Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le pire de tout :

Neige en cours avec intensité modérer à forte en continue depuis 45min sur Vertou... Bien sûr aucune tenue ! la température est même monté un peu... +1 degré.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Retour à une neige modéré , 16 cm pour le moment ( + 2cm ce matin), il fait  -0.3°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SydroX44 a dit :

Le pire de tout :

Neige en cours avec intensité modérer à forte en continue depuis 45min sur Vertou... Bien sûr aucune tenue ! la température est même monté un peu... +1 degré.

C'est normal que ça se radoucisse : l'air est plus océanique...

 

J'ai fait une petite vidéo vite fait de l'intensité neigeuse https://youtu.be/6ZAZ1IHkBRA

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 4 minutes, SydroX44 a dit :

Le pire de tout :

Neige en cours avec intensité modérer à forte en continue depuis 45min sur Vertou... Bien sûr aucune tenue ! la température est même monté un peu... +1 degré.

On ne peut pas, à Nantes, avoir les PP et les T°.  Au moins,  c'est bien de la neige qui tombe et non de la pluie.

Intensité modérée depuis 30 min, aucune tenue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Mais quelle surprise ! Plumes d'oies et ça commence à tenir, assez incroyable vu le peu de potentiel dans le secteur d'après les modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel ne veut pas se dégager, du coup ça va fondre pas très vite, mais partout, pas grave le bonhomme de neige vient de se faire. Ca commence à fondre sur la route ici.

Pas de neige, les quelques précipitations restantes ont l'air de se dissiper avant de franchir la frontière 44/49.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Gros flocons ici mais ça ne tient toujours pas ! Merci la basse altitude de la vallée de la Loire. 

Même les surfaces herbeuses restent au vert c'est incroyable. 

 

1,8°C, stable... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Neige forte  actuellement, et bien !!

Je prends des  photos et videos ^^

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Neige faible à modérée actuellement à Haute-Goulaine au sud-est de Nantes. Ca ne tient pas au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour nouvelle averse de neige bien modéré en plus des 10 cm sa à fondu sur les routes mais ailleurs sa tiens sans difficulté après être monter à -0.1°C le thermomètre rechute à -0.5°C 

 

27787979_2047718365246287_57626394610449

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Encore une fois la preuve que les modèles, malgré une fiabilité plus renforcée que dans le passé, ne pourront jamais prévoir l'imprévisible. Ni Arome ni Arpège n'avaient vu le coup venir pour mon secteur, plumes d'oies depuis 30 minutes ! 3 cms sur les murs, tenue délicate au sol heureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige fine désormais depuis 15 minutes, toujours aucune évolution au sol. On en a plus qu'hier quand même c'est le comble. Mais c'est le fameux degré de trop cette fois. 

1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c'était temps que je rentre ! 

donc je suis allé à Mont, cette différence entre les bas et les hauts incroyable ! 

12 cm là bas ! contre 7 cm à Berthegon en contre bas et 10 cm sur les hauteurs de Savigny Cezay contre 5 cm de reste ici suite à une légère fonte ce matin. 

Actu la neige revenait par le Nord tout le long de mon trajet, elle tombe actu et ça tient immédiatement sur toutes les surfaces ! 

Belles frayeurs sur les petites routes en hauteurs qui ne sont pas toutes praticables. 

-0.7° actu  0.6 mm de fonte ici soit presqu' 1 cm du coup. 

Plein de photos en boite et ce n'est pas finit car là ça tombe ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...