Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2018


Marc09

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée se couvrant de nuages en fin d'apm. Tn 7,2°. Tx 17,9° (température de l'apm bien agréable pour jardiner et tondre).

Pluie de la nuit 3,6mm.

Salut Fred;)

salut Michel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il ne neige plus depuis 1/2h environ. La neige faible à modérée n'a pas augmenté la couche mais a sûrement ralenti un peu la fonte. 1.6° actu.   Tout est encore blanc même si la végétat

Et au passage, une image de cette magnifique dépression, quelques instants avant son arrivée au dessus des terres.

Orage d'une activité électrique remarquable pour la saison ce soir, au niveau du fameux "point triple" des départements Haute-Garonne, Ariège et Aude, au sud-est de Nailloux. A un moment les grondemen

Images postées

Bonsoir,

 

La pluie s'est invitée en fin de journée, de l'instabilité matérialisée par de gros cumulus qui ont fini par dégouliner.

Le vent est maintenant à l'ouest ce qui a fait chuter rapidement la température qui est passée de 18°C à  11°C.

Rr du jour: 0,6 mm, toujours des précipitations très modestes depuis le début du mois.

Tx: 18,6°C, ça reste bien sage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Encore une superbe journée !

Les pluies de la nuit ont donné 7 mm. Les éclaircies sont revenus rapidement en matiné, puis des petit cu ont commencé à gonfler gentiment. Certain sont allés jusqu'à l'averse en après-midi, surtout au Nord.

15°/16° cet aprem. Je le kiiiiif ce mois de Mars :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Couvert et fortement brumeux ce matin, un peu de pluie en fin de nuit, pas un pet de vent et 5.8° de Tn, 6.6° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De la pluie cette nuit un peu, 4,8mm, de très belles éclaircies depuis ce matin dans une ambiance atmosphérique un peu moins douce Tn 6,3°C à la station metar et 14°C actuellement à mon domicile.

Le vent est faible de secteur Ouest.

Finalement une matinée très agréable.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Pluvieux en Médoc ce matin. quelques faibles éclaircies et de gros nuages  d'une pluie froide....Ambiance bien rafraîchit et humide. Vent assez présent de Sud.

T°n:6.5

T°a: 11.6

T°x hier : 15.4

Pluviomètre :5.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Orage violent actu sur Saint-Gaudens.

Il est accompagné de grésil/petits grêlons blanchissant toutes les surfaces.

Tout est blanc, c'est impressionnant.

Les routes sont recouvertes et c'est extrêmement glissant !

 

IMG_7009.thumb.JPG.3ef8982db73456d31492d97ea42c3eae.JPG

 

Modifié par TNTman
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

6h ce matin, une bonne averse a fait son apparition, puis le reste de la journée  alternance de nuages et d'éclaircies.

Tn 7,2°. Tx  14,9°. Précipitation 1,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très belle averse sur la cuvette Briviste largement visible sur la route au nord de la Corrèze. Étonnant qu'il n'y ait aucun impact là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)
Il y a 3 heures, TNTman a dit :

Bonjour,

 

Orage violent actu sur Saint-Gaudens.

Il est accompagné de grésil/petits grêlons blanchissant toutes les surfaces.

Tout est blanc, c'est impressionnant.

Les routes sont recouvertes et c'est extrêmement glissant !

 

 

Salut,

J'étais sur le secteur quand cet orage est arrivé et je confirme son caractère violent. La structure nuageuse à l'avant laissait présager quelque chose de costaud et ce fut le cas. Eclairs et tonnerres ont accompagné la cellule ainsi qu'une pluie très forte avec du grésil. Par moment, je me suis demandé s'il n'y avait pas aussi de la neige fondue. Cela faisait un peu "orage de l'espace" ou dit autrement, un moment dont on se souvient.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Encore une journée parfaite ! Le mercure est monté jusqu'à 15° avant un net rafraîchissement en foin de journée.

Ce matin, petit tour en vélo avec des petits Cu vaporeux pour m'accompagner. Et l'après-midi tout ce beau monde a commencé à gonfler. Quel plaisir de pouvoir les contempler au soleil, tranquillement... :x

La végétation sort de son long sommeil très doucement par ici... Et c'est très bien comme ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Yop :)

 

Encore une journée parfaite ! Le mercure est monté jusqu'à 15° avant un net rafraîchissement en foin de journée.

 

 

Et tu as fais quoi pour te rafraichir dans le foin en fin de journée petit coquin?:D

 

Soleil et nuages mais le temps est resté sec, d'ailleurs je me demande ou sont passées les averses orageuses envisagés par les modéles...Tx agréable avec 12.7° mais chute rapide en soirée, 6° actuellement.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)
il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Et tu as fais quoi pour te rafraichir dans le foin en fin de journée petit coquin?:D

 

 

il y a 15 minutes, neige84 a dit :

avec des petits Cu vaporeux pour m'accompagner.

 

 

Fallait lire entre les lignes. Apparemment, il n'y était pas tout seul.:D

 

Descente rapide de la température, ici aussi, avec une Ta de 4,4°C.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel très nuageux à couvert ce matin, un peu de fraicheur sans plus, la Tn 5,4°C a été atteinte vers 1 h ce matin, et je relève 8°C actuellement.

L'atmosphère est calme, le vent est à peine perceptible au ras du sol après quelques bourrasques nocturne de Nord-Ouest (rafales jusqu'à 50 km/h).

Passera-t-on à côté des cumulonimbus comme hier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Ah mais je suis toujours bien accompagné hein :D

J'aurai du parlé de réchauffement plus que de rafraîchissement du coup :$

 

C'est gris ce matin sur Siorac, et ça a gelé à Daglan avec -1.1° :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

temps variable sans pluie depuis ce matin, çà s'est rafraîchit Ta 10,5°c avec un petit vent d'ouest à nord ouest. Cumul pour ce superbe mois de mars 75mm.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Après une matinée toute calme, le temps se dégrade en ce début d'après-midi. Tonnerre, éclairs et rideau de pluie se rapprochent de ma position. Ta de 11°C.

 

Edit : lors du passage de la cellule, la température a chuté à 6,8°C. Les précipitations ont été neigeuses sur la montagne avec une tenue dès 800 environ.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Il neige à gros flocons (bien humides) depuis une dizaine de minutes sur Gourdan-Polignan !

C'est totalement inattendu ! Quel pied !!!

Rarement vu d'aussi grosses pizzas !

L'herbe est grisonnante... le paysage devient blanc au dessus de 500m.

 

A noter qu'en début d'après-midi, on a eu droit à un orage et de la grêle !

 

Quelle journée !

Modifié par TNTman
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

A peu prés la même journée que hier, alternances  de faibles averses de passages nuageux et d'éclaircies.

Tn 2,3°. Tx  11,2°. pluvio 1,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste énorme ce qu'il tombe ici ! La plus forte intensité de la saison sans conteste :x

Ça  pose et le radar est encore bien fourni !

20180317_181311.thumb.jpg.7337e92270ac29d76ea1b5d4d846a65c.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Après l'orage, la pluie s'est invitée accompagnée d'une baisse de la température. 4,2°C sous l'épisode précipitant. Pour le coup, la neige a recouvert les montagnes dès 500 mètres environ. Bien frisquet tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...