Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Mars 2018


Météo78

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tristan06 a dit :

Encore de beaux orages ce soir sur l'Hérault ! 
Belle cellule en fin d'aprem  interceptée près de Saint-Martin-de-Londres avec de la grêle et une structure assez suspecte.

Les orages de l'Aude ont ensuite débordé près de Béziers avec des cellules anarchiques mais magnifiques quand elles voulaient bien donner quelque chose !

Lien photolive ; http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-229143-du-positif.html

Quel début d'année sur l'Hérault !

 

En effet, cette cellule semble avoir légèrement dévié du flux. Alors qu'elle n'avait pas encore atteint la Séranne, elle avait cette tronche plutôt sympathique :

eclair1239.jpg

Par contre, très avarde en foudre, uniquement des inter/intra toutes les 30s/1min.

 

Quel mois de fou... on se croirait en juin avec ces orages à répétition. Que c'est bon de pouvoir en profiter !

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les rues de Montpellier sont absolument méconnaissables ce soir ! Entre quelques rares promeneurs et des voitures qui patinent pour les plus courageux (ou inconscients) qui osent s'aventurer le calme

Quelques photos de l'incroyable épisode neigeux à St Gély. Pas une goutte de pluie. 100% de la neige.  26 cm au sol et ça tombe encore dru ! Un rêve d'enfant !

Petit bilan de cette extraordinaire journée à Nice. Début des précipitations neigeuses : 12h30 Tenue de la neige : à partir de 16h vers 100m d'altitude   Bilan de l'épisode à minui

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour du beau temps ce matin, quelques légers voiles mais le soleil est bien présent, 8,2°C actu.

Tn de 5,8°C ici mais seulement 2,8°C aux Mérentiers (Tnm Mars en cours là haut : 3,3°C et chez moi : 5,1°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Beau temps aujourd’hui avec une température qui dépasse les 15°C à la mi-journée :) 

 

Le vent est faible et quelques cumulus bourgeonnent prémices des orages de ce soir. 

 

Si le printemps pouvait rester chaud et instable, ce serait le top !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les bourgeonnements ont explosé + vite que prévu ! 

 

Forte averse en cours, pas d'activité orageuse pour l’instant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en juin là n'est-ce pas ??!! 😂 

C'est quoi cette convection profonde, ce brise marine ces températures qui s'envolent. C'est un truc de fou ce temps là.   

Quel début d'année !!! 😁 

On croirait que quelqu'un a ensemencer le ciel.  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte

Bonjour

Plusieurs gros cumulus congestus en Provence verte avec cumulonimbus au Nord tonnerre audible;

il fait doux,petite brise de direction variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du boulot à Pérols, on voit bien la convection se faire, c'est magnifique ! Ça bourgeonne en continu !

A 14H il faisait ~20°C

Dommage j'ai pas mon APN ..

Modifié par mangasource
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albigeois-du-30 a dit :

On est en juin là n'est-ce pas ??!! 😂 

C'est quoi cette convection profonde, ce brise marine ces températures qui s'envolent. C'est un truc de fou ce temps là.   

Quel début d'année !!! 😁 

On croirait que quelqu'un a ensemencer le ciel.  

On ne prête qu’aux riches c’est bien connu, et nous ne sommes pas les plus pauvres ces derniers temps, plus rien ne nous arrête :D

Convection humide relativement profonde, valeurs de CAPE en réserve à l’avant d’un abaissement de la tropopause, cisaillements favorables, cela prend forme et devrait s’organiser encore un peu plus jusqu’en plaine héraultaise.

Les chasseurs j’en suis sûr sont déjà sur le coup !:)

Bien menaçant autour du pic et de l'Hortus actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
il y a 56 minutes, calou34 a dit :

On ne prête qu’aux riches c’est bien connu, et nous ne sommes pas les plus pauvres ces derniers temps, plus rien ne nous arrête :D

Convection humide relativement profonde, valeurs de CAPE en réserve à l’avant d’un abaissement de la tropopause, cisaillements favorables, cela prend forme et devrait s’organiser encore un peu plus jusqu’en plaine héraultaise.

Les chasseurs j’en suis sûr sont déjà sur le coup !:)

Bien menaçant autour du pic et de l'Hortus actuellement.

 

Ils sont au travail pour le moment ! :P
En tout cas effectivement superbe convection printanière sur les Hauts Cantons, ça bourgeonne bien et c'est assez plaisant à regarder (de loin pour le moment). La température est agréable à Montferrier au soleil, encore un poil fraîche à l'ombre, brise de mer sensible par moment.
Vite 17h00 et la sortie du boulot pour voir tout ça de plus prêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tout avoir non plus, comme ses vendredis après midi en RTT :)

Dommage, car un peu d’orage vers St Martin, l’amas convectif est arrivé à maturité juste en amont des choses plus sérieusement organisées plus au NW.

Un aperçu du CB qui lâche ses derniers coups de tonnerre, puis la convection plus loin sur les Cévennes.

Tu comprend vite pourquoi j'en appelle à vos prises de vue ;)

 

20180316_155841.thumb.jpg.cfd784dd7ecb0cd66dba10d6c91e6020.jpg     20180316_160258.thumb.jpg.7df218c3f5ef61ad4e983f3d5418f5d2.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les averses formées ici ont bien évolué en orages en progressant vers le Var.

 

Le ciel est d’ailleurs resté couvert ici toute l’apres-midi car on est coincé sous le panache nuageux de ces orages. 

 

 

14.8°C actu après une tx de 15.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

De très beaux bourgeonnements profonds vers l'est et et le nord/nord-est ça fait plaisir ! Actuellement ciel voilé avec 15,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me ferais presque culpabiliser :D

C’est effectivement très esthétique et menaçant, et lié à la bascule au NNW du vent, mais la mayonnaise a un peu de mal à reprendre.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Des orages entendus dans l'après-midi.

J'ai ce nuage à l'ouest qui a l'air de monter comme une chantilly. Si quelqu'un peut m'indiquer de quel nuage il s'agit, merci d'avance.

Temp 11.7°

IMG_7265-f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Première Tx>20°C en ville avec 20.2°C à Bagnols (19.3°C à Bagnols sud et 18.9°C à Tresques), magnifiques bourgeonnements cet après-midi mais pas de pluie ici. Il pleut actuellement à Montjoyer, cumul de 0.4mm pour le moment et 17.6°C de Tx. Baisse progressive les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

c'est entrain de s'instabiliser gentilment dans le secteur de montpellier avec forte pluie et averse et plus généralement dans le 34. a voir si le passage est rapide ou pas..

personne sur le topic:D

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bel orage ici ! Jolie foudre vers le mont Carpigne/Luminy !

Pas de pps, dingue comme ça c'est formé tout d'un coup alors que l'ondulation des vents en altitude devrait arriver vers 00/01 h !

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...