Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Réveil sous les stratus encore une fois. On échappe encore au gel, alors que les Salles de Castillon ont eu un ciel plus propre.

Un peu flotte hier en milieu d'aprem.

rien de plus à ajouter xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 11 heures, Girondin a dit :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/les-salles-de-castillon/000EG.html

 

Les salles de Castillon est un vrai TAF, seule station de toute la façade ouest dans le négatif à 1h ! Déjà 34 gelées contre 12 à Bordeaux... 

 

Hâte de suivre cette StatIC avec le froid qui s'annonce, y a moyen de scorer gros ! Peut être même plus qu'à Belin Beliet ? 

 

Les gelées du jour en Gironde et limitrophes (en jaune Bordeaux et ses alentours):

 

4s7hkX.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a  tous,

 

Grisaille, avec faibles éclaircies en début d'apm.

Tn  3,6° et Tx 8,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Quelques mms la nuit dernière(4.2) puis une journée très nuageuse mais ou les éclaircies ont eu une petite place, Tx assez douce de 7.4°, vent nul.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies cet après-midi, mais le soleil a disparu sous les congestus et une averse de pluie s'active actuellement.

La température maximale est de 9,9°C

Ta: 6,8°C sous l'averse

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée dans l'ensemble agréable, sans précipitation. Quelques éclaircies sont venues agrémenter l'ambiance ici aussi. Le ciel s'est franchement couvert par le sud en fin d'après-midi et vers 18h, les premières pluies sont arrivées. Ta de 4.1°C.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Temps pas si cata ce weekend sur Toulouse... Assez gris mais peu de pluie (2 mm hier soir) et quelques trouées hier matin.

Températures très stables depuis le début du mois... 3 le matin et 8 l'après midi en gros, donc à peu près conformes aux normales....

 

Bref, qu'est ce que c'est ennuyant le climat du coin... -_- j'adore la région & Toulouse, mais clairement c'est le même climat de Paris.

 

Dans 1 mois, direction Marseille, je vais voir ce qu'il en est... :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, nicolass a dit :

 

Dans 1 mois, direction Marseille, je vais voir ce qu'il en est... :) 

 

Soleil et mistral toute l'année.B|

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fonky a dit :

 

Soleil et mistral toute l'année.B|

Confirmation mistral, mistral et encore mistral, bon vent Nicolass,  sous le soleil évidemment.

Pour revenir à la situation tout au Sud-Ouest, les nuages d'averses ont été repoussés vers la mer dans un flux de surface et d'altitude plein Est.

Pour l'instant la couverture nuageuse protège encore une petite douceur, 6,4°C.

Rr: 3,2 mm

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous :)

 

Une après-midi bien sympa avec quelques nuages dans le ciel et un soleil assez présent. De quoi profiter d'un agréable coucher de soleil B|

 

Ce matin, 1°, et pluie. C'est frustrant au plus haut point de constater de la pluie par cette température et de se dire que le solide n'est pas loin...

 

Il y a 7 heures, nicolass a dit :

Dans 1 mois, direction Marseille, je vais voir ce qu'il en est... :) 

 

Et de temps en temps, tu auras un épisode pluvieux. Un climat radicalement différent :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour :)

 

Il neige faiblement ici, cette neige tient sur les toitures et les voitures, mais pas sur les chaussées en ville.

 

Une photo des toits de Rignac prise à 6h00 

20180205_055706.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Entre pluie et neige ici aussi selon l'intensité des précipitations, 2°actu mais en baisse depuis 6h ce matin, quelques rafales de vent de sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

contrairement a mes collègues aveyronnais :D pluie ce matin,mais les collines environnantes( 640m)  sont blanches... T°actu: 2.1c°.

la pluie de cette nuit a donnée 5mm.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 10 heures, nicolass a dit :

 j'adore la région & Toulouse, mais clairement c'est le même climat de Paris.

 

 

En hiver peut-être mais la différence doit être notable en été.

Alors qu'à Paris on ne sais jamais vraiment quand l'été commence (commence t'il vraiment un jour ?...), sur Toulouse il y a une "saison chaude".

 

Sur Paris j'ai toujours eu l'impression qu'il n'y avait qu'un automne. Parfois, pour se repérer par rapport aux 4 saisons qu'on trouve normalement en France, je devais regarder la rare végétation... pas toujours évident quand on a le regard fixé sur le trottoir, tête baissée sous un parapluie !

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme (46)

 

Température en baisse. 0.9 °c . La pluie mêlées de neige se transforme en neige par isothermie peut être car  les collines (600m) environnantes sont blanches.  Mais cela reste trés faible pour le moment. 

 

Journée interressante

 

a toute à l'heure

WP_20180205_09_28_32_Pro[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]
Il y a 11 heures, nicolass a dit :

Bref, qu'est ce que c'est ennuyant le climat du coin... -_- j'adore la région & Toulouse, mais clairement c'est le même climat de Paris.

Entièrement d'accord! La ville est super, les gens sont incroyables... mais la météo  ch****e à mourir ! Le manque d'ensoleillement est marquant pour un "vrai" sudiste comme moi. Peu ou pas de gros cumul sur 24h, très rare gelées.. bref un temps faiblement océanique (je comprends ce que c'est maintenant) : le climat méditerranéen me manque. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
Il y a 5 heures, neige84 a dit :

 

 

Ce matin, 1°, et pluie. C'est frustrant au plus haut point de constater de la pluie par cette température et de se dire que le solide n'est pas loin...

 

 

 

Hé oui, je me faisais la même réflexion que toi en voyant les quelques gouttes tomber ce matin.

Certains sur meteociel mettent des pictos neige sur la Gironde en obs, je comprends qu'on soit impatient de pas voir la neige tomber (pour ma part, dernier flocon remonte à 2015), mais faut pas abuser quand même en mettant n'importe quoi sur la carte :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De la neige fondue toujours et encore sur la préfecture de la Corrèze en ce moment, il n'y a rien à faire... Tu parles avec 2.5° en même temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)
il y a 27 minutes, Nico36 a dit :

 

Hé oui, je me faisais la même réflexion que toi en voyant les quelques gouttes tomber ce matin.

Certains sur meteociel mettent des pictos neige sur la Gironde en obs, je comprends qu'on soit impatient de pas voir la neige tomber (pour ma part, dernier flocon remonte à 2015), mais faut pas abuser quand même en mettant n'importe quoi sur la carte :D

 

Un membre de ma famille m'annonce pluie neige mélée sur le médoc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 1 minute, mic a dit :

 

Un membre de ma famille m'annonce pluie neige mélée sur le médoc...

 

Je parlais de l'observateur qui annonçait neige seule à Cestas, autant les obs pluie et neige mêlées sont véridiques, autant la neige seule sur Cestas est une lubie :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nicolass a dit :

Temps pas si cata ce weekend sur Toulouse... Assez gris mais peu de pluie (2 mm hier soir) et quelques trouées hier matin.

Températures très stables depuis le début du mois... 3 le matin et 8 l'après midi en gros, donc à peu près conformes aux normales....

 

Bref, qu'est ce que c'est ennuyant le climat du coin... -_- j'adore la région & Toulouse, mais clairement c'est le même climat de Paris.

 

Dans 1 mois, direction Marseille, je vais voir ce qu'il en est... :) 

T'as déjà les mêmes exagérations que les Marseillais pour le climat, tu devrais bien t'entendre avec eux... :DMême climat à Paris qu'à Toulouse, on aura tout lu (j'y ai aussi vécu plusieurs années)... Repense aux mois d'automne (28 degrés fin octobre) ici et à ceux de la région parisienne (ou regarde les valeurs d'ensoleillement)... A paris, des journées comme mercredi la semaine dernière en janvier, ça n'existe pas ou c'est de l'ordre de l'exceptionnel (journée sans 1 seul nuage).  Après, c'est clair que ce mois de janvier est pourri ici, mais c'est un des pires de l'histoire donc prendre ce mois en considération pour un ressenti global... 

Et niveau ennui pour le climat, tu devrais être servi à Marseille, surtout si tu aimes le changement...

Sinon pour en revenir au temps du jour : gris et faiblement pluvieux ici, Température de 3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...