Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Run999H a dit :

La malediction de Nantes ! Heureux de quitter cette ville fin Juin pour son aspect météorologique car c'est vraiment une blague. Il ne se passe jamais rien haha

T'aurais mieux fait de rester sur saint nazaire : beaucoup plus de chances d'avoir des orages la bas et pas des petits.

 

Quelques gouttes sur Nantes avec 24 degrés : incapable de conclure lors de la phase finale.

On est Nantes !😂

20180528_202419.jpg

Modifié par CyrilD44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Mon dieu ce qu'on vient de ramasser là,  8 mms en 5 minutes ! Quelques grêlons se sont mêlés au déluge de flotte. Furtif mais violent, les plaques d'égout refoulent...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

si vous ne voulez ni neige, ni orage ni inondation déménagez à Nantes, le paradis des assureurs ! lol sinon ciel toujours noir sans rien avec 21 degrés

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a d'autres cellules qui se développent juste à l'avant de la ligne.

Du coup les impacts sont noyés dans la masse...sauf un coup de foudre à l'instant.

Bon arrosage en cours.

Température baissant à 22 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

ENORME  !  Sur Olonne je viens d'avoir 1 h de pluie diluvienne avec foudre en permanence

Potager inondé, dire que j'attendais un petit arrosage. 😏

Je relève  62 mm

Le dernier orage diluvien de cette trempe dont j'ai souvenir aux Sables, remonte au début des années 80 

  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

 

Bon arrosage à Nantes-centre en ce moment ! Un bon coup de tonnerre à l'instant.. ça s'anime.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 2 minutes, Paulo a dit :

ENORME  !  Sur Olonne je viens d'avoir 1 h de pluie diluvienne avec foudre en permanence

Potager inondé, dire que j'attendais un petit arrosage. 😏

Je relève  62 mm

Le dernier orage diluvien de cette trempe dont j'ai souvenir aux Sables, remonte au début des années 80 

Pas étonnant vu la gueule de la lame d'eau !
Merci beaucoup pour ton relevé !

image.png.db43de9532f9947c0151879ab4a78d7a.png

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Plusieurs inondations locales ont été signalées en cette fin d'après-midi en Limousin : à Saint-Mathieu (87) mais aussi à Objat (19), les pompiers ont été appelés en renfort d'après France Bleu.

Le soleil perce ce soir, +12.4 mm au pluvio.

Sinon, voilà ce qu'on pouvait voir à l'avant de la ligne, je suis dégoûté de pas l'avoir aperçu :

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan probablement définitif : 0.8 mm, c'est mieux que le 0.6 mm de la dernière alerte orange.

Au sens large, cette fois contrairement à samedi, même si quelques bons noyaux de précipitations ce sont produits et finissent de se produire, c'est resté il me semble, en deçà d'une alerte orange.  Un truc a du foirer, comme avait commencé à l'indiqué Arôme ce midi puisqu'il avait déjà revu en partie sa copie, mais j'aimerais bien savoir quoi.

 

Edit, quoique vu le relevé de Paulo!

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme pas un grondement de tonnerre à indre (ouest de nantes) malgré un ciel esthétiquement orageux. Sensation toujours assez lourde. 

 

Edit : suffit que je l'écrive et hop Ça flashe 

Modifié par Run999H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Run999H a dit :

Meme pas un grondement de tonnerre à indre (ouest de nantes) malgré un ciel esthétiquement orageux. Sensation toujours assez lourde. 

 

Edit : suffit que je l'écrive et hop Ça flashe 

Les impacts sont noyés dans la masse.

Quelques bons coups de tonnerre.

Le trépied est prêt à sortir avec la cellule de déclenchement mais trop de pluie...

Seules les vidéos sont faisables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Elliot17 a dit :

Pas étonnant vu la gueule de la lame d'eau !
Merci beaucoup pour ton relevé !

image.png.db43de9532f9947c0151879ab4a78d7a.png

 

Arôme y était presque d'ailleurs ici pour 20/21h

 

 

image.thumb.png.0ac1062c70ddf3183f118047dd9d9391.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HOEDIC a dit :

Un peu d animation sur haute indre qd mm Run

Quelques eclairs et grondements ave bonne pluie

Tout à fait, même si c'est un orage assez ridicule par rapport à ce que nous laissait croire la synoptique, ca a quand même tonné ! Voisin donc ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...