Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

légèrement moins chaud à Midi sur Avignon, avec 22°4C contre 23°C hier,

 

un ciel parfaitement bleu, une ambiance printanière et même estivale.

 

Quel contraste avec Jeudi dernier où il avait plu toute la journée en petite quantité avec une dizaine de degrés...

 

Seul hic: les allergies :| mais bon, ça fait partie du game B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet tres bel orage sur Nice, que j'ai pu suivre de la prom avec de très jolis impacts très proches, une pluie diluvienne et même pas mal de grêle durant une dizaine de minutes. Tres belle ambianc

Quand la cellule a commencé à prendre naissance sur les reliefs, j'avais déjà quelques doutes sur le fait qu'il semblait y avoir une base qui rasait les montagnes, mais entre la pluie et surtout l'atm

Cette fois la voiture au 1er plan est complètement enfouie   

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

27,4°C de tx à Ancône cette aprés midi c'est juste prés de 9 à 10 °C au dessus des normes...

C'est devenu tellement banal qu'on se rend pas compte que il y a de cela pas si longtemps un tel coup de chaud à cette période était complétement historique.

D'autant plus que c'est parti pour durer encore 1 semaine au moins...

Bon au delà des chiffres c'est sur que c'est bien agréable surtout aprés le temps de la semaine dernière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit un peu fraîche (Tn : 8.1°C), le thermomètre a dépassé  le seuil de chaleur pour le 4 éme jours consécutifs  cet après-midi,  avec une Tx de  25.7°C ! Pourquoi pas la barre des 28°C demain...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Le 19/04/2018 à 17:56, Thundik81 a dit :

Cela fait bizarre de voir la webcam du lac de Serre-Ponçon du désormais mal-nommé Hôtel les Flots Bleus :

http://pv.viewsurf.com/?id=994

 

Cote minimale il y a une semaine (731,08 m)... sur 2018 :

 

UVq2Tw.png

 

EDF a vidé le lac en prévention.

Selon eux, il y aurait 2,5 milliards de m3 d'eau stocké en altitude. Le lac ne peut en contenir "que" 1,2 milliards de m3.

La fonte a maintenant bien débuté !

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Iefan a dit :

Selon eux, il y aurait 2,5 milliards de m3 d'eau stocké en altitude. Le lac ne peut en contenir "que" 1,2 milliards de m3.

 

Oui oui c'est ce qui est annoncé depuis plusieurs semaines en effet. M'enfin avec un iso 0°C qui approche les 4000 m ces derniers jours, à ce rythme on va pas retrouver l'eau de fonte dans les lacs mais évaporée (sublimée!) dans l'atmosphère. Je m'étonne de voir les niveaux des cours d'eau si bas avec pourtant le volume qu'on pourrait attendre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Oui oui c'est ce qui est annoncé depuis plusieurs semaines en effet. M'enfin avec un iso 0°C qui approche les 4000 m ces derniers jours, à ce rythme on va pas retrouver l'eau de fonte dans les lacs mais évaporée (sublimée!) dans l'atmosphère. Je m'étonne de voir les niveaux des cours d'eau si bas avec pourtant le volume qu'on pourrait attendre.


Je n'ai pas assez de recul en la matière mais je veux bien te croire.

Cependant, le débit de la Durance en aval du lac grimpe bien. On est à 83m3/s ce soir.

7781_1524254113.png.55b9a92b9779d6117b216e560cb1a5de.png

 

Sur l'Ubaye, on est à 61m3/s : 

 

7791_1524254113.png.d05f6a4e58b1faf0e97c0387f6549e97.png

 

Ce qui donne 144m3/s en entrée du lac.

 

Au pire, si EDF voit que leur calcul ne sont pas tout à fait exactes ils ajusteront. Les glaciers doivent être bien chargés et il reste encore 2 mois et 10 jours pour reprendre les 48m qu'ils manquent. Ça laisse de la marge.

Modifié par Iefan
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

On notera aussi que, côté mer, la température monte désormais à 18°c dans l'eau l'après midi à Marseille ainsi que sur la Côte d'Azur et ne descend plus en dessous de 15°c la nuit, elle atteint même jusqu'à 19°c au large du Grau du roi ce qui est bien haut pour la saison !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ça chauffe ce matin, 23,6°C actu chez moi avec 49% d'Hr et déjà 25,0°C aux Mérentiers (mais Hr en hausse et tempé qui monte moins ces dernières minutes).

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

La brise marine s'est bien levée ici avec "plus que" 20,9°c mais ressenti qu'à d même très agréable

On notera qu'il fait quand même 28,5°c au Luc ! Les 30°c sont jouables !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

De retour de la plage (Cote Bleue), grand soleil, 23 à 24°C sur le littoral et mer d'huile, c'était parfait ! 

Comme d'habitude il fait plus chaud dans l'interieur des terres avec 26,8°C (Tx : 27,7) actu ici et 25,6°C aux Mérentiers.

Un goût d'été quoi B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Entre  28 et 29 degrés en Avignon aujourd'hui,

 

la petite brise s'est levée, donc la température ne montera plus et commence sa descente.

 

Agréable. Les plantations apprécieront après ces pluies de la semaine dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil et des maximales proches de 30°C (seuil seulement atteint en ville ou sur les postes qui surchauffent), espérons un retour à la normale prochainement sinon l'été va sembler long... Brises de sud faible actuellement.

 

Les Tx:

 

31.3°C à Roquemaure

31.0°C à Bagnols ville

30.5°C à Montclus (relevé horaire)

29.8°C à Chusclan (relevé horaire)

 

29.2°C à Bagnols sud

29.2°C à Orange ouest

29.0°C à Tresques

29.0°C à Bollène

29.0°C à St Paul 3 Chx

28.5°C à Verfeuil

28.3°C à Caderousse (barrage)

27.9°C à Montjoyer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps splendide 

27°C tx

Ma VP2 n est plus connectee à internet suite a un accident de la circulation

La voiture a fracassé le poteau telephonique donc cables arrachés... le quartier a plus de telephone ni d internet...

Modifié par EXPRESS04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée très chaude pour la saison hier, Tx de 28.1°C à Pertuis et 25.5°C à Gréasque. 

 

Il devrait faire un poil moins chaud aujourd’hui et c’est tant mieux ! 

22.5°C actu à Gréasque où la brise est déjà là, Pertuis est à 23.5°C.

 

En tout cas temps splendide depuis plusieurs jours maintenant le tout d

sans vent synoptique (mistral ou vent d’E), juste une brise et c’est appréciable après les nombreux coups de vent qu’on a connu en ce début d’année...

 

Le végétation est en plein développement après les bonnes pluies d’il y a 10 jours (100 mm).

Modifié par MP13850
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Il fait aussi chaud qu'hier même heure sur le Vaucluse actuellement, quasiment 26 degrés à midi entre Cabannes (13), l'Isle ou encore Avignon.

 

C'est mardi qu'on pourra encore titiller les 30!

 

Bon dimanche pré estival  à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Moins chaud qu'hier mais toujours très plaisant, Tx : 26,2°C ici, 24,9°C aux Mérentiers.

 

Le ciel s'est voilé par le sud mais le soleil est toujours la, 23,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Chaud et ensoleillé.

Toutefois loin d'etre aussi exceptionnel que dans le reste de la France. 26 today. Bon temps pour courir. Agréable pour jardiner ^^

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Euphydryas a dit :

Chaud et ensoleillé.

Toutefois loin d'etre aussi exceptionnel que dans le reste de la France. 26 today. Bon temps pour courir. Agréable pour jardiner ^^

.

Moins exceptionnel que dans le reste de la France mais chez nous au moins, nos températures ne chutent pas de 10 à 15° en 48h.

 

C'est notre avantage, peu de record de chaleur en bord de mer mais des périodes de douceur et chaleur bien plus régulières et qui durent bien plus longtemps.

 

Aujourd'hui, c'est parti pour être plus chaud qu'hier car ce dimanche, il y une une brise de mer qui a un peu rafraîchi l'atmosphère l'après-midi.

 

A 11° :

 

22,8° à Toulon le Baou

 

21,2° au Cap Cépet

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Joli orage en sortant du boulot vers 17h en plein sur Montélimar (rien 3 km plus au sud).

Beaucoup d'impacts et une grosse averse; le premier orage de masse d'air chaud de l'année!

Ce soir sur Donzère petite averse et beaucoup d'instabilité à l'étage moyen.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Moins beau aujourd'hui, ciel même bien voilé  à couvert cet aprem et ce soir, Tn : 10,2°C ici et 6,8°C aux Mérentiers Tx : 24,5°C ici.

 

16,4°C et ciel couvert ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 9 heures, Themight a dit :

La station Saint-Clément n'émet plus depuis plusieurs jours. Avez vous des nouvelles svp?

 

Comme tout le temps depuis qu'elle est sur static. Elle saute plusieurs fois par semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2018 à 22:14, EXPRESS04 a dit :

Temps splendide 

27°C tx

Ma VP2 n est plus connectee à internet suite a un accident de la circulation

La voiture a fracassé le poteau telephonique donc cables arrachés... le quartier a plus de telephone ni d internet...

 

décidément, la station de digne ne fonctionne plus, du-coup je regardai la tienne mais elle ne fonctionne plus non plus :(

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...