Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 2 minutes, WhyNot a dit :

Nantes est vraiment en dehors des PP, c'est fou ça quand même. On avait une belle occasion pour le coup. On dirait que ça évite la ville xD

J'ai l'impression que Nantes passe toujours à côté des pp neigeuses dès qu'il y a un épisode neigeux dans la région xD

Une solution, déménager à 30km de Nantes :ph34r:

 

Sinon, la neige commence (enfin) à tomber plus faiblement, c'est l'heure de la pause pour la neige ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, il neige toujours faiblement, ce n'est pas facile de voir si c'est de la neige qui tombe du ciel, ou si c'est le vent qui soulève la neige au sol :P

Au sol, il y a 1cm en moyenne, de 0 à 2cm selon les endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)
à l’instant, saisons37 a dit :

J'ai l'impression que Nantes passe toujours à côté des pp neigeuses dès qu'il y a un épisode neigeux dans la région xD

Une solution, déménager à 30km de Nantes :ph34r:

 

Sinon, la neige commence (enfin) à tomber plus faiblement, c'est l'heure de la pause pour la neige ;) 

 

Heureusement que j'ai vécu 20 ans en Mayenne.. j'avais un peu plus de chance :ph34r:

 

Bref, à suivre, on verra demain matin, je vais aller me coucher tiens ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bel épisode sur les Sables, il neige sans interruption depuis 19h

En effet après St Jean de Luz, Biarritz,  une station balnéaire  de plus sous un manteau blanc.

Difficile de donner une épaisseur car le vent souffle certaines surfaces et accumule en d'autres endroits.

Je suis sorti faire des photos mais vu l'intensité il y a beaucoup de "bulles blanches" sur les clichés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour dans Nantes. Il faut aller du côté du Nord de Nantes (orvault chantilly) pour voir les routes blanchies et glissante.

Au sud, la neige est soufflée par le vent et s'accumule façon sucre glace dans les caniveaux.

-3,5 d° au thermo de la voiture

 

Modifié par sebvolley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Quand on voit que la région de Montpellier est en vigilance rouge, cumul de 40 cms annoncés O.o

Et que Nantes et ses alentours dont je fais partie doit à chaque épisode neigeux se contenter des miettes même si ce soir je m'en sors pas trop mal avec ce saupoudrage.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est vraiment sympa l'ambiance aux Sables. J'ai fait un dernier tour dehors avant d'aller au lit. La hauteur de neige est très variable mais les accumulations sont impressionnantes en certains points. L'effet blizzard est toujours là :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la neige est attendu dans le 44, soit il tombe rien , soit il tombe autre chose 🙄

Non sinon, j'ai eu une bonne averse a l'instant sur Ancenis avec cette fois des flocons bien plus gros (par rapport à la poudre de tout à l'heure ). Cela a permit de blanchir une bonne fois pour toute les sols . Depuis c'est plus ou moins faiblard 😮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Petit point sur le Mans :

Je viens de faire un tour de rocade, je ne voulais pas que les routes soient salées pour éviter de bouffer une tonne de sel avec la voiture et éviter d'avoir la route humide, résultat je m'insère sur la rocade pile poil devant la saleuse, que demander de mieux ! :D 

Alors bilan, voie de gauche assez souvent entièrement blanche, la voie de droite se fait balayer par des plaques de neige, mais vu que c'est de la neige sèche et donc ça accroche, ça passe à 80-90 km/h sans soucis pour l'instant (même en ayant de pneus été) (je parle bien de la rocade^^).

Bon sinon du coup, une fois arrivée au rond-point au bout de la rocade, il a fallu faire demi-tour et donc j'ai pu croisé 2 saleuses qui sont rentrées en action, rendant derrière elles les routes humides (perso c'est ce que je voulais éviter, pour ça que je suis content d'être passé juste avant).

-3°C/-4°C au thermo de la voiture.

Modifié par radar86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ok j'ai ouvert les volets et... la route est blanche ainsi que les voitures, centre ville de Nantes. Je dirais comme ça, 0,2 cm (quelques flocons virevoltent). J'ai été mauvaise langue... 

 

Je souhaitais insérer une photo via mon portable mais ça ne fonctionne pas :ph34r:

 

Attention au verglas demain matin !

 

EDIT : ça s'active ici, ça fait plaisir à voir même si ce ne sont pas de grosses quantités.

Modifié par WhyNot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Léger saupoudrage ici qui ne blanchit pas toutes les surfaces. Neige très fine. On verra le résultat demain matin maintenant. J'ai promis à mon fils un bonhomme de neige demain, j'espère pas avoir été trop gourmand. :/

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

La neige se réactive un peu, l'atmosphère continu de se radoucir lui avec -1,7°C

En ouvrant ma fenêtre pour fermer les volets un gros paquet de neige était collé à ma fenêtre et tout est tombé dans ma maison xD

EDIT: ça commence quand même un bien remonter puisque je gagne 0,1°C toutes les 5 minutes... -1,6°C

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'absence de forçage, le seul risque de précipitations repose sur l'advection douce d'altitude entraînant une saturation à l'étage moyen puis plus bas. Cette advection est vue de manière uniforme sur l'ensemble de la région.  On peut donc en déduire qu'à un moment ou un autre, l'ensemble des départements sera touché par des précipitations neigeuses régulières apportant alors une couche de quelques centimètres. Comme en témoigne la dernière sortie d'arôme...

Modifié par Stanislas
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pour clôturer cette soirée, flocons qui continuent à tomber (secteur Viarme, à Nantes), c'est régulier mais très léger ! La route est blanche ainsi qu'une partie des trottoirs et des voitures. C'est toujours sympa à regarder et c'est mieux que rien. 

 

Le vent est quasi nul maintenant et il fait (beaucoup) moins froid.

 

Verdict au lever du jour. Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...