Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Sur le 05, après les orages d'hier soir, la neige s'est abaissée jusque vers 600/700 m dans la nuit, le sols sont blancs jusqu'aux portes de Gap, ici à 785 m d'altitude par exemple.  :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

A altitude égale, il y avait plus de neige à Veynes qu’à Gap ce matin. Surprise sympathique de ces quelques flocons qui volaient à 6h20 au réveil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une vue dégagé sur le Var et les Bouches-Du-Rhône, la convection reprend fortement et rapidement. Ca sent la très bonne journée. Les valeurs de l'indice de soulèvement (K) sont déjà très sympathique. :)

 

image.png.31070feff65bd9a1acfd5141c296db3c.png  (Source= Keraunos)

Modifié par Florent.S
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée blanche ce matin avec une Tn de 2.6°C ! Ca change des jours précédents :D

De bonnes rafales à prévoir ces prochaines heures...

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Gros orage de grêle cette nuit d'après ma famille et collègues, j'étais pas sur place cette nuit dommage, j'ai en tout cas rien entendu à Fuveau.

Sols par contre blanchis par la grêle à Simiane ce matin, la tempé a chuté jusqu'à 3,3°C aux Mérentiers et 4,1°C chez moi, 9mm tombés qui permettent au cumul mensuel de dépasser les 100mm (101,2mm pour être précis).

 

Soleil ce matin mais ça cumulifie vite, en particulier vers l'E et la traditionnelle frontière 13/83, 13,2°C actu.

Modifié par Felix13109
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

12 mm a présent à Gréasque avec plein soleil mais ça continu de cumuler au pluvio de la VP2, la grêle/grésil de cette nuit continu de fondre, c’est dingue ça devait être sacrément blanc ce matin dommage que je ne sois pas sur place ! 

 

Grand soleil sur Pertuis, 11°C, mais ça bourgeonne déjà notamment vers le Var et les Alpes, et pas mal aussi vers la Sainte-Victoire.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MP13850 a dit :

12 mm a présent à Gréasque avec plein soleil mais ça continu de cumuler au pluvio de la VP2, la grêle/grésil de cette nuit continu de fondre, c’est dingue ça devait être sacrément blanc ce matin dommage que je ne sois pas sur place ! 

 

Grand soleil sur Pertuis, 11°C, mais ça bourgeonne déjà notamment vers le Var et les Alpes, et pas mal aussi vers la Sainte-Victoire.

 

En effet ça bourgeonne super bien. Je suis en train de faire un time-lapse. Dés que j'y arrive, je met une photo de cette belle convection qu'on voit de loin ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bonne convection orographique sur le Massif de l'Etoile également, ça bourgeonne bien alors qu'à l'O où c'est plat (plateaux entre 200 et 300m d'alt) grand soleil et quelques mini cumulus.

 

14,3°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, 

Superbe matinée ici avec un ciel légèrement voilé mais surtout de très belles convections en direction du sud, de l'est et dans une moindre mesure, du nord, la MUCAPE et le LI (Carte montrée plus haut par @Florent.S ) sont en effet bien haut pour la MUCAPE et bas pour le LI ce qui permet à la convection de prendrerapidement forme. Des averses sont possibles cet après-midi dans les terres mais beaucoup moins sur les côtes... À voir

14°c ici mais ressenti très agréable :) 

 

EDIT:

LI toujours en chute libre sur la dernière actualisation !

 

 

IMG_2337.PNG

Modifié par 13008
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On peut difficilement les louper sur la photo sat'

 

Cb.jpg.d25053dbfc1f09327390d77025233b50.jpg

 

Vous auriez les mêmes de profil? :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

On peut difficilement les louper sur la photo sat'

 

Cb.jpg.d25053dbfc1f09327390d77025233b50.jpg

 

Vous auriez les mêmes de profil? :)

Bonjour à Rocbaron énorme CB qui c est former vers 11h en Provence verte et à filer vers l'ESE (arrive pas a poster photo)visible sur un autre site.                         Édit:nombreux cumulus congestus se forment a l arrière 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ici à Marseille ça n'évolue que très peu avec toujours des cumulus congestus vers l'est mais un voile nuageux qui a envahi le ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Cela bourgeonne un peu dans l’E13 avec une température de 14°C mais la levée du mistral devrait empêcher tout orage.

 

Cette nuit, un premier orage a éclaté vers 2h du matin avec de bons coup de foudre et une belle convection locale éclairée par la lune (on se serait cru en pleine évolution diurne). 

 

Je ne pensais cependant pas qu’un orage de grêle se formerait un peu plus tard donc je n’ai pas été témoin de la suite des événements ici pour cause de dodo :D 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Le temps de rentrer faire à manger pour le minot ça a  grave noirci alors que je pensais que c'était terminé pour le secteur 16.3°C

15224960645471517278207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle tornade touchant apparement sur la commune de La Crau je l'ai en photo je vais la publier;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Impressionnant tous les clichés pris par tous ces gens. C'est sur que l'arrivée des smartphones donne plus facilement des photos de tornades qu'à l'époque.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Toi aussi tu n'utilises pas le mode plein écran :D

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...