Mehdi740 Posté(e) 26 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 26 mai 2018 bonjour, Première après midi de chaleur pour la station d'Amiens-Dury avec 28.1°C de max. Cependant, Glisy, un peu + en périphérie a relevée "seulement" 26.8°C au plus chaud ! Je ne sais pas trop à quoi est dû cet écart mais je soupçonne peut-être le contexte plus urbain de Dury par rapport à Glisy. A voir dans les prochains jours/semaines ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mai 2018 J'allais te répondre par MP mais tu en fait état ici: je ne vois rien d'anormal dans ce relevé - un gros degré d'écart entre Amiens, à 2 km du centre, et la Radome MF de Glisy très largement rural ne me choque nullement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 26 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 26 mai 2018 il y a 1 minute, Sebaas a dit : J'allais te répondre par MP mais tu en fait état ici: je ne vois rien d'anormal dans ce relevé - un gros degré d'écart entre Amiens, à 2 km du centre, et la Radome MF de Glisy très largement rural ne me choque nullement. D'accord ! c'est donc ça. Je m'inquiète pour rien alors ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 mai 2018 il y a 1 minute, Mehdi740 a dit : D'accord ! c'est donc ça. Je m'inquiète pour rien alors ^^' Non mais c'est normal, quand ça fait plusieurs mois qu'on travaille sur un projet, et que l'installation aboutit tel un accouchement, on surveille toujours avec le + grand soin et pendant de longues semaine le nouveau né, et particulièrement sa courbe de T°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 26 mai 2018 Amiens-Glisy est aussi plus venté que la VP2 et je me demande si ce facteur a pu avoir des conséquences sur la T°c. Rafale max 41km/h à Glisy,19 km/h à la VP2. On peut pas faire plus aéré que Glisy de toute façon,c'est un aérodrome.Quant à la VP2 elle répond aux normes agro uniquement. En regardant les courbes de T°c on voit que Glisy et la VP2 étaient très proches jusqu'à ce que le vent devienne plus turbulent: 10h: 18,3°c - 18,9°c 11h: 20,4°c - 20,7°c 12h: 22,9°c - 23,6°c 13h: 24,8°c - 25,1°c 14h: 25,9°c - 27°c etc. D'ailleurs l'écart s'amenuise ce soir alors que le vent s'est assagi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 mai 2018 J'ai eu la même préoccupation avec le radome de la base de Creil, par contre depuis que ma VP2 est à 2m du sol les Tn sont semblables et même plus souvent en dessous chez moi qu'à Creil . Tx 27.4°C assez tôt dans l'après-midi car ensuite on a eu droit à un temps se couvrant d’altostratus et de d'altocumulus filtrant le soleil mais suffisant pour lâcher quelques gouttes qui vont faire plaisir à ceux qui viennent de laver leur voiture et qui montrent bien d'où vient le flux en altitude . Actuellement le ciel se dégage à nouveau par le sud, et le risque d'orage ce soir me parait bien limité contrairement à la veille, Ta 25.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 26 mai 2018 Partager Posté(e) 26 mai 2018 @bernardt60 ce serait avec plaisir, j’en ai déjà fait la demande , mais pas de réponses. Je pense qu’elle est peut-être mal positionné dans mon terrain, (je n’es sais pas lol). Mais si ça intéresse on peut toujours dialoguer en mp pour que je puisse envoyer des photo du terrain et de la position actuel du matériel et si ça convient pas , voir avec vous pour l’endroit le plus adapter. Sachant que j’utilise weather display avec un pc allumer 24/24. Pour ne pas faire du hs, 25 degrés actu avec un ciel partiellement nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 26 mai 2018 Caudry Partager Posté(e) 26 mai 2018 Bonsoir, En tout debut de matinée, de la pluie fine puis le soleil est venue rechauffer tout ça et quand je me suis levé à 9h30 , il faisait vraiment trés lourd deja. L'apres midi a été chaude avec plus de nuages et aussi du vent, qui a rendu cette apres midi plus suportable que ne le penssé. RR: 0,6mm, pour le mois 24,9mm Tn: 17,2°C Tx: 26,7°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 mai 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 mai 2018 Salut, La Tx du jour s'est arrêtée à deux dixième du seuil de forte chaleur... Tx de 29,8°C à Douzy cet après-midi, après une Tn à 13,9°C. Ce soir, il fait encore bon avec 18,1°C à 23h45. A noter ce soir, qu'il faisait encore 24°C à Lille-Lesquin à 23h, station la plus "chaude" de France 😮 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 27 mai 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 27 mai 2018 Effectivement, il faisait très chaud à Lille ce soir, j’ai été voir Haroun (excellent spectacle. Jvous le conseille !) au Sébasto ce soir, il faisait suuuuper chaud à l’intérieur, et en sortant aussi! 29.2 de Tx chez moi proche de Lille Lesquin justement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 27 mai 2018 LYON Partager Posté(e) 27 mai 2018 Tn très douce ce matin avec 17,7°C au plus bas cette nuit. Une averse vient de passer ici, sans faire basculer l'auget. Serait-ce les prémices d'un début de semaine orageux dans le secteur? 🤞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 27 mai 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Bonjour, une première ligne d'averses issue de la montagne de Reims remonte en direction du Nord, ça va peut-être donner quelque chose ici Le ciel s'assombrit pas mal quand même à son passage. Il a fait très doux cette nuit, ça a peiné pour descendre en dessous des 16°C (15.6°C) EDIT : 1mm dans le pluvio en 7-8min Modifié 27 mai 2018 par Matt392 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 mai 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bonjour, Ça chauffe dans le nord. J'ai l'impression que Lille-Lesquin a battu son record de Tn maximale de mai avec 19,6℃ ? 😌 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 mai 2018 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 3 minutes, besacmétéo a dit : Bonjour, Ça chauffe dans le nord. J'ai l'impression que Lille-Lesquin a battu son record de Tn maximale de mai avec 19,6℃ ? 😌 Oui en effet, et l'ancien record date... de l'an passé avec 18.0°C de Tn le 29 mai ! Mais attention, avec les orages possibles en fin de journée, le record pourrait ne pas tenir si ça descend bien sous une cellule orageuse avant 20h, donc suspense ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 27 mai 2018 Thumeries Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bonjour Très nuageux par ici mais trop chaud ,28° , vivement les orages 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 27 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 27 mai 2018 Très peu nuageux sur Beauvais avec 27°c au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 mai 2018 Bethunois Partager Posté(e) 27 mai 2018 19,6 degrés à Lille,tout près de la Tn tropicale. À voir si ça tient avec les orages prévues. Actuellement plein soleil, il fait vraiment chaud dehors avec 32 d’humidex déjà 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 27 mai 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Yop, En Belgique, a priori, seule la station de Gand a fait une Tn tropicale avec 20.3°C au plus bas. Il s'agit d'un record, un record même explosé puisque la tn la plus élevée en mai avait été relevée (sauf erreur de ma part) le 16 mai ... 2017 avec 18.4°C de tn ce matin-là. Par ici en fond de vallée, d'office moins élevé mais ça reste acceptable, avec 16.0°C au plus bas (plus de 26°C à 21h encore hier soir !). Ce dimanche est assez nébuleux ici. D'après le radar, nombreuses averses mais énormément de virgas (rien eu ici par ex). Quelques orages éclatent depuis ce matin à gauche et à droite (un vers Mons, un autre vers Maastricht et probablement un dans les Hautes Fagnes). Temps chaud, peu de vent, très lourd avec 28.6°C actuellement, après un passage à ... 30.0°C sous une belle éclaircie vers 14h30 (surement la tx). Modifié 27 mai 2018 par WEPION5100 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 27 mai 2018 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bonjour, Des chasseurs dans le coin ce soir ? Je ne connais pas la région mais le risque orageux est pas trop mal 😊😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 27 mai 2018 Lille Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 20 minutes, meteo017 a dit : Bonjour, Des chasseurs dans le coin ce soir ? Je ne connais pas la région mais le risque orageux est pas trop mal 😊😊 Si ça t intéresse on peut se contacter je suis de Lille et j aimerais partir en chasse ce soir si la situation explose dans les prochaines heures 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 27 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 27 mai 2018 Ca commence a bourgeonner par ici . Ça risque de se déclencher dans le npdc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 27 mai 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Pas grand chose ici pour l'instant, soleil de plomb avec 29°C. Les cumulus bourgeonnent mais sans aller au cumulonimbus. En tout cas, le matériel est prêt pour ce soir ! 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 27 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 27 mai 2018 Et le dernier arome qui devient fort interessent ! Ta 29•c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 27 mai 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2018 Mis à part l'orage qui se développe actuellement sur le centre Avesnois et qui va toucher la ville de Bavay très bientôt, les plus grosses convections ont l'air de démarrer plutôt sur la Belgique. Actuellement sur Valenciennes on constate des bourgeonnements un peu partout, mais pas d'orage en vue pour le moment. La chaleur elle est bien présente. C'est très étouffant en plein soleil. Un léger est tout de même présent pour tenter de rafraîchir l'atmosphère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 mai 2018 Bethunois Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Aye c’est parti dans le NPDC, 2 cellules viennent d’eclore dans l’arrageois et les montreuillois. mais ça n’a pas l´air très dynamique tonnerre en continu depuis 5min. Modifié 27 mai 2018 par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés