dudule Posté(e) 13 février 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 février 2018 J'avais espoir en ayant regardé Arôme hier qui voyait bien ce passage neigeux autour de midi mais je ne croyais absolument pas à une tenue. Pour une fois que ça vire dans le bon sens. On sauve les meubles de cet épisode hivernal. Les chutes se calment progressivement ici aussi et ça commence à fondre. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 13 février 2018 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 13 février 2018 grosse déception sur brive pour ce premier front qui s'est totalement asseché sur la corrèze, et pourtant il tient très bien au nord comme vers la haute vienne. 2° degrès actuellement a voir si on peut avoir quelque chose, mais je n'y crois plus trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 13 février 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 13 février 2018 (modifié) Bonjour, Parfois de grosses intensités de neige sur le Mans ce matin qui avec le vent donnait une impression de blizzard ! Bon par contre, quasi aucune tenue au sol malgré la forte intensité, alors que les routes étaient encore gelées à peine 1h avant, pas de bol. Pour l'anecdote, ce matin j'ai passé mon oral d'anglais et le sujet était libre (on avait depuis lundi dernier pour choisir notre sujet), résultat j'avais choisi "Comment conduire sur route enneigée" (ce qui pourrait me servir à moi-même au passage ), et au moment de commencer l'oral, grosses chutes de neige ! Definitely LOL Modifié 13 février 2018 par radar86 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 13 février 2018 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 13 février 2018 3,5 cms au total et pas loin de 4 cms dans l’herbe. neige ultra gorgée d’eau 0,5 degré actu et brouillard... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 13 février 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 13 février 2018 (modifié) Idem @FSnowon voit un front sur le radar mais imaginaire j'ai pas vu un flocon ^^ 0°C ici Edit: A beh il floconne Modifié 13 février 2018 par ggdu19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 13 février 2018 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 13 février 2018 à l’instant, ggdu19 a dit : Idem @FSnowon voit un front sur le radar mais imaginaire j'ai pas vu un flocon ^^ 0°C ici ouf ca me rassure la téempé rebaisse le vent se renforce, 1,6° les pp semblent se renforcer aussi à l'ouest 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 13 février 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 13 février 2018 Gros gros flocons actuellement! Tout ça mélangé à un peu de pluie et 1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 13 février 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 13 février 2018 la première salve a donné 1 petit cm en train de fondre. le 2 eme gros paquet arrive, il neige très fort depuis 2/3 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 février 2018 Quelques flocons à neuville, ta de 1,9°. Et un vent fort, rafale max 45 km/h. D'ici peu, le plus gros va arriver, on verra bien. Je retourne à l'hôpital cet après-midi. Et comme la semaine dernière, il neige...😋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 13 février 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 13 février 2018 enormes neiges. ca devrait arriver jusqu a Neuville papy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2018 Pas de tenue ici, mais impression de tempéte de neige pendant plus d'une demie-heure avec un vent à 71 km/h qui réussi a casser quelques petites branches de sapins. Il tombe encore quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 13 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 13 février 2018 il y a 5 minutes, anto a dit : enormes neiges. ca devrait arriver jusqu a Neuville papy Oui anto, tempete de neige, grosses plumes. Elle tient partout. Grosse intensité, ta de 1,1°. Il y a tres longtemps, qu'une telle intensité n'était pas survenu... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 février 2018 Partager Posté(e) 13 février 2018 Paysage sympa en arrivant ici, ras d'un côté de la Châtaigneraie, un cm de l'autre au boulot, et davantage ici, cette fois il y a plus de neige par terre que sur les arbres: Actu il ne neige plus, une légère bruine a pris la relève. T°C en hausse, 0.6°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 13 février 2018 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 13 février 2018 Oui ca reprend bien ici aussi 3 ou 4 jours ou on a vu la neige tomber maintenant , ca faisait bien longtemps😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 13 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 13 février 2018 Bonne neige actuellement 0.5 cm au sol, T° en baisse 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 13 février 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 13 février 2018 Encore une bizarrerie de station, pour Poitiers cette fois-ci : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon86 Posté(e) 13 février 2018 Châtellerault(86) Partager Posté(e) 13 février 2018 Incroyable l intensite et la taille des flocons franvhement j y croyait pas du tout mais quel bonheur de voir ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 13 février 2018 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 13 février 2018 Et bien quelle surprise, pluie dans un premier temps et ensuite cette neige forte , plumes d'oie, avec tenue au sol. Ce fut bref mais on l'aura eu notre paysage blanc, enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 février 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 février 2018 Bon bah on a eu à peine 1h pour en profiter, ça déjà bien bien fondue. Encore 1h comme ça et y'aura plus rien nul part. A mon avis les précipitations en approche seront de la pluie. Actu 2.8°C soit +2.2°C en moins d'1h30. Enfin 2eme mardi de suite que mon service est annulé pour pas grand chose ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2018 2 cm de neige à Mirebeau là où j'étais tout à l'heure avec du vent à 64 km/h sous la forte intensité neigeuse. 1 cm tombé ici à priori. ça caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 13 février 2018 Partager Posté(e) 13 février 2018 1cmet il neige toujours Ta 0.5* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 février 2018 Nantes Partager Posté(e) 13 février 2018 La bascule s'est opérée à l'Ouest-Nord-Ouest sur Nantes. Moins de précipitations et moins de vent en conséquences : et heureusement car avec 35 noeuds en rafales et 5°C sous abri, le ressenti était vraiment... Quelques averses en cours jusqu'en fin d'après-midi. De nouveau calme la soirée avant une nouvelle perturbation au lever du jour demain matin. Un hiver classique : enfin ! Il y a 2 heures, Damien49 a dit : De plus en plus de neige fondue et les précipitations semblent s'intensifier depuis peu. Je reste peu optimiste (par habitude), même si faut l'avouer on a perdu presque 2°C depuis 8h ce matin et le tout début de la pluie. Allez "isothermie power" tu peux y arriver Si Si Euro4 encore une fois mettait de la neige par accumulation dans le 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2018 Petit aperçu lors de la 2è forte averse de neige : LIEN Actu, le ciel est très nuageux, en attente d'averses à venir. 2°3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 13 février 2018 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 13 février 2018 (modifié) Ici,à Douzat au centre de la Charente,il a neigé très fortement jusqu'à 13H20 environ avec une température de 0.9 degré au lieu de 3.0 une heure avant(MERCI L'ISOTHERMIE) qui a permis une tenue au sol y compris sur les routes(fine pellicule sur les routes et environ 1 voire 2 cm sur les tuiles ,l'herbe,les voitures)maintenant il fait 2.5 degrés ça commence à fondre et le soleil commence à percer. Modifié 13 février 2018 par Sawano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 février 2018 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 février 2018 1cm ici en sud 79 d'une neige gorgée d'eau qui commence déjà à goutter des arbres. Je ne m'attendais pas à voir voler des flocons et encore moins à une tenue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés