Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Le "pic" de température a été rapide, j'ai rarement vu une Tn aussi brève :D déjà 2°C de repris depuis le 3.5°C sous la ligne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Le Grau-du-Roi
il y a 12 minutes, Néant27 a dit :

Wtf cet éclair et ce coup de canon !

Je me souviens d'une discussion sur fb avec quelques "ICéens" où l'on parlait des régions plus ou moins intéressantes en météo, j'avais cité ton pseudo en disant que tu ne te serais certainement pas appelé "Néant34" :D

 

12 mm supplémentaires au pluvio ce qui porte le cumul de l'épisode à 134 mm (ya un peu de réserve au radar donc on aura surement quelques dixièmes supplémentaires)

 

109 mm pour Mars et 376 mm depuis le 01/01, faut que je vérifie dans les archives car on doit être dans les plus gros cumuls relevés sur la période 1er janvier - 2 mars. Et quand on voit les prévis on se dit que ça pourrait devenir encore plus exceptionnel niveau flotte (purée ça change de l'an dernier et les sécheresses récurrentes :o )

Modifié par LMK
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Le vent a l air de sérieusement souffler sous cette ligne qui passe AUSSi sur Avignon!!! 

Oui, à chaque fin d épisode on a droit a notre ligne aussi, merci les voisins d accepter ce balayage Ouest Est 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

4.2mm cette nuit en attendant la ligne de convergence.

 

Le vent d’E a fait son come-back également avec une rafale max de 84 km/h en 2e partie de nuit.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ce fut quand meme assez violent quand même vers 5h30 avec des rafales impressionnantes. 16mm au pluvio pour ce passage perturbé. 

À noter que la ligne a commencé à lacher de l'électricité en arrivant ici avec de jolis coups de canon.

69mm chez moi pour cet épisode au manuel, mais dans le cours encaissée je pense qu'on tourne plutôt autour des 75/80mm chez mes parents au mas à l'automatique.

 

Il fait "chaud" dehors après ces journées très froides ça surprend quand on sort.

Plus du tout de neige gros lessivage, il me reste juste le tas dans la cour que j'avais fait en fesant un passage à la pelle.

 

Mars, le mois des fou !!

 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

un enorme front déboule sur la rade de Marseille. impressionant.

le vent s'est calmé depuis quelques minutes. on va prendre cher.

Le tonnerre se fait entendre. le vent bascule secteur ouest

 

edit : énormes rafales de secteur ouest. j'ai pas d'anémo malheureusement mais c'est violent.

edit 2 : la grèle fait son apparition.

edit 3 : gros flash sur le frioul

edit 4 : BOUM! 

 

un peu d'animation ça fait plaisir etant donné qu'on est passé totalement à coté ces derniers jours....

note : sur la station de la corniche on vient de perdre près de 4 degrés en 20 minutes....

Modifié par dool
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

J'ai parlé trop vite pour le neige il en reste encore morsque l'on sort du village et en assez grande quantité à ma grande surprise. Certains petits fossés débordent tout est détrempé il faudra surveiller les cumuls les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

13.8mm cette nuit et 7.4°C actu  ciel bouché.

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ventenac en minervois (11) - 28m

Le Rhône risque de monter de façon symptahique d'ici les prochains jours/semaines au vu de ce qui tombe actuellement sur tout son bassin versant et ce qui risque de tomber à 10 jours, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Loriot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Déluge de grésil par ici, les toits et les sols deviennent blancs, température en chute et rafale à 59 km/h juste au début du phénomène. 

 

Plus que 1.9°C.

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 16 minutes, EXPRESS04 a dit :

Quelle est la LPN sous cette ligne ? 

Certainement vers 550/600 m je dirais. 

 

On a eu droit à qq très rares flocons ici au milieu de la pluie et du grésil, mais c’est surtout le grésil qui a dominé, maintenant c’est surtout de la pluie.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur Gap c’est de la pluie. La LPN a du remonté assez haut car ils annoncent qu’il pleut également sur les domaines nordiques Champsaur.

La pluie commence à s’intensifier... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, EXPRESS04 a dit :

Quelle est la LPN sous cette ligne ? 

 

Vue la température à Sisteron, je serais pas étonné de voir de la neige à l’arrière de la ligne.

Quand même étonnant la différence,  5° à digne et 1 petit degrés pour Sisteron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Et évidemment dès que j’écris le message précédent quelques flocons s’invitent avec la pluie. Donc LPN à 800m sur l’ouest du 05 ❄️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 2 minutes, Lionel13 a dit :

Quelques rares flocons se mêlent à la pluie sur venelles...sur le par brise reste de neige dans les gouttes qui s'écrasent...

3.5°c en baisse, mistral ici semble il vent variable de NNO, bonne pluie mêlé de flocons fondu ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pour changer il neige sur le Ht-Verdon ce matin, 10cm tombés en + cette nuit.

 En espérant voir du soleil cet aprem, ça commence à faire long.

1,1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La ligne de grains est passée sur Aix, grésil en début de précipitations puis pluie forte avec quelques coups de tonnerre.

 

Actu une pluie modérée persiste avec la bascule au mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...