Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Grêle vers 18h30, tout était blanc. 2h après quand je suis rentré il y avait encore des traces.

Quel début d'année ! 

(St Gély, 10 NNO de Montpellier. ) 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn dans les normes ce matin avec 2,6°C

 

11,2°C actu, mistral faible à modéré, ça s'ennuage petit à petit de cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

Bonjour, effectivement le temps sur les régions méditerranéennes n'est pas ennuyant comparé à 2017 où on a eu quasi-rien en orage, rien en neige, presque rien en pluie... Sauf le vent. Mais 2018 ça envoit hier en faisant la route Florensac- Pomerols magnifique arcus et de beaux éclairs !! D'ailleurs, ce qui est dommage, c'est que je ne connais pas le cumul depuis début 2018 sur Florensac, j'aimerai bien faire une comparaison avec 2017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

D'après ML, de nouveau un risque d'orage ce week-end sur le Languedoc-Roussillon, à suivre... Actuellement à Florensac 11°C avec un ressenti frais. Beau temps, des cumulus se sont baladés dans le ciel aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Hier soir on a eu droit à un petit orage bref qui a laissé 3 mm sans grande intensité ni durée mais esthétiquement sympa. 

 

Aujourd’hui une journée de saison avec du soleil ce matin et pas mal de cumulus cet apreme. 

 

2.9/10.5°C pour les extrêmes et du mistral à 30-40 km/h en rafales.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée finalement assez ensoleillée et douce, vent d'Ouest modéré, c'est agréable !

 

Tn/Tx:

 

4.2/15.8°C à Chusclan

3.7/15.1°C à Bagnols ville

3.2/14.9°C à Bagnols sud

2.7/14.7°C à Tresques

2.0/14.4°C à Verfeuil

2.1/13.9°C à Montjoyer

3.7/13.7°C à Caderousse (barrage)

 

2°C d'écart entre Chusclan MF et ma station positionnée au milieu du Rhône.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

petite gelée ce matin, rien d'important toutefois.

 

Heureusement que certains comme Météo Marseille nous présentent des cartes pluvieuses pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 4 minutes, kin84 a dit :

petite gelée ce matin, rien d'important toutefois.

 

Heureusement que certains comme Météo Marseille nous présentent des cartes pluvieuses pour la journée.

 

Certains prévoient même de la neige ce matin ici 😂😂😂

Screenshot_20180308-113924.png

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn fraiche ce matin sans aller jusqu'à la gelée ici : 1,0°C , on s'en est rapproché au niveau du village avec 0,2°C. Dommage que ma station des Mérentiers soit hors-ligne cette semaine (collègue qui héberge la station est parti pour 1sem), car ça a surement gelé la haut.

 

Bien agréable actu, bon soleil et 14,8°C, voiles au sud et à l'ouest.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tn 4,2°C, beau début de journée sans aucun nuage puis arrivée d'entrées maritimes et nuages de l'ouest vers 10h.

 

Ça c'est découvert cet aprem et on profite de bonnes éclaircies, ambiance douce : 15,5°C ici et jusqu'à 16,5°C à Aix tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

Bonjour, à Florensac entrées maritimes depuis le début de la journée.

Température actuelle: 13,2°C

Vent: 15 km/h SE

Pluie: On a eu 2/3 gouttes vers 12h30.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première partie de journée ensoleillée puis dans l’après-midi le ciel est devenu très nuageux. Tn : 9.7°c,  tx : 16.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

le vent a tourné au Sud Est ici en Avignon, résultat, la température ne descend pas pour l'instant on se situe autour des 14 degrés, et en T-shirt pour sortir les poubelles, on ne sent rien

( désolé pour la référence du coup mais pour ce vendredi soir j'ai pas mieux :D)

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

Bonjour, à Florensac entrées maritimes.

Température actuelle: 12,5°C

Pluie: entre 4 et 6 mm depuis hier soir, là il ne pleut plus.

Humidité: 92%

Vent: 17 / 18 km SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journees humides ,la nuit derniere il est tombé 47mm sur mon secteur!!!! Les sols ne boivent plus ici. MAIS personne ne s en plein avant le printemps :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Du coup les Gardons sont en forme. Ils devraient réagir un peu plus la nuit prochaine...

 

Très humide aussi à Nîmes mais avec beaucoup moins de pluie en cumul bien entendu (autour de 5 mm). Passage éventuellement orageux à attendre la nuit prochaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)
il y a une heure, olive30 a dit :

Journees humides ,la nuit derniere il est tombé 47mm sur mon secteur!!!! Les sols ne boivent plus ici. MAIS personne ne s en plein avant le printemps :)

Vous vous situez dans quel secteur ?

il y a 21 minutes, Vincent_L a dit :

Du coup les Gardons sont en forme. Ils devraient réagir un peu plus la nuit prochaine...

 

Très humide aussi à Nîmes mais avec beaucoup moins de pluie en cumul bien entendu (autour de 5 mm). Passage éventuellement orageux à attendre la nuit prochaine.

L'Hérault également, il a baissé mais il était en crue y'a quelques jours...

Florensac entrées maritimes:

Température actuelle: 13,9°C

Pluie: 4/6mm  depuis hier soir. Il ne pleut pas actuellement

Humidité: 90%

Vent SE faible.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Alors qu'il fait entre 8 et 10°C en E83 il fait 15,6°C ici et même 17°C à Marignane sous le soleil.

Vent de sud-est présent et quand même pas mal de nuages.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 11 minutes, Felix13109 a dit :

Alors qu'il fait entre 8 et 10°C en E83 il fait 15,6°C ici et même 17°C à Marignane sous le soleil.

Vent de sud-est présent et quand même pas mal de nuages.

11.5°C ici un peu + à l’est de toi, ciel bien chargé aucune éclaircie et même un peu de bruine ce matin vers 9h.

 

La limite est vers Gardanne comme souvent ;) 

 

Sinon aucune pluie, le week end qui s’annonçait très arrosé va finalement se finir soigneusement au sec, ou avec 3 miettes comme d’habitude ^^

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...