Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'avais espoir en ayant regardé Arôme hier qui voyait bien ce passage neigeux autour de midi mais je ne croyais absolument pas à une tenue. Pour une fois que ça vire dans le bon sens. On sauve les meubles de cet épisode hivernal. 

 

Les chutes se calment progressivement ici aussi et ça commence à fondre. 

 

9njf.jpg

 

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

grosse déception sur brive pour ce premier front qui s'est totalement asseché sur la corrèze, et pourtant il tient très bien au nord comme vers la haute vienne. 2° degrès actuellement a voir si on peut avoir quelque chose, mais je n'y crois plus trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Parfois de grosses intensités de neige sur le Mans ce matin qui avec le vent donnait une impression de blizzard ! 

Bon par contre, quasi aucune tenue au sol malgré la forte intensité, alors que les routes étaient encore gelées à peine 1h avant, pas de bol.

 

Pour l'anecdote, ce matin j'ai passé mon oral d'anglais et le sujet était libre (on avait depuis lundi dernier pour choisir notre sujet), résultat j'avais choisi "Comment conduire sur route enneigée" (ce qui pourrait me servir à moi-même au passage :D ), et au moment de commencer l'oral, grosses chutes de neige ! Definitely LOL

Modifié par radar86
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Idem @FSnowon voit un front sur le radar mais imaginaire j'ai pas vu un flocon ^^ 0°C ici

 

Edit: A beh il floconne :D

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
à l’instant, ggdu19 a dit :

Idem @FSnowon voit un front sur le radar mais imaginaire j'ai pas vu un flocon ^^ 0°C ici

ouf ca me rassure xD 

 

la téempé rebaisse le vent se renforce, 1,6°

les pp semblent se renforcer aussi à l'ouest

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

la première salve a donné 1 petit cm en train de fondre. le 2 eme gros paquet arrive, il neige très fort depuis 2/3 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons à neuville, ta de 1,9°. Et un vent fort, rafale max 45 km/h.

D'ici peu, le plus gros va arriver, on verra bien.

Je retourne à l'hôpital cet après-midi. Et comme la semaine dernière, il neige...😋

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de tenue ici, mais impression de tempéte de neige pendant plus d'une demie-heure avec un vent à 71 km/h qui réussi a casser quelques petites branches de sapins.

Il tombe encore quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, anto a dit :

enormes neiges. ca devrait arriver jusqu a Neuville papy

Oui anto, tempete de neige, grosses plumes. Elle tient partout. Grosse intensité, ta de 1,1°.

Il y a tres longtemps, qu'une telle intensité n'était pas survenu...

20180213_125202.jpg

20180213_125526.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysage sympa en arrivant ici, ras d'un côté de la Châtaigneraie, un cm de l'autre au boulot, et davantage ici, cette fois il y a plus de neige par terre que sur les arbres:

IMG_6117_vxe3.JPG

 

IMG_6118_aqi7.JPG

 

IMG_6119_rsr0.JPG

 

IMG_6123_ocb8.JPG

Actu il ne neige plus, une légère bruine a pris la relève. T°C en hausse, 0.6°C

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Et bien quelle surprise, pluie dans un premier temps et ensuite cette neige forte , plumes d'oie, avec tenue au sol. Ce fut bref mais on l'aura eu notre paysage blanc, enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah on a eu à peine 1h pour en profiter, ça déjà bien bien fondue. Encore 1h comme ça et y'aura plus rien nul part. A mon avis les précipitations en approche seront de la pluie.

 

Actu 2.8°C soit +2.2°C en moins d'1h30.

 

Enfin 2eme mardi de suite que mon service est annulé pour pas grand chose ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cm de neige à Mirebeau là où j'étais tout à l'heure avec du vent à 64 km/h sous la forte intensité neigeuse. 

 

1 cm tombé ici à priori. 

 

ça caille ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bascule s'est opérée à l'Ouest-Nord-Ouest sur Nantes.

Moins de précipitations et moins de vent en conséquences : et heureusement car avec 35 noeuds en rafales et 5°C sous abri, le ressenti était vraiment...

 

Quelques averses en cours jusqu'en fin d'après-midi.

De nouveau calme la soirée avant une nouvelle perturbation au lever du jour demain matin.

Un hiver classique : enfin !

 

Il y a 2 heures, Damien49 a dit :

De plus en plus de neige fondue et les précipitations semblent s'intensifier depuis peu.  Je reste peu optimiste (par habitude), même si faut l'avouer on a perdu presque 2°C depuis 8h ce matin et le tout début de la pluie.

 

Allez "isothermie power" tu peux y arriver

Si Si Euro4 encore une fois mettait de la neige par accumulation dans le 49.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Ici,à Douzat au centre de la Charente,il a neigé très fortement jusqu'à 13H20 environ avec une température de 0.9 degré au lieu de 3.0 une heure avant(MERCI L'ISOTHERMIE) qui a permis une tenue au sol y compris sur les routes(fine pellicule sur les routes et environ 1 voire 2 cm sur les tuiles ,l'herbe,les voitures)maintenant il fait 2.5 degrés ça commence  à fondre et le soleil commence à percer.

Modifié par Sawano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

1cm ici en sud 79 d'une neige gorgée d'eau qui commence déjà à goutter des arbres.

 

Je ne m'attendais pas à voir voler des flocons et encore moins à une tenue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...