Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Bon finalement, nous avons eu droit à quelques flocons jusqu'en ville en fin de nuit/tout début de journée. Neige qui n'a pas tenu au sol bien sur, mais c'est toujours bien de retrouver enfin du froid et des précipitations solides : les vraies sensations de l'hiver :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, Capitaine Haddock a dit :

C'est très étonnant, tu es sous la pluie ou bien c'est sec ?

si çà y est il neige faiblement actuellement.:D T°actu: 0.1c°. T° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

 

chute de neige faible à modérée en cours  mais qui on tendance à augmenter en intensité . Cela à commencer à tomber à 5 heures ce matin  mais la quantité au sol est faible pour l'instant  (voir photo jointe). 

Température - 0°3 c

 

WP_20180206_08_57_06_Pro[1].jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Tout petit saupoudrage nocturne sur Cissac.  Ciel assez clair ce matin tendance à se couvrir un peu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il a neigé de 6h à 9h ce matin sur la région toulousaine. Faiblement dans l'ensemble, par une T de 0.2°C ... Le temps de blanchir un peu les toits et les pelouses ... 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la pluie, le beau temps.:)

Le ciel était couvert avant le lever du jour, mais la couverture nuageuse a rapidement disparu laissant apparaître un ciel bleu et le soleil.

La température minimale 1°C à la station de l'aéroport est nettement inférieure à celle observée dans mon quartier Tn autour de 3°C

RR d'hier, 5,4 mm au metar et 5,8mm à domicile (SPIEA).

Ta: 4,0°C

Vent faible de secteur Sud à peine perceptible au niveau du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

mouais ça reste ridicule cette pseudo neige.  Pareil que vous chez un pote sur Tarbes, a 9h30 il avait des restes de neige sur le toit de sa voiture et sur la photo on en voit vraiment très peu. Rien a signaler ici à Pau. 

 

Bonus : voila le coup typique dans le coin, qui me  faisait completement dérailler quand j'etais plus jeune:

Pluie, pluie , pluie. Température qui a du mal a descendre et quand c'est proche de 0 .. hop y'a plus rien 9_9

 

1802061021591655315538385.png

 

Deuxieme chance aujourd'hui mais bon là on tutoie deja les 2 degrés et le radar est vide de toute façon.

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le ciel tend a s'éclaircir a présent même si ça reste gris, malgré la température toujours négative avec -1.2° on sent que les sols sont "chaud", pas de fine couche de glace sur les flaques  et la neige tend a fondre au sol bien qu'elle ne bouge pas sur les parties aériennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger faiblement, mais le plus gros semble passé.

2 à 3 cms au sol, les sols chauds et bien humides ayant empêché un cumul plus important.

Ta 0,4°C.

Modifié par Capitaine Haddock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Un petit paquet se dirige vers Bordeaux, on ne va pas tarder à savoir si la neige s'invite dessous vu le nombre de passionnés qui sont dans le secteur.

Actu à la Réole (33 est), ciel dégagé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Petite floconnade médocaine..... Pas mal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel neigeux en Médoc, assez gros flocons et ça tient au sol, vraiment très joli.... Ambiance  assez froide.  Vent presque nul de sud.

T°n: -3.5

T° actuelle: 1.2

T° max hier :4.8

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 37 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Il continue de neiger faiblement, mais le plus gros semble passé.

2 à 3 cms au sol, les sols chauds et bien humides ayant empêché un cumul plus important.

Ta 0,4°C.

poudrage ici sur le sol.pas de tenue sur la route.il neige faiblement.T°actu: -0.3c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )

Le paquet que se dirige vers Bordeaux, je suis dessous actuellement dans le Nord Gironde et je vous assure que c’est de là neige ! Ça tombe à gros flocons c’est magnifique ! Malheureusement aucune tenue .. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...