oui rien à attendre dans le 59 et 62 sauf surprise. Eventuellement dans l'Avesnois où un peu de neige reste possible comme cela a déjà été dit mais c'est du live désormais. Modifié 5 février 2018 par Dexxa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 5 février 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 5 février 2018 il y a 4 minutes, Dexxa a dit : Oui rien à attendre dans le 59 et 62 sauf surprise. C'est du live désormais. Peut être quelques petits centimètres vers Fourmies, Anor voir même le Cateau cambrésis mais c'est vrai qu'à part une surprise, sur Valenciennes je m'attends au mieux à avoir quelques paillettes dans le ciel rien de plus... Profitez bien les gars du Sud 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 5 février 2018 LYON Partager Posté(e) 5 février 2018 MAJ de 22H et sans surprises, MF regonfle les cumuls. Ils se collent sur Arome : Citation Quantités de neige prévues sur l'épisode :En Bourgogne, 5 cm de neige localement jusque 10 cm sur les hauteurs du Morvan.En Champagne-Ardennes : 5 à 10 cm en particulier dans les zones voisines de l'Ile de France.En Lorraine, autour de 5 cm localement 8 cm de la Meuse aux frontières luxembourgeoises, 2 à 4 cm ailleurs.Les départements lorrains sont placés en vigilance orange principalement pour un risque de bruines verglaçantes qui pourront être observées dès la seconde partie de nuit de lundi à mardi et jusqu'en matinée de mardi. Ce risque reste très faible et très localisé. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 février 2018 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 février 2018 Reste plus qu'à mettre le orange à 22h30 ou alors demain à 6h pour le 02 et le 60 et on sera pas mal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 5 février 2018 60940 Partager Posté(e) 5 février 2018 Toujours pas l'Oise ni l'Aisne en orange je comprend plus rien .. Icon est juste topissime ! 10-20cm sur TOUT l'Oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 5 février 2018 60940 Partager Posté(e) 5 février 2018 (modifié) Gfs est juste 😍☃ Edit: et ça continu arpege suit avec une bulle de 5-15 cm sur une bonne parti picarde . La vigilance orange ne fait aucun doute désormais. Modifié 5 février 2018 par dylandu60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 5 février 2018 Jussy (02) Partager Posté(e) 5 février 2018 Vous en voulez de la neige pour les picards ? En voilà lol : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 février 2018 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 février 2018 Arome décale à l'Est alors que Arpège lui à l'Ouest on est pas sortis de l'Auberge, maintenant le live fera le reste. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnowSun Posté(e) 5 février 2018 Nomain Partager Posté(e) 5 février 2018 Comme on dit : qui vivra verra... On aura certainement plus nos chances Vendredi. Et encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 6 février 2018 60940 Partager Posté(e) 6 février 2018 Décalage sud moins bon pour la picardie . Espérons un nouveau décalage d'au moins 20-50 km vers le nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 6 février 2018 st quentin Partager Posté(e) 6 février 2018 la carte du CEP pour midi, c'est la meilleur pour le nord, après ça redescend un peu à 18H 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 6 février 2018 Fontaine au bois Partager Posté(e) 6 février 2018 Les modèles ont eu du mal à cerner l'événement, il neige bien jusque Valencienne, même plus haut, certaines parties de la région vont peut-être bien tierer leur épingle du jeux La journée sera imprévisible je pense 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 6 février 2018 Valenciennes Partager Posté(e) 6 février 2018 Pour la suite, Arpége est plutôt sympathique pour un épisode neige vendredi sur la région ça reste loin avec tous les paramètres à prendre en compte, mais un certain potentiel non négligeable existe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 6 février 2018 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 6 février 2018 (modifié) Le sud-est du département du Nord tire effectivement son épingle du jeu, on en avait parlé hier soir, ce n'est pas une surprise à la vue d'Arôme hier soir je trouve. A noter qu'Arôme voit un risque neigeux pour la côte d'Opale la nuit prochaine, des averses qui descendraient de la mer du nord. WRF ne voit rien du tout. Modifié 6 février 2018 par BnJ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 février 2018 Partager Posté(e) 6 février 2018 Arpège décale encore un peu plus les précipitations vers le nord si bien que le SE du PDC peut à son tour espérer quelque chose. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 6 février 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 6 février 2018 Oh arpege qui effectivement décale les pps neigeuses plus au Nord avec Valenciennes qui se retrouve du bon côté avec du 5cm modélisé voir 7 à 8 sur le Sud du Hainaut en se dirigeant vers Le Quesnoy ou Solesmes par exemple ! Quant à l'Avesnois c'est du 10 à 15cm qui est prévu ! Je n'y croyais pas franchement Allez place au live 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés