Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Avril 2018


le puil

Messages recommandés

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Visiblement cela n'a pas fait semblant sur Caen hier vu le report du match Caen-Toulouse, la pelouse d'Ornano étant devenue impraticable :

https://www.ouest-france.fr/sport/football/sm-caen/ligue-1-le-match-entre-caen-et-toulouse-reporte-en-raison-de-violents-orages-5696608

 

Effectivement, ça a bien plu, notamment vers 17h où les intensités de précipitations étaient vraiment fortes durant un bon quart d'heure dans le centre-ville de Caen.

Surement du 10 à 15mm durant ce petit laps de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme promis, voici quelques photos de ce matin          Et 2h plus tard, 2 cm au sol :  

Mes parents viennent de rentrer et là fontes est déja bien entamée hélas (paroxysme de l’episode à 10h30) mais ça donne une idée :    

Images postées

En étant honnête, je n'ai pas mémoire d'annulation de match de L1 pour cause de petit orage de printemps.

Beaucoup de matches se font sous orages en mai, où les orages sont plus violents qu'avril, notamment les finales de coupe de France, qui ne sont jamais annulées.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit orage de printemps mais qui très localement a donné beaucoup de précipitations visiblement comme sur le stade d'Ornano et il avait un doute pour cet après-midi pour faire jouer le match

 

http://www.smcaen.fr/2017-2018/actualites/groupe-pro/sm-caen-toulouse-reporte-cause-des-orages

 

 Effectivement Caen a l'air bien visé actuellement car en ce moment même pas mal d'impacts du côté de Ouistreham .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ce sont les fans de foot qui sont en attente d'explications convaincantes, car sinon on a le cumul radar de IC pour suivre la violence cumulée des orages en réel et c'est pratique avec l'arrivée des orages de printemps parfois stationnaires.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

@bernardt60 et @Cotissois 31pour la pelouse de d'Ornano, le gros problème, c'est son état général depuis le début de l'année!

Regardez ce qui est tombé sur Marseille; la pelouse a bien absorbé et le match d'Europa League s'est bien déroulé sans problème.

Le problème n'est pas vraiment d'ordre météorologique, je pense!

Des matches de foot de jeunes ont été arrêtés hier sur l'ouest de l'agglomération caennaise certes.

Pas grand chose aux relevés de Caen-Carpiquet un peu trop à l'ouest de la masse fortement pluvieuse.

 

Ici, je suis passé à côté de presque toutes les averses. Hier, à Vire, à 15 km d'ici, il est tombé 13 mm, 0,3 mm ici.

A noter les 7,5 mm tombés à Livry au sud de Bayeux entre 16h00 et 17h00! Et 9 mm pour aujourd'hui.

6,5 mm à Courseulles/Mer.

Modifié par GD61
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après les 15,4mm d’hier, 3,1mm pour aujourd’hui. Ça devrait rester sec pour quelques jours normalement.

Tx de 16,1°c avant l’envolée de cette semaine 

Tn de 8°c

Ta de 10,8°c 

pression à 1011,4hpa en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps à Concarneau qui est passé quasiment au travers de toutes les averses, seulement 1 mm ici. 

 

Plus de nuages accrochés dans les terres, on voit que le vent a bien fait son travail ;) plus frais cependant, seulement 13°c de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après une matinée très pluvieuse qui a donné 4,1mm supplémentaires, retour éclaircies avec un bon vent d'ouest. Tx  de 13,8°. Ce matin, ciel assez dégagé et Tn de 3,1°. Ta 3,7°. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GD61 a dit :

@bernardt60 et @Cotissois 31pour la pelouse de d'Ornano, le gros problème, c'est son état général depuis le début de l'année!

Regardez ce qui est tombé sur Marseille; la pelouse a bien absorbé et le match d'Europa League s'est bien déroulé sans problème.

Le problème n'est pas vraiment d'ordre météorologique, je pense!

Des matches de foot de jeunes ont été arrêtés hier sur l'ouest de l'agglomération caennaise certes.

Pas grand chose aux relevés de Caen-Carpiquet un peu trop à l'ouest de la masse fortement pluvieuse.

 

Ici, je suis passé à côté de presque toutes les averses. Hier, à Vire, à 15 km d'ici, il est tombé 13 mm, 0,3 mm ici.

A noter les 7,5 mm tombés à Livry au sud de Bayeux entre 16h00 et 17h00! Et 9 mm pour aujourd'hui.

6,5 mm à Courseulles/Mer.

 

J'avais publié sur ma page météo Facebook la carte des cumuls de pp IC après l'orage et l'on voit des accumulations de l'ordre de 15 à 25mm sur la ville de Caen (où est situé le stade) et même des pointes à plus de 30 voire 40mm à l'ouest de l'agglomération caennaise (entre la Suisse Normande et Villers-Bocage).

 

Hier midi, l'Orne était bien haute et de couleur marron à Caen d'ailleurs.

Modifié par Normand dit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 "Si la pluie d'avril vaut son pesant d'or, quand le tonnerre va, c'est un trésor".

Ciel clair ce matin, beau temps, petite brise de SW

Tn 7.1°   Ta 11.3°

Modifié par ollpat
correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour,

 

Je suis en vacances dans le Nord Finistère  (Lanildut) depuis mercredi dernier.

Temps très calme, sec, avec pas mal de soleil jusqu'à samedi.

Depuis samedi soir, le vent est bien présent et nous avons eu un peu de pluie hier. Mais le soleil a quand même bien brillé et la balade dominicale en bord de mer fut fort sympathique  (pour les photos faudra attendre mon retour à St Étienne mercredi, et que je retrouve mon pc pour traiter tout ça. ..)

 

Cet après midi, le vent de sud est modéré à fort. Soleil voilé et douceur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, de la pluie dimanche matin, quelques éclaircies et quelques averses l'après midi accompagnées d'un bon vent de sud-ouest. 

Tx14.0 deg

RR 5 mm 

Aujourd'hui, beau temps nuageux avec par moment pas mal de cumulus venant de la mer amenés par un vent de sud à sud-ouest assez frais. 

Tn 4.9 deg

Tx 14.4 deg 

Ta 11.6 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je croyais que le temps allait être printanier ... résultat, de passage dans le Finistère Nord, un temps très venteux hyper désagréable et pas chaud du tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau sur la côte sud 29, assez étonné de voir le peu d'ensoleillement à Quimper (un peu plus de 4h) alors qu'ici surement plus de 10h. Un vent assez frais et une bonne houle ! 

 

tx: 14.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, on est en marge du beau temps ou de la perturbation c'est selon. ..

Passages nuageux tenaces mais par moment, de belles éclaircies très fugaces. 

Vent de sud modéré. 

Tn 10.4 deg

Ta 16.1 deg, en hausse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grande douceur sur Lanildut (29N), mais aussi grand vent de S (pas très agréable).

Depuis le début de journée le ciel était nuageux, mais actuellement le soleil pointe le bout de ses rayons.

Demain je remets les voiles pour un retour sur le MC. Bonne continuation le NO !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Températures plus que printanières sur le littoral Seino-Marin grâce à ce joli flux de Sud ! 22.3°C actu à ma VP2 Eudoise (Tx en cours) et 34% HR le tout avec un ensoleillement pharaonique, estival tout simplement pour le coin ! Belle amplitude vis à vis du frisquet 5.1°C de Tn matinale. 

 

La vallée de Seine, dont Rouen centre, score également entre 22 et 23°C de Tx, j'imagine l'effervescence en ville et aux terrasses avec un tel temps !

 

Demain la barre sera mise encore plus haute, le flux s'orientera SE et on assistera sans doute aux premiers 25°C pour les secteurs privilégiés de la vallée de Seine (Rouen-centre en ligne de mire).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 20 heures, frank67 a dit :

Très beau sur la côte sud 29, assez étonné de voir le peu d'ensoleillement à Quimper (un peu plus de 4h) alors qu'ici surement plus de 10h. Un vent assez frais et une bonne houle ! 

 

tx: 14.7°c

Pas très étonnant en fait, c'est assez fréquent je trouve. Je fais presque tous les jours le trajet.:)

Sinon aujourd'hui, après une matinée un peu fraiche et grise, ça a commencé à  se lever vers midi puis l'après midi a été de plus en plus belle.

Maxi de 17.6°c

Mini de 10.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le soleil a gagné la partie, la bande nuageuse, assez esthétique, se décalant de plus en plus vers le nord ouest.

Vent de sud modéré. 

Tx 18.2 deg 

Ta 13.8 deg

20180417_182028_Route du Pouldu.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...